Vivants, Isaac Marion

Pourquoi je l’ai choisi:

La couverture et la quatrième m’ont bien intrigué!

L’ambiance:

Bienvenue dans l’esprit d’un mort vivant!!!!Haaaaaa, vous ne pensiez pas que ces êtres putréfiés avaient une âme ??? Et bien revoyez vos jugements avec ce livre!!!

Les personnages:

R et Julie forment un drôle de couple et pourtant leur amour est touchant! C’est plus R, le Mort, qui va être transcendé par ce sentiment jusqu’à guérir d’amour et de volonté, pour la Vivante et pétillante Julie!!!!Pourtant cet amour n’est ni facile, ni évident, ni même gnan-gnan, juste palpitant!!!!

M se revèle un mort vivant tout aussi intéressant que R,  le coté baroudeur à l’humour cinglant à de quoi plaire à certaines….

Ce que j’ai ressenti:

Je dirais que ce livre est une surprise !!!Finalement un beau cadeau emballé dans du papier journal chiffoné d’apprioris …

Je m’explique:Bon tout le monde connaît les Zombies, êtres errants entre la vie et a mort, mis en musique sur le célèbre Thriller ou héros dans certains films classés horreur…Ohh vision horrible!!!!Et bien laissez tomber tous vos clichés, et penchez vous sur R, car lui mérite qu’on s’y intéresse et de près!!!!Non, il ne sent pas si mauvais!!!!

R veut se sortir de cet état de quasi mort, et son progressif retour à la vie grâce à sa Julie est un enchantement!!!!Ca fait plaisir à voir!!!!Car si les premières pages sont morbides à souhait avec tous ses mangeurs d’hommes, sa prise de conscience n’en devient que plus spéctaculaire!!!Son coté romantique a de quoi vous réconcilier avec ces êtres à part et le style de l’auteur est quelque fois poétique et humoristique ce qui fait mieux passer la pilule et casse remarquablement les histoires de morts vivants !!!

J’avoue quand même avoir failli décrocher, car le coté trop zombies me saoule un peu et puis le déclic s’est fait quand R et Perry ont cette relation particulière…(Je ne veux pas dévoiler plus!!!!!!)Donc à partir de ce moment, l’intrigue démarre et ceci rajoute un petit plus dans son déroulement…

J’ai particulièrement aimé la fin, véritable ode à la vie, à la paix, à l’amour et à l’Espoir!!!Et oui je suis une incorrigible idéaliste!!!!!

Apparemment, il y aurai une adaptation cinéatographique… je vais me pencher sur la question….

nicholas-hoult-teresa-palmer-warm-bodies-promo-image

Quelques citations:

« Je veux que nos cages thoraciques s’ouvrent et que nos coeurs migrent et se fondent l’un dans l’autre. »

« Emmène moi ailleurs. »

« Dans ma tête, je suis éloquent: je grimpe des échafaudages complexes de mots afin d’atteindre le plafond des cathédrales les plus hautes et y peindre mes pensées. Mais quand j’ouvre la bouche , tout s’écroule. »

Le petit plus: Une version inédite d’une histoire de Zombies!!!!

Le petit bémol:R.A.S

Ma note fee clochette 7/10

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 248 autres abonnés