Dompteur d’anges, Claire Favan.

Couverture Dompteur d'anges

Pourquoi je l’ai choisi:

Une lecture magiquement arrivée dans mon monde grâce à Yvan, d’Emotions, blog littéraire et musical.  Un Merci elfique, évidemment!!!!;) Sa chronique passionnée pour Dompteur d’anges.

Synopsis:

On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur…
Condamné pour un meurtre qu’il n’a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l’ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu’il est reconnu innocent et libéré, ce n’est plus le même homme. Il n’a désormais plus qu’une seule idée en tête : se venger de cette société qu’il hait par-dessus tout.
Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu’à ce qu’une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature…

Ce que j’ai ressenti:…Trop d’émotions pour une fée sensible…

On peut vraiment dire que Claire Favan sait y faire en tant que provocatrice d’émotions…Son nouveau thriller va vous en faire vivre de ses montagnes russes de sentiments et ressentiments contradictoires qu’il vous sera difficile de quitter ses pages…Efficace et puissant jusqu’à la dernière ligne…

Elle joue avec son lecteur pour lui faire un jeu de manège tourbillonnant intense…

  • Première partie abrupte avec Le dompteur. Une mise en bouche déjà bien dérangeante et un personnage avec lequel on tisse un lien d’empathie…Montée lente mais vertigineuse, dans cette fameuse machine infernale…
  • Deuxième partie asphyxiante avec les Anges. Naissance d’une ligue spéciale et virages à 90° degré avec cette découpe du lien fraternel…On n’arrête plus la course folle de ce manège, lancé à toute berzingue, et le flot d’intenses variations de chutes et de soulèvements du palpitant…

Comme je l’ai dit, c’est un super thriller psychologique et noir à souhait pour les amateurs de sensations fortes…J’ai trouvé cette vengeance totalement folle, rudement bien menée, et le titre qui colle parfaitement à cette intrigue sanglante…Elle est suffisamment dérangeante pour attiser cette frénésie de tourner la page suivante, mais les répercussions sur nos esprits, sont autant de marques au fer rouge….

La pauvre a eu le temps de voir la mort rôder tout près d’elle et picorer son âme.

Il n’empêche que pour moi, j’ai « presque » failli laisser de coté cette lecture, pas parce qu’elle n’était pas bien , mais peut être trop bien écrite justement, trop suggestive à mon imaginaire … A un certain moment, mon cœur de mère d’un petit bout’chou, justement de cinq ans, a sur-réagi à une certaine scène, et il m’a fallu un certain temps pour passer l’horreur et toutes ses images toxiques qu’elle a fait naître en moi.

Je t’ai choisi pour que tu deviennes plus fort que tu ne l’aurais jamais été sans mon aide. Je vais t’apprendre à voir la société telle qu’elle est vraiment : corrompue, profondément injuste, autodestructrice, mauvaise… Grâce à moi, tu sauras éviter ses pièges et frapper avant qu’on ne te fasse du mal. Je vais te transformer en un super-prédateur apte à survivre.

Tout cela pour dire, que cette auteure a du talent et le pouvoir de vous bouleverser avec ses romans, qu’il n’est pas anodin de choisir ces histoires de tueurs qu’elle vous concocte avec passion: la passion du thriller…A bon entendeur, bonne lecture!

Ma note Plaisir de Lecture  7/10

35 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. chroniquesdepapiers
    Mar 19, 2017 @ 19:19:08

    Ce roman m’intrigue ^^ il a l’air assez violent, au vu de ta chronique et des commentaires. Je note quand même, bien que je ne sois pas un grand fan de Claire Favan.

    Réponse

  2. Lord Arsenik
    Mar 14, 2017 @ 20:16:20

    Déjà avec Serre-moi fort l’auteure m’avait bien remué les tripes, il me tarde de découvrir ce Dompteur… je sais, je suis maso !

    Réponse

  3. Lup Appassionata
    Mar 14, 2017 @ 12:18:33

    Une lecture trop rude pour moi, j’en ai peur !
    En ce moment j’ai envie de mondes féeriques, de petites ailes scintillantes, d’elfes bondissants… tiens, c’est bizarre… on se demande bien en quel honneur 😀
    Bisous réconfortants pour desserrer ton p’tit ❤ de maman 🙂

    Réponse

  4. Collectif Polar : chronique de nuit
    Mar 13, 2017 @ 13:50:25

    Ben on en dit le plus grand bien ! Alors je vais essayer de la lire avant de revoir l’auteur /
    C’est vrai que tu as un petit coeur fragile.
    Fais gaffe quand m^me avec le thriller ! 😉

    Réponse

  5. lespagesquitournent
    Mar 13, 2017 @ 13:06:23

    Déjà « Serre-moi fort » était hyper glauque et détaillé. Ce ne m’étonne pas qu’il faille avoir l’estomac bien accroché pour celui-ci aussi. Et dire qu’en réalité, c’est une auteure toute douce et gentille !^^ Comment peut-elle écrire de telles horreurs ! J’aime bien sa plume, cependant je passe mon tour pour celui-ci : tu n’es pas la première à annoncer cette lecture comme intense et dérangeante. Or, je n’ai pas besoin de ça en ce moment.

    Réponse

  6. Nathalie M
    Mar 12, 2017 @ 18:31:33

    Tu n’es pas plus emballée que ça et du coup, tu me fais hésiter ! 😉

    Réponse

  7. Yvan
    Mar 12, 2017 @ 16:04:59

    c’est clair que ce n’est pas un thriller facile à supporter, parce qu’il touche à ce qu’il y a de plus précieux dans notre humanité. C’est aussi pour ça qu’il est intéressant

    Réponse

  8. Elhyandra
    Mar 12, 2017 @ 13:55:29

    Waouh il a l’air costaud 😲

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés