Pêcheur de rêves, Christos et Charlotte Cottereau

Pourquoi je l’ai choisi:

Nous avons ce moment complice, ma fille et moi, c’est: l’histoire du soir….Et quand j’ai vu ce livre, lors de la Masse Critique de Babélio, je me suis dit qu’il remplirait à merveille ce moment de partage et d’évasion juste avant de dormir….Je les remercie chaleureusement de m’avoir sélectionnée sur ce spécial « Jeunesse », et merci à la maison d’éditions Balivernes de cet envoi.

Synopsis:

Il existe sur la Lune, une montagne appelée « Le promontoire des rêves ».
Depuis la nuit des temps, les pêcheurs de rêves viennent pour attraper les plus beaux songes.

Pecheur De RevesLe père de Isha lui a enseigné comment fabriquer les pièges à rêves. Il lui a montré les meilleurs endroits, ceux où l’on trouve les plus beaux songes, comment ne pas briser les rêves des enfants, connus pour être les plus fragiles. Maintenant, le petit indien est en âge de prendre sa suite. Mais pour cela il doit accomplir un prodige : capturer le plus terrible des cauchemars et le vaincre…

Tous les enfants ont peur des cauchemars et tous les parents veulent les rassurer avant qu’ils ne s’endorment. A la manière des pièges à rêves que certains placent au-dessus de leur lit, ce livre sera le piège à cauchemar pour les enfants qui verront Isha vaincre ses peurs et devenir pêcheur de rêves.

Ce que j’ai ressenti:….Un voyage merveilleux…

Déjà, à réception de l’enveloppe, je découvre non seulement, le livre, mais aussi, un marque-pages, un petit mot de l’équipe et le catalogue de la maison d’éditions Balivernes. On sent une volonté de faire plaisir, d’offrir non seulement de la qualité mais également de l’attention envers le lecteur. Donc déjà, en première impression, ça envoie du lourd.

Première prise en main, on voit de jolis graphismes sur la couverture, un beau grain de papier, un pitch de couverture qui donne envie d’en savoir plus sur la légende de ses pécheurs de rêves.

Avant de parler de l’histoire, je commencerais bien par les images….C’est une invitation au rêve, une douce immersion dans le peuple indien. Mère et fille ont été enchantées! C’est joli, les dégradés de bleus, la force des petits détails, les représentations collent à l’histoire, c’est juste impeccable et très lumineux.

L’histoire dégage de très jolies valeurs, on apprécie de sentir cet effet de philosophie et de calme avant de pouvoir fermer les yeux. Il y a une volonté de défendre la culture indienne, la notion de transmission, le passage à l’âge adulte, le dépassement de ses peurs. Une histoire en somme qui véhicule avec poésie et simplicité, la compréhension de nos rêves et, surtout de dénicher, pour mieux affronter, son pire cauchemar. Une aide précieuse pour les mamans qui voient leurs petits bout’chous se réveiller en hurlant la nuit….

Si Maman s’est laissée charmée par le côté très imaginatif de cette légende, Princesse a adoré les symboles indiens, comme l’attrape-rêves, le tipi, les flèches. Et nous avons toutes les deux eu un coup de foudre, pour la représentation de ce fameux cauchemar. Finalement, ce n’est pas un coup de cœur pour ce petit livre, mais bien deux, puisque vous aurez embarqué le temps d’une histoire, la mère et la fille!

Sincèrement, je me note bien précieusement cette maison d’éditions pour la découverte d’une nouvelle histoire, et on aura beaucoup apprécié de faire ensemble cette chronique! Un moment de partage de plus! Merci….

Ma note Plaisir de Lecture fee clochette 10/10

 

 

21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: « Pêcheur de rêves » de Christos et Charlotte Cottereau – Les pages qui tournent
  2. lespagesquitournent
    Oct 13, 2017 @ 10:54:28

    Héhéhé, commandé, reçu et approuvé ! ❤ Superbe ! Entièrement d'accord avec ton avis.

    Réponse

  3. Cassandre
    Juil 24, 2016 @ 09:44:20

    Magnifique, j’ai adoré l’univers !

    Réponse

  4. Rétrolien: Nouveau Partenaire du Blog. | *****Mon féerique blog littéraire!!!!!*****
  5. Nathalie M
    Avr 08, 2016 @ 19:17:38

    C’est tout mignon de faire aimer la lecture à ta choupette 🙂

    Réponse

  6. Lupa
    Avr 08, 2016 @ 17:42:57

    Ces moments de lecture complices sont précieux ! Merci d’en partager un p’tit instant avec nous autour d’une découverte comme celle-ci 🙂

    Réponse

  7. Titania
    Avr 08, 2016 @ 08:29:54

    Je note pour mes petits enfants 😀

    Réponse

  8. belette2911
    Avr 07, 2016 @ 19:56:02

    Et puis, les filles, ingrates que nous sommes, lorsque nous entrons dans la période difficile qu’est l’adolescence, nous disons « fous-moi la paix » à maman… 😉

    Réponse

  9. Mya Rosa
    Avr 07, 2016 @ 08:36:14

    Les éditions Balivernes publient de véritables petits trésors. J’aime beaucoup leurs publications et cet album est mon coup de coeur de ce début d’année.

    Bonne journée.

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés