Le Testament des abeilles, Natasha Calestrémé

🐝Ce que j’ai ressenti:

« À quoi allait ressembler ma vie, demain? »

Telle est la question…Entre les prophéties défaitistes, la disparition des abeilles, les destructions environnementales, et les drames. Tous ces drames. Toutes ces catastrophes naturelles, meurtrières, hypothétiques…J’imagine que à force, de regarder cela, jour après jour, on ne serait pas contre un peu de guérison, un peu de baume au cœur, et quelques petits rappels essentiels, pour peu qu’on prête quelques intérêts aux cris silencieux de la Nature…Parce qu’il est bien évidemment que la nature parle, envoie toute sorte de signaux d’alertes et qu’il faudra bien, qu’un jour ou l’autre, que les humains prennent conscience qu’ils font partie intégrante de l’équation du Vivant. Alors à quoi ressemblera notre vie à tous, aujourd’hui et demain, c’est vraiment une question essentielle à se poser, parce que et d’un, un rapport vient de tomber, de deux, une prophétie se réalise, et de trois, des pertes humaines explosent les statistiques…Et quelqu’un prend la plume, pour faire parler les abeilles, quand d’autres ont un timing ultra serré pour déjouer les plans machiavéliques d’un serial-killer…

« Il n’a aucun endroit où se cacher de cette furie bourdonnante. »

Le mal est invisible, les corps tombent, les mystères s’épaississent, cette enquête donne quelques difficultés à Yoann Clivel, et pourtant, il faudra bien que chaque membre de l’équipe, y mette du sien, et vite, parce que ça commence à faire désordre ces morts inexpliquées…L’enquête va nous mener au cœur de la nature, décrypter des signes et des prédictions hors des sentiers battus, tout en essayant de ne pas perdre la lumière de ce monde…Autant dire que toute l’aide sera la bienvenue, même la plus extrasensorielle, tellement la complexité de l’arme du crime est inquiétante…Vous l’aurez compris, c’est palpitant et très bourdonnant, et je ne voudrais pas trop divulgâcher de l’intrigue ou des rencontres spéciales que vous pourriez faire, mais il y a une vibration bienveillante dans ce livre que je vous invite à aller voir de plus près, avant qu’il ne soit trop tard, pour tous…

« La nature réveillera ses pouvoirs et fera germer des graines que l’on croyait perdues. »

Ce qui m’a attirée vers ce titre, c’est cette fameuse étiquette du « Polar Guérisseur », parce qu’il y a cette accroche instantanée de l’originalité et d’un aspect aussi, de pouvoir presque « magique », ou du moins mystérieux (-Qui, que, ou quoi guérir? Ça m’intrigue…-.) Le polar en lui-même est classique, prenant, efficace, mais tout l’intérêt réside dans cette exploration de l’ésotérisme, et j’ai bien aimé la symbiose des deux, parce qu’à la fin, il y a quelque chose à en retirer, la résolution propre de l’énigme, mais peut-être plus enrichissant encore, des réponses à nos perceptions intimes. C’était très intéressant, j’ai appris beaucoup de choses, donc rien que pour cela, cette lecture était une très bonne surprise, et forcément je suis encore plus curieuse et enthousiaste à lire les enquêtes suivantes de Yoann Clivel, mais aussi à découvrir les autres ouvrages de Natacha Calestremé, puisque elle fait référence à des « protocoles » que je suis désireuse de découvrir, pour vraiment approfondir ce concept de dynamiques, d’énergies et de notre relation avec l’environnement…Je tiens à dire que j’ai eu aussi un « crush » pour Nathan. Et je programme immédiatement, la lecture du tome deux, parce qu’on dirait qu’il y a URGENCE. Urgence à prendre en considération, notre responsabilité dans les crimes contre l’énergie du monde et sa biodiversité, avant que toute l’humanité n’ait à écrire, SON testament…

Remerciements:

Je tiens à remercier William des éditons Le livre de poche pour sa confiance et l’envoi de ce livre.

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Collectif Polar : chronique de nuit
    Juin 22, 2022 @ 08:04:12

    Celui-ci je l’ai lu a sa sortie il n’était pas encore un polar guérisseur mais j’avais bien aimé à l’époque…

    Réponse

  2. https://evasionpolaretplus.wordpress.com
    Avr 26, 2022 @ 16:33:56

    Une lc intéressante sur un sujet passionnant vivement le prochain

    Réponse

  3. deslivresmonunivers
    Avr 26, 2022 @ 16:29:42

    Merci pour ton avis ! Je suis très sensible sur le sujet des abeilles et le marketing Polar guérisseur m’intrigue. Vu ton avis, Je vais essayer 😉

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés