Repas éternel, Gudule

Pourquoi je l’ai choisi:

J’avais envie de connaître cet auteure par curiosité dans le cadre du challenge « au delà de la peur ».

L’ambiance:

Un train vers une destination morbide, une poignée d’echappés de la Cour des Miracles, un monde sens dessus dessous, vraiment l’atmosphère de ce livre est surprenante voire cauchemardesque!!!!!

Les personnages:

Il est difficile de s’attacher à un personnage en particulier, de toute façon ca ne servirai pas à grand chose, l’auteur se délecte de les faire disparaître dans des circonstances très sanglantes..Tatoo est la seule qui sort son épingle du jeu, en étant si sensuelle, dans cette ambiance gore…

Ce que j’ai ressenti:

Tout d’abord, je suis presque dégoutée de n’avoir pas plus misé sur cette auteure lors de l’offre Bragelonne, car j’ai vraiment adhéré à son style , à son écriture et c’est un véritable coup de coeur et donc il va me falloir vite fait les autres oeuvres de cette dame meurtrière!!!!!!

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec ce livre, aucun indice, donc je m’y suis plongée , et là que de surprises!!!!Non seulement , elle ne s’embarrasse pas à décrire ses multiples personnages, elle nous laisse nous les approprier en prenant des clichés (ex le Nain, la veuve meurtrière….), par contre le choix des mots est « choc »  et en même temps riche et intéressant, et l’ambiance glauque tout en maintenant un suspens jusqu’à la chute finale!!!

Déjà , après 12:21, j’avais failli devenir végétarienne, là, elle m’a carrément coupé l’appetit!!!!

Gudule m’a surprise de diverses manières !Ca envoie coté rebonddissement, et c’est même une montée crescendo dans l’horrifique!!!!Du bébé mort envellopé en passant par l’homme tronc,ou même des tortures diverses et variées, sans compter une vision juste mais largement extrapolée de notre société de consommation, je dirais quelle trouve le mot juste et un vocabulaire varié pour chaque situation, par contre elle n’est pas tendre voire même largement meurtrière de ses héros!!!!

Bon , je ne veux pas spoiler, mais j’ai adoré jusqu’à l’écoeurement ce petit livre plein d’horreur concentrée!!!!

Le petit plus: Un coup de coeur horrifiant!!!

Le petit bémol:R.a.s

Ma note fee clochette 8/10

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: 2014 en révision | *****Mon féerique blog littéraire!!!!!*****
  2. Castor tillon
    Sep 26, 2013 @ 08:36:46

    Je suis bien d’accord : Gudule, c’est juste une tuerie. Elle vient de découvrir ton article :
    http://gudule.over-blog.com/article-quand-les-fees-lisent-du-gudule-120259039.html

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 180 autres abonnés

