Quai du Polar 2016! …Part 2…

QDP 004

Quand j’ai réservé pour le QDP, j’étais partie avec l’idée « Fais le, tu ne sais pas où tu seras demain », et en mode *Allons partager un super moment entre cop’s….*….Finalement, changement de programme, ça sera un week-end en famille….Et ce fut une entrée dans un univers parallèle….ô Joie!!!!!!

QDP 007  QDP 008

Mais heureusement, cette manifestation ne manquait pas d’activités pour les enfants!!!! Je tenais donc à féliciter les organisateurs de ce salon!!!!Ma petite princesse a pu vivre aussi « son » Quai du Polar, et bravo aux intervenants tous plus aussi gentils et adorables les uns que les autres…Donc pendant que Papa, occupait la petite entre dessins artistiques et enquêtes d’indices, Maman se promène autour des auteurs….Mais je n’étais jamais loin, j’ai pu profiter avec eux, le plaisir d’être dans la peau d’une enquêtrice….

QDP jasmine 001 QDP jasmine 002 QDP jasmine 003

 

C’est le premier salon que je fais….J’étais donc en mode *euphorique* avec un débit de paroles inédit jusqu’ici, et moi même, je ne me suis pas reconnue…Sans doute, de la peur de rater ce moment, j’ai voulu l’apprécier au centuple…Rappelez vous la vie est si courte….

  • Rencontre avec Sire Cédric sur les marches du Palais du Commerce…

Si Maman Stelphique aime cet auteur pour son style bien particulier (d’écriture!!!), il semblerait que ma Beauté (4ans) ait eu son premier moment d’émoi!!!C’est pas tous les jours, qu’on peut être les yeux dans les yeux avec le Sire…..*Moment magique* et un auteur adorable, abordable, sympathique….

  • Rencontre avec Franck Bouysse…

Je ne sais pas pourquoi, à ce moment là, il était seul….(Ben moi, les files d’attentes, c’est pas mon truc, donc je ne vous dis pas tous les auteurs que je n’ai pas vu de ce fait!!!Guillaume et Karine, c’était juste la folie furieuse…), mais du coup, j’ai pris le temps de connaître cet auteur plébiscité sur la blogosphère mais que je ne connaissais pas encore…Déjà, il était surpris que je le connaisse ^^, ensuite, quand je lui ai épelé « Stelphique » il m’a dit: « – c’est un prénom ça? je ne l’ai jamais entendu… »(lol) . Bref, ensuite petite discussion, et une dédicace plus tard, je repars trop contente…

QDP dedicace 001

  • Rencontre avec Paul Cleave.

jasmine et QDP 041

Sachant qu’il venait, j’étais dans tous mes états, car là aussi c’est un de mes auteurs préférés et son dernier livre Un prisonnier modèle, m’avait fait éclaté de rire à plusieurs reprises, et c’est pour moi un dyptique à ne pas manquer, avec son employé modèle. Sauf que….Je ne sais pas parler un mot d’anglais…Et là, j’ai perdu en échange, forcément…Mon coté italien (je parle avec les mains) est un peu ressorti pour lui faire voir que j’ai aimé son dernier livre mais bon, ce n’est pareil….Je suis quand même ultra contente, d’avoir pu rencontrer l’équipe d’attachées de presse de la maison d’éditions Sonatine!!!Adorables!!!!!

c26ac-sonatine_logo

  • Rencontre avec Lydie, une passionnée de lecture…

Parce que rencontrer des auteurs, ce n’est pas tout…On est entouré de passionnés. Donc premier regard, dans la file Norek, puis dans la file Thilliez, et là, elle m’interpelle pour que je fasse la conversion en attendant de voir THE auteur…Voici donc deux filles à la parlote effrénée qui discutent autour de ce parterre d’auteurs qui nous entourent, alors qu’une seconde avant, on ne se connaissait pas du tout….Trop sympa, j’ai adoré cette rencontre!!!!

  • LA rencontre avec Franck Thilliez.

jasmine et QDP 045

Comment vous dire???!!!!Je ne peux pas vous décrire la sensation, je n’arriverais pas à mettre des mots sur cette rencontre. Elle était juste hors du temps, irréelle, fantastique, j’étais pas sur la planète Terre ce n’est pas possible… J’étais quillée, en mode *tourneboulée* et pleine de gratitude envers cet homme si simple, humble, timide, d’une gentillesse incroyable….Sans surprise, j’ai pris le livre  Puzzle au stand  pour la dédicace…Et je repars encore plus fan qu’avant, et impatiente de lire Rêver….Monsieur Thilliez, vous êtes le roi du thriller, le Dieu de ce salon, que les fées vous inspirent encore longtemps, et qu’elles vous protègent…J’envoie tout mon bataillon d’amies pour cela!!!!;). Si je suis sortie de l’ombre, ce fut uniquement pour LE rencontrer, le remercier, lui dire toute mon admiration pour ses livres….En gros, oui, je ne suis venue que pour LUI…..*En mode Groupie*…..

QDP dedicace 002

Bizarrement, elle s’est faite devant le stand de Franck Thilliez…(Tiens, tiens)….C’était super sympa d’échanger autrement que par ordinateur, et comm’ de blog…Donc, on a pu un peu discuter de nos impressions du salon, et se retrouver ensuite pour une discussion passionnée près des têtes d’affiches de Sonatine Editions (oui encore comme par hasard!!!!;) ). Pas de photos pour immortaliser l’instant, mais un couple charmant à connaitre…;).

Malgré mon œil perçant, je n’ai pas vu les autres blogueurs que j’aurai aimé rencontrer…:(

  • La rencontre avec J.J Connoly

Là aussi, l’anglais c’était pas mon fort, heureusement qu’il y avait les gentilles attachées de presse autour, pour que cet échange soit un peu plus riche. Et le Monsieur  très gentleman s’est levé, et a fait le tour pour venir prendre une photo avec moi! 😉 ….Ses deux livres sont juste géniaux, et je regrette de n’avoir pas pris mes exemplaires pour me les faire dédicacer ….

QDP 011

  • La rencontre avec Barbara Abel

Il me paraissait comme une évidence de venir me présenter à cette dame, avec ma petite princesse. Elle a à cœur de mettre à l’honneur, les relations maternelles, et comme je ne connaissais pas encore ses écrits, je lui ai demandé de me conseiller un de ses livres. Ce fut donc Derrière la haine. Je pense que c’est un super choix, puisque c’est elle qui le défend!!!!

QDP dedicace 003

Voilà, « Mon » quai du polar se termine sur cette jolie rencontre féminine…

J’ai cru être dans un rêve le temps de 24h, en mode *Bisounours*…J’étais comme une dingue à déambuler entre les gens, reconnaître les auteurs, à apprécier leur gentillesse. Je les ai tous trouvé abordables et gentils….Merci aux organisateurs, bénévoles, libraires qui ont rendu ce Quai du Polar, extrêmement exceptionnel pour tous les fans que nous sommes!

Un sacré moment, je vous le dis! Parce que finalement l’écrire, c’est bien différend que de le vivre je garde précieusement ses photos qui ont fait de ce week-end, un instant magique !

qdp 3 001

 

21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Grossir le ciel, Franck Bouysse | *****Mon féerique blog littéraire!!!!!*****
  2. salhuna
    Avr 10, 2016 @ 08:36:58

    On voit que tu as passé de très bons moment lors de ce salon 😀

    Réponse

  3. Vincent Garcia
    Avr 09, 2016 @ 14:46:10

    Quais du polar est toujours une parenthèse enchantée… C’est avec plaisir que je t’aurais dit un petit bonjour, mais je n’ai pas vue de petite fée en robe verte durant tout le salon… peut-être que si j’avais bu un peu… 😉
    Ce sera pour une autre fois… 😉

    Réponse

  4. Nathalie M
    Avr 06, 2016 @ 19:03:27

    J’aurais adoré voir ta tête de groupie devant Thilliez !! Hi hi
    Avec Cleave faut pas se prendre la tête, fais comme moi : dis lui Il love you. … mdrrr

    Réponse

  5. belette2911
    Avr 05, 2016 @ 18:53:47

    Oh, dommage que tu aies raté les autres ! C’est toujours plus gai les salons en « bande » de taré à la masse dégénéré… 😀

    Réponse

    • stelphique
      Avr 06, 2016 @ 05:46:28

      Hé oui, mais soit ma vue a baissé, soit on était pas en meme temps au meme moment, et puis n’oublies pas je suis venue avec Pitchounette, donc c’est vrai que mes yeux étaient posé non-stop sur la prunelle de mes yeux!!!!!mdr

      Réponse

      • belette2911
        Avr 06, 2016 @ 13:08:38

        Oui, sinon, faut lui mettre la laisse, à la pitchoune !

        Ou alors, faut se passer les numéro de GSM, se donner tous rencart à un endroit précis, mettre une laisse à Yvan et je jamais le lâcher !

  6. Smadj
    Avr 05, 2016 @ 11:45:09

    Trop dommage qu’on se soit raté… J’adore l’émotion que tu mets dans ton article. Je m’y revoyais car je suis avec certains auteurs un peu comme toi Hihihi.
    Merci pour ton enthousiasme ! J’adore !!!

    Réponse

  7. Yvan
    Avr 05, 2016 @ 10:11:45

    c’est trop gentil de mettre un mot à mon sujet, moi aussi j’ai été très heureux de te rencontrer (j’étais déjà presque HS en ce dimanche matin) 😉
    C’est fantastique de lire ta joie, j’en ai des frissons ! Tu ne vas plus pouvoir t’en passer maintenant tu es contaminée 😉

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 180 autres abonnés

