Pandémia, Franck Thilliez

Couverture Franck Sharko & Lucie Hennebelle, tome 5 : Pandemia

Comme tous les matins, Amandine a quitté sa prison de verre stérile pour les locaux de l’Institut Pasteur. En tant que scientifique à la Cellule d’intervention d’urgence de l’Institut, elle est sommée, en duo avec son collègue Johan, de se rendre à la réserve ornithologique de Marquenterre pour faire des prélèvements sur trois cadavres de cygnes. Un sac avec des ossements est trouvé dans l’étang.

Clinique Elfique des virus

2 impasse de la lecture

8210013456 Air bulle

Monsieur Thilliez,

Nous vous adressons ce courrier pour vous signifier que le virus Pandémia a encore muté. En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’il passe aisément d’un oiseau, à un porc, et contamine les humains. Aujourd’hui nous savons qu’il peut attaquer aussi une autre espèce.

Nous avons reçu dans nos locaux la très féérique Stelphique le 23/8/2015 qui tenait absolument à connaître les effets de Pandémia. Son cas, et les études que nous avons menés durant ses deux jours ont été des plus intéressants.

Tout d’abord, Stelphique a très bien répondu aux stimuli et tests variés. Elle avait de légères démangeaisons nerveuses, dessiner des cercles concentriques, admirer avec concentration les cygnes. Tous les symptômes se sont ensuite significativement accélérer. Elle se grattait jusqu’au sang, prenait des douches qui lui ébouillantait la peau, souffrait de cauchemars terribles, crier sans aucune raison le prénom Franck. Elle nous racontait voir dans les ombres, un Homme-Oiseau, nager dans des ténèbres abyssales. Ses délires paranoïaques n’avaient plus de limites. Nous l’avons tenu donc à l’isolement pendant ses 48h, mais rien n’y faisait les troubles obsessionnels n’ont fait qu’empirer….

A ce jour, nous avons perdu sa trace. Elle s’est enfui du royaume des fées, avec pour mission de revendiquer son coup de cœur. Elle nous a laissé un mot où elle stipulait qu’elle murmurerait à l’oreille des Hommes, l’excellence de Pandémia, la lente montée d’adrénaline, sa clairvoyance dans les nouvelles ténèbres. Ses propos sont pour nous incohérents.

Voilà où nous en sommes, aujourd’hui Monsieur Thilliez, en créant ce virus Pandémia, vous avez contaminé même le monde Elfique. Nous  connaissons assez Stelphique et ses pouvoirs pour affirmer qu’elle saura faire passer l’épidémie à ses congénères et déclencher la pandémie que vous espériez.

Recevez, Monsieur Thilliez, toutes nos pires inquiétudes quant à garder le monde féérique tel que nous le connaissons aujourd’hui, et l’influence qu’il pourrait avoir sur celui des Hommes. Vous avez déclenché un virus invisible, puissant, et nous ne pouvons plus enrayer ce fléau. Pandémia continuera de faire d’autres victimes innocentes, et nous connaissons aussi une autre des potentielles transmissions: le bouche à oreilles.

L’équipe clinique Elfique.

Publicités

28 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Regards croisés sur mon Top 30 des romans lus en 2015 – De la 10ème à la 6ème place | EmOtionS – Blog littéraire et musical
  2. Rétrolien: Deuils de miel, Franck Thilliez | *****Mon féerique blog littéraire!!!!!*****
  3. totorotsukino
    Nov 13, 2015 @ 00:24:51

    excellente ta chronique 🙂

    Réponse

  4. Siabelle
    Oct 06, 2015 @ 14:59:32

    Je n’ai pas encore trouvé le courage de le lire mais ta chronique est craquante et délirante. Ta poussière d’or reflète bien ta passion dans chaque mot employé. C’est du bon Stelphique !

    Réponse

  5. Rétrolien: Puzzle, Franck Thilliez | *****Mon féerique blog littéraire!!!!!*****
  6. Nathalie M
    Août 28, 2015 @ 19:09:58

    Ha ha! ! Excellent! ! Je surkiffe ta chronique !!
    Bravo! Bis! ! 🙂 🙂

    Réponse

  7. belette2911
    Août 26, 2015 @ 10:18:35

    PTDR !! Je suis heureuse que ce soit le Frank Pandemia qui t’ait contaminé et pas la morsure d’une Belette Cannibal !! Mais je me suis bien marée à la lecture de ton billet qui avait le mérite d’être drôle, amusant, tentateur et inhabituel ! 😛

    Réponse

  8. Kimysmile
    Août 26, 2015 @ 08:19:23

    Je n’ai encore jamais lu cet auteur 😮

    Réponse

  9. lafontmagali
    Août 25, 2015 @ 20:20:26

    Quelle lettre !!! Le danger nous guette ;)…il risque de toucher beaucoup de monde 🙂

    Réponse

  10. Léa Touch Book
    Août 25, 2015 @ 14:57:22

    C’est un très bon Thilliez ^^

    Réponse

  11. latetedansleslivres
    Août 25, 2015 @ 12:53:02

    Hahah très sympa cette lettre!! J’ai trop envie de lire ce livre!!

    Réponse

  12. gruznamur
    Août 25, 2015 @ 11:43:51

    ahah excellent ! Si le monde elfique est contaminé, nous sommes foutus ! 😉

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 187 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :