Brûler Brûler Brûler , Lisette Lombé

.

Ce n’est pas encore une chronique

En fait, j’ai demandé au précipice

Comment on fait pour Être.

Le décor est planté entre matière

Lignes, sensualité et combats

🔥Brûler Brûler Brûler🔥

J’invoque J’invoque J’invoque

Par trois fois, pour laisser une trace

Des crépitements, un peu de bruit

Espérons qu’on agrippe quelques cœurs

➖Et tout presse➖

Je leur ai fait des confidences

Dans le noir. Dans le noir. Dans le noir.

A la poésie, au slam, aux pages blanches

Je les ai déjà entendu ces injures

J’ai aussi entendu tous les Tu, les Tues!

Et j’ai cogné contre ces mots

J’ai cogné à une contre une

En robe rouge et pieds déchaussés

Une. Une. Une.

Une femme. Une féminité. Une sororité.

🔥Et j’ai brûlé. Brûler. Brûler.🔥

Ce n’est pas encore un poème

Mais ça brûle de tellement fort

De tellement loin, loin, loin

Que ça s’accroche aux corps

Aux langues, à nos mains fatiguées

C’est forcing et caresses

C’est Noir et Blanc, blancs et noirs

C’est rage et urgence

➖Tout presse➖

Et à une contre une, ça cogne sur moi

Parce que Vous êtes exceptionnelle

Lisette Lombé

Vous Vous Vous

Honorable Vous Lisette

Et je me joins à vous

🔥Pour brûler brûler brûler🔥

Je ne veux plus les miettes

Je ne veux pas la fatigue

Je veux, vœux , veux

Brûler brûler brûler

Je veux nos deux cœurs libres

L’une contre l’une

Nos sourires complices

À regarder les oiseaux s’envoler.

Ce n’est pas vraiment une chronique

Ce n’est pas tout à fait un poème

C’est juste un cri d’amour enflammé

Allez viens, on se casse maintenant

On va faire nos prières au bord du précipice

Lancer des sorts, des rimes, des mots

Vous en dites quoi si on allait

Balancer dans le feu

Leurs injures, leurs Tu et leurs bêtises?

➖Tout presse au-dehors➖

Et en-dedans, forcément

Ça brûle, brûle, brûle…

🔥🔥🔥

.

✨Stelphique✨

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. belette2911
    Nov 02, 2020 @ 11:44:33

    Là, tu allumes le feu !! 🙂 Jolie chronique, intrigante à tel poins que maintenant, on a envie de l’acheter pour le lire !

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 248 autres abonnés