Le songe d’une nuit d’été, William Shakespeare.

Couverture Le Songe d'une nuit d'été

Pourquoi je l’ai choisi:

Lire un Classique et une lecture Féerique pour notre petit Challenge Printemps Elfique, c’est allier deux bonnes raisons pour sortir enfin ce livre de ma PAL…

challenge printemps 2

Synopsis:

À l’heure où les elfes s’éveillent, les humains s’endorment, et il est demandé au spectateur, victime consentante, de croire à la communication improbable de ces deux mondes. Les uns habitent la cité, régie par une loi anti-naturelle et imposée ; les autres demeurent au plus profond des bois, lieu où les lois irrationnelles de l’amour ont libre cours. Thésée juge les amoureux, Obéron les réconcilie grâce à un philtre d’amour qui, tel une encre magique, engendre dans le coeur des amants, comme dans l’intrigue, des bouleversements baroques.

Ce que j’ai ressenti:…Petite ritournelle revisitée féerique…

Puisque William Shakespeare a écrit cette pièce dans sa jeunesse, rien ne m’empêche de retomber en enfance…

« Thésée. -Je veux entendre cette pièce: tout ce qui est offert par la simplicité et le zèle est toujours bien. « 

« Là où la bonne volonté échoue, un noble cœur considère l’intention, non le mérite de l’action. »

♫Promenons nous dans les bois,
Pendant que William est là,
Si les fées y étaient,
Elles nous enchanteraient.
Mais comme Shakespeare n’est plus là,
Il nous en parlera,
Fée, Y est-tu?
Que fais tu?
Entends Tu? ♫

(Shakespeare): Je mets en scène…

♫Promenons nous dans les bois,
Pendant que William est là,
Si les fées y étaient,
Elles nous enchanteraient.
Mais comme Shakespeare n’est plus là,
Il nous en parlera,
Fée, Y est-tu?
Que fais tu?
Entends Tu? ♫

(Shakespeare): Je mets ma touche de fantaisie…

♫Promenons nous dans les bois,
Pendant que William est là,
Si les fées y étaient,
Elles nous enchanteraient.
Mais comme Shakespeare n’est plus là,
Il nous en parlera,
Fée, Y est-tu?
Que fais tu?
Entends Tu? ♫

(Shakespeare): Je mets de la comédie…

♫Promenons nous dans les bois,
Pendant que William est là,
Si les fées y étaient,
Elles nous enchanteraient.
Mais comme Shakespeare n’est plus là,
Il nous en parlera,
Fée, Y est-tu?
Que fais tu?
Entends Tu? ♫

(Shakespeare):

♫Je mets un peu la zizanie.

♫Je mets une pointe de talent.

♫Je mets un parfum d’amour.

♫Je mets de la rêverie.

♫Je mets de la féérie.

♫Je prends ma plume, et j’écris! ♫

 

Ma note Plaisir de Lecture  8/10

22 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. satinesbooks
    Avr 17, 2017 @ 10:54:41

    C’est une des oeuvres que je préfère de Shakespeare ! 🙂

    Réponse

  2. Nathalie M
    Avr 15, 2017 @ 13:35:26

    que j’aime quand tu es aussi féerique ma petite fée! ❤

    Réponse

  3. Lutin82
    Avr 14, 2017 @ 20:36:13

    J’avais adoré et je garde un souvenir de légèreté et de gaité encore aujourd’hui.

    Réponse

  4. lespagesquitournent
    Avr 13, 2017 @ 11:02:32

    Je l’ai lu pendant mes études et avais bien aimé. ❤
    Au passage, j’aime ta version revisitée de Promenons nous dans les bois ! ^^ ♫

    Réponse

  5. lespagesquitournent
    Avr 13, 2017 @ 11:02:10

    Je l’ai lu pendant mes études et avais bien aimé. ❤
    Au passage, j'aime ta version revisité de Promenons nous dans les bois ! ^^ ♫

    Réponse

  6. belette2911
    Avr 12, 2017 @ 20:46:47

    Faudrait que je le lise aussi, ce grand auteur ! 😛

    Réponse

  7. Lup Appassionata
    Avr 12, 2017 @ 13:35:25

    Un pur moment féerique ce Songe… ! J’avais adoré ! Comme ta petite ritournelle ❤ Merci *_*

    Réponse

  8. alltimereadings
    Avr 12, 2017 @ 09:22:41

    J’avais beaucoup aimé ce livre!

    Réponse

  9. lecturesdudimanche
    Avr 12, 2017 @ 08:20:34

    Cette pièce me fait toujours penser au « Cercle des poètes disparus » !

    Réponse

  10. legereimaginareperegrinareblog
    Avr 12, 2017 @ 07:48:16

    Je l’ai lu quand j’étais étudiante, c’st-à-dire il y a très longtemps :), mais je me souviens que j’avais beaucoup aimé.

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 186 autres abonnés

