Au-delà de l’horizon et autres nouvelles, Franck Thilliez.

Au-delà de l'horizon et autres nouvelles par Thilliez


Synopsis:

Voilà quelques mois que Marc, un exobiologiste français, a intégré la mission Acheron II aux côtés de cinq autres scientifiques internationaux. Leur but ? Étudier la possibilité d’une vie en autosuffisance sur Mars. Ils ne peuvent compter que sur leur ingéniosité, leur bon sens et leur intelligence pour mener à bien leur mission. Mais très vite, ils se sentent observés et perdent peu à peu le fil de la raison…
Bienvenue dans l’univers de Franck Thilliez au pays des énigmes, du double, de l’anticipation, de la science et de la machination…


Ce que j’ai ressenti:

Clinique Elfique

2 Impasse de la lecture

8210013456 Air Bulle

                                                               Monsieur Thilliez,

Toute l’équipe Elfique vous adresse cette lettre en dernier recours. En effet, nous avons perdu à ce jour, notre plus scintillante fée Stelphique, Au-delà de l’horizon semble-t-il, et nous sommes sans nouvelles, d’elle. Peut être pourriez-vous faire quelque chose? Traverser le temps, créer une illusion, un autre tunnel imaginaire, que sais-je?! Un moyen pour qu’elle revienne parmi nous…

Tout c’était pourtant déroulé à merveille, nous étions heureux de la retrouver dans nos locaux et j’imagine que vous aussi. On aurait été heureux de vous transmettre l’expérience Nautilus avec toutes les notifications de ces impressions de lectures et les données sensorielles…

Or, il y a eu un basculement avec cette mission sur Mars…

D’un coup, la réalité c’est comme inversée dans son imaginaire. Elle a commencé à écrire un journal de bord et je vous laisse les pièces à convictions en pièce jointe. Voyez par vous même, comme c’est terriblement inquiétant!

Les nouvelles se sont faites de plus en plus sanglantes, Hostiles, récurrentes, frétillantes et sauvages, doubles et dangereuses, croisées et jusqu’au dernier tour, elle parlait de rouler jusqu’à la mort…Imaginez notre inquiétude! Et le Grand Voyage semble avoir pris toute son ampleur dans ses derniers mots…Je vous laisse constater par vous-même, cette page qui reste à peu près lisible, tellement on accuse des délires dans ses autres confidences, à son journal de bord, au jour 123….

Regardez ça! Elle dit qu’il n’y aura pas de « À demain! » Pourtant, on avait mis à son chevet une petite fée qui venait la réveiller chaque matin! Une petite fée pour être à ses petits soins et qui lui retirait même des lettres à son alphabet pour éviter les affections physiques et psychologiques que vous aviez déjà pu constater lors des précédents séjours dans cette clinique. (CFRêver/ Pandemia..)

Mais rien n’y a fait, le point Origines a été déplacé dans l’espace et le temps et les nouvelles agissent encore dans son esprit comme un Ourobouros. Elle criait et se tordait de douleurs pendant ses nuits. Elle nous disait voir des apparitions de gamins et des bulles qui prenaient forme et vie, dans un scintillement infernal. On aurait même cru pendant un moment, que notre amie Stelphique se serait même scarifiée, tellement elle paraissait anémiée. S’il vous plaît, Monsieur Thilliez, stoppez cette folie talentueuse que vous mettez dans vos lignes! Vous n’avez pas idée comme la passion peut atteindre notre fée! Si elle se délestait de son précieux sang féerique, ça serait un désastre!

Elle s’est envolée comme ça dans un éclair blanc. Avec la certitude que « si elle n’existait pas, alors nous non plus »!!!!Vous rendez-vous compte?!…Elle pouvait rêver ici. Elle était dans le terminal Imaginaire, persuadée de votre génie. Elle le criait sur tous les toits. Son cœur qu’elle disait, « son Coup de Cœur ». C’est à n’y rien comprendre…

Maintenant, elle a volé vers Au-delà de l’horizon et n’est pas revenue. 12 nouvelles, pas une d’elle. Pas une aile de fée en retour.

Maintenant, c’est le silence. Seul le silence.

Venez-nous en aide, Monsieur Thilliez, le monde elfique vous en supplie: refaites un recueil! Faites-la revenir de cet horizon qui nous l’a prise et pas encore rendue…Notre Stelphique a disparu entre Mars et Scylla. Retrouvez-là, Monsieur Thilliez, recréez un tunnel inverse qu’elle pourra emprunter pour nous revenir…Tout le monde elfique vous en serait éternellement reconnaissant…

Cordialement,

L’équipe Clinique Elfique.

Ma note Plaisir de Lecture sticker-fee-libellule 10/10.

Remerciements:

Je tiens à remercier très chaleureusement Emmanuelle ainsi que les éditions Pocket de leur confiance et l’envoi de ce livre.

pocket

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lupa
    Jan 17, 2020 @ 13:55:50

    Même dans cet autre ailleurs, nous retrouverons la trace de ton scintillement. Tu brilles tellement fort dans nos cœurs ! Magnifique *_*

    Réponse

  2. Piplo
    Jan 06, 2020 @ 22:12:34

    J’adore ton billet! J’aime aussi Thilliez dans ses nouvelles, un recueil que je lirai bientôt même si j’en connais la plupart des nouvelles!

    Réponse

    • stelphique
      Jan 07, 2020 @ 14:57:11

      Merci infiniment!
      J’en avais lu certaines aussi, mais je suis contente de les voir réunies en seul volume! Bonne découverte et bonne année, a bientôt pour d’autres partages 😉

      Réponse

  3. https://evasionpolaretplus.wordpress.com
    Jan 05, 2020 @ 23:12:57

    Tu es complètement perchée la 🧚‍♂️ et j’adore cela. Il n’y a qu’à toi pour écrire des chroniques aussi barrée, il n’y a que toi qui me fait rire même dans le noir. Tu illumines, reviens parmi nous on ne s’est pas encore allonger sur l’asphalte allé viens même si le monde est stone quelques poussières d’étoiles pourront nous sauver

    Réponse

  4. La culture dans tous ses états
    Jan 05, 2020 @ 21:11:10

    Je rejoins les commentaires précédents ! tu fais des notes hallucinantes notamment celle-ci qui est un must un peu perché. Ne change rien pour 2020 car j’adore te lire ! 😊

    Réponse

  5. Yvan
    Jan 03, 2020 @ 13:09:13

    Ahahah tu es absolument magnifique ! Il n’y a pas deux chroniqueurs comme toi !
    Bon, maintenant arrête tes conneries et reviens ici 😉

    Réponse

    • stelphique
      Jan 03, 2020 @ 19:51:37

      Mdr 😂 Ben nan, moi j’attends que Thilliez vienne me chercher 😂.
      Merci beaucoup Yvan, c’est trop gentil 🙏🏻💙✨🧚🏻‍♀️.

      Réponse

      • Yvan
        Jan 03, 2020 @ 19:52:25

        Tu crées des jeux de piste comme lui ? Tu crois qu’il a la clé du code ? 😉

      • stelphique
        Jan 03, 2020 @ 20:18:07

        J’essaye les pistes scintillantes…Va savoir s’il va les suivre…Et puis, j’ai rêvé, j’ai lancé une nouvelle Pandémie mais là c’est lui qui m’a envoyé au-delà de l’horizon et je suis même pas sure de vouloir revenir😂

      • belette2911
        Jan 03, 2020 @ 21:59:34

        Génial, j’adore, une fois de plus ! Mais où tu vas chercher tout ça, toi ??? On demanderait bien à Thilliez d’écrire plein de livres juste pour lire tes chroniques ensuite ! 😛

      • stelphique
        Jan 04, 2020 @ 09:01:31

        Ça c’est super gentil! Je vais le chercher dans ma tête et au-delà de l’horizon…😂 Je chope des trucs comme ça et si t’adore ben moi ça me va! ❤️

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés