Montérégia, Benjamin Faucon

Couverture Montérégia, tome 1 : Le dompteur de griffons

Pourquoi je l’ai choisi:

L’auteur en faisait une description rapide et accrocheuse sur son Instagram, et je me suis dit que cette saga pourrait vraiment me plaire, au vu de ce qu’il présentait…Vous pouvez retrouver ICI son site officiel qui vous laissera voir un peu de son univers…J’aimerai bien me pencher un de ses 4′, sur ce qu’il fait en thriller….

Synopsis:

Et si l’aventure la plus folle qui soit commençait par la découverte d’un livre ?
C’est l’expérience que vit Mathis le jour où il met la main sur un étrange ouvrage. Projeté en compagnie de Zachary, un médium aussi loufoque que mystérieux, dans un monde sorti tout droit de l’imagination du célèbre inventeur et artiste Léonard de Vinci, le jeune garçon vit une série d’aventures où la magie, les aéronefs et les monstres volants en tous genres se côtoient.
Mais sera-t-il prêt à affronter ce mal terrifiant qui s’étend dans ce monde à l’apparence si parfaite ?

Les personnages:

Mathis est un enfant qui va être transporté malgré lui, dans un univers totalement différent de sa misère actuelle. Echapper par un concours de circonstance à son quotidien triste, n’est ce pas le rêve de tout enfant??? Il est tout choupi ce gosse, avec sa naïveté….

Zachary, c’est sans doute le personnage le plus intéressant, puisque un poil magique, un brin déjanté…

« Cette montre n’est pas un simple objet permettant de connaître l’heure. Il s’agit de quelque chose de plus grand, de magique! s’enflamma Zachary. Cette aiguille va changer votre vie au moment où elle s’arrêtera. »

Ce que j’ai ressenti:…Une douce aventure…

« A présent, la nuit étendait son tapis étoilé dans un ciel éclatant. Les étoiles en quantité pharaonique brillaient de mille feux, tandis que le ballet aérien des ballons avait cessé pour laisser le champ libre aux dragons et autres bêtes fabuleuses. »

Ce titre, c’est une invitation à découvrir la Montérégie, région du Québec. Montérégia, c’est un monde Jeunesse, empreint de Steampunk, où il est possible de croiser Léonard de Vinci, des griffons et des dragons…C’est une histoire qui ne manque pas de rythme et qui donnera aux jeunes aventuriers, des envies de nouveaux mondes, de magie mystérieuse, et de rencontres fortuites. C’est l’été et on rêve tous de partir toujours plus loin, dans un ailleurs divertissant…

« Ce livre serait une porte vers un avenir radieux, une échappatoire à la morosité quotidienne. »

Fermez les yeux et empruntez ce chemin dans un passé réinventé, un Moyen-Age différent, où les machines volantes ont pris possession du ciel, ou la science côtoie l’imagination la plus loufoque…Et si en plus, c’est fait à dos de griffons, est ce que ce voyage ne vous tenterait pas d’autant plus???!!!

« -Bravo mon jeune ami! Tu as choisi l’aventure! »

Je suis vraiment curieuse de voir ce que donnera la suite des aventures de ce petit jeune car ce premier tome est certes prenant, plein de jolies choses, mais peut être un peu court… J’espère que l’univers va se densifier, et que toutes nos questions trouveront réponses dans la suite, mais tout laisse à penser que l’auteur ne manque pas de ressources et nous réserve de belles surprises…Très impatiente de voir venir la légende de la Babayaga…

En bref, un petit livre Jeunesse , premier tome énergique, qui laisse présager de sympathiques aventures…

Ma note Plaisir de Lecture fee clochette 7/10

 

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Belette2911
    Juil 30, 2016 @ 20:57:56

    Non, je passe, trop à lire ! Pas mon univers….

    Réponse

  2. erine6
    Juil 30, 2016 @ 15:52:14

    Il a l’air mignon ce livre tout comme la description que tu fais du héros.

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 248 autres abonnés