Les contaminés, Yves-Marie Clément

Couverture Les contaminés

Pourquoi je l’ai choisi:

Le résumé était très attractif!

Synopsis:

« Vous êtes jeune, adepte de sensations fortes et avez toujours rêvé d’une aventure à vous couper le souffle ?Bienvenue dans le nouveau jeu de téléréalité le plus stupéfiant de l’année. Débarqué sur l’oasis paradisiaque d’Isla Grande, vous pourrez profiter à souhait de sa végétation luxuriante et de ses paysages merveilleux en dormant à la belle étoile. Trois maîtres du jeu seront là pour vous accueillir et s’assurer que vous soyez mis dans le bain dès le départ. Deux équipes s’affronteront, la vôtre et celle des résidents de l’île… Attention, ici, tout est vrai ! Dans ce jeu, aucun artifice n’est utilisé, et nos caméras restent allumées 24 h sur 24 pour ne pas risquer de perdre un seul instant.»

Les personnages:

Abasse, Trésor, Bambou, Laalia est un groupe hétéroclite qu’il est plaisant de suivre. J’ai aimé leur cohésion de groupe et leur amitié indéfectible. J’ai trouvé que Laalia se détachait néanmoins du lot par sa force de caractère.

En fait, je suis charmée par les deux amazones de cette jungle sans pitié!

Ce que j’ai ressenti:

A l’heure d’Halloween, je suis contente d’avoir fait rentrer dans mon champ de lecture, un nouveau genre de créatures: les zombies. Ce fut une belle surprise et un agréable moment.

Le style de ce livre est efficace, des chapitres courts, une série d’actions, la montée d’adrénaline dès la première page et qui ne vous lache pas de tout le livre. Les jeunes en auront des sueurs froides, aussi pertinent qu’une série télé, ou qu’un jeu vidéo…Tout le coté course poursuite contre la montre/contre la mort est bien mené. Il est quasi impossible de lacher cette affaire: il y a ce qu’il faut de tension, les événements s’enchainent avec brio.Bienvenue sur Isla Grande, sensations fortes garanties! Visuellement les titres donnent un petit coté sanglant, on est vite happé par l’ambiance de ce livre et on sent bien le coté implacable de cette visite des lieux…Ce quatuor de personnages donne une bonne dynamique avec leurs caractères complémentaires.

Ce fut vraiment une lecture plaisante, mais il faut le voir comme un bon livre Jeunesse…Pour mes attentes personnelles, j’ai trouvé qu’il manquait un minimum de réponses sur le pourquoi du comment des contaminés, et il y a aussi  tout le coté « enquête » qui mériterait d’être plus approfondi, surtout quand on voit les thèmes abordés….

En bref, une très jolie découverte à réserver aux ados pour leur donner un bon petit frisson, et leur faire un peu prendre conscience de se méfier des jeux de téléréalités qui promettent la lune…..

Le petit plus: Une belle couverture attrayante!!!

 

Ma note fee clochette7/10

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement  Livraddict ainsi que les éditions Scrinéo pour l’envoi de ce livre. Je suis ravie de ce partenariat!

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. yuya46
    Déc 20, 2014 @ 14:01:37

    C’est un peu comme « Battle Royale » mais en version jeunesse ?

    Réponse

  2. Léa Touch Book
    Nov 03, 2014 @ 05:48:18

    Je le vois un peu partout et maintenant il me fait très envie 😀 !!!!!!!!

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 248 autres abonnés