Viva la Madness, J.J.Connolly

Couverture Viva la madness

Pourquoi je l’ai choisi:

J’avais adoré X, premier roman de l’auteur, c’est donc tout naturellement que j’ai voulu lire la suite de ce gangster bien particulier!

Synopsis:

La suite de X : un nouveau thriller follement réjouissant au cœur de la pègre londonienne et du crime international.
Heureux propriétaire d’un hôtel à la Jamaïque, X, ex-trafiquant de cocaïne londonien, a raccroché les gants. Interrompre cette retraite au soleil serait forcément une mauvaise idée. Mais le mal du pays, la nostalgie d’une vie pleine d’adrénaline et la promesse d’un coup exceptionnel finissent par emporter toutes ses réticences.
Le pied à peine posé sur le sol britannique, notre homme s’aperçoit bien vite que ce coup exceptionnel qu’on lui a proposé est surtout exceptionnellement dangereux.
Entre mafieux anglais, cartels vénézuéliens sensibles de la gâchette et Irlandais psychotiques, il va falloir que X use de sa dextérité légendaire s’il veut une nouvelle fois s’en tirer à bon compte.
 J. J. Connolly est un maître de l’intrigue à rebondissements, et sa narration, telle une balle perdue, ricoche à une vitesse folle. Il nous offre ici une nouvelle aventure sauvage et terriblement noire qui sème les corps à tout va. Avec ses portraits soignés d’escrocs sans limites, ses dialogues enlevés, son argot pur jus et son rythme trépidant, Viva la madness est aussi un roman follement réjouissant, conté par une voix audacieuse et unique : un must pour les amateurs de romans de gangsters !?

Les personnages:

Question: Tu sais qui je suis? p9

Réponse: Mon nom est sans importance.(…)Je fournissais de la cocaïne-par kilos, à Londres, à l’époque.(…)Je suis persona non grata au Royaume-Uni. p9/10.

X, C’est donc un dealer très haut placé, qui manipule l’argent et la drogue, avec une dextérité évidente mais surtout ultra prudente. Le milieu du deal n’est pas sans danger, et il le sait parfaitement, mais il a cette facilité à se sortir des situations difficiles, grâce à son petit coté malin….A moins que……

Ce que j’ai ressenti:…

Je n’aurais pas le talent de l’auteur pour ses Questions/Réponses, mais ce furent de bien jolis Ping-pong nimbé d’humour qui alimente cette intrigue trépidante au sein des rues de Londres. Aucun temps mort, aucune lassitude, c’est bien un thriller dynamique qui vous attend dans ces pages! Et d’ailleurs, cette couverture en deux temps; jaune pétant sur fond noir, est juste fantastique! Elle nous donne le ton de cette lecture, elle offre au lecteur une lumière précieuse et éclairée dans les bas-fonds noir de la criminalité.

Avec un tour de force phénoménal, l’auteur arrive à nous mettre dans la peau de ce personnage hors norme. On dirait que ce X est la projection du lecteur. C’est la première fois que j’arrive à aussi bien me mettre dans la peau du personnage. En utilisant le « je » et ne le nommant jamais, on se sent acteur/observateur dans cette débandade d’escrocs lancés sur la piste aux millions. C’est comme un œilleton indiscret placé insidieusement sur toutes les transactions véreuses de l’économie souterraine, son personnage sans identité, et bien trop malin, devient donc une ingénieuse invention pour mieux nous éclairer, et nous fait nous sentir drôlement perspicace sur les faits et manipulations de la politique mafieuse internationale.

Ce thriller, c’est donc un moment intense de lecture parce qu’il a tous les ingrédients du sulfureux, du dangereux, du follement réjouissant:

  • On sent bien les menaces sous-jacentes ou en force, (moi perso, les Vénézuéliens je n’irai pas fricotter avec eux!)…
  • Il y un humour So British, pour faire un peu passer la pilule…( et c’est juste un énorme plaisir…).
  • Des scènes de sexes « hot »,  un brin racoleuse mais tellement logiques et attendues dans ce milieu, que ça passe bien…
  • Des imbroglios de relations malsaines et malfaisantes qu’on se plaît à découvrir au détour de ses pages.
  • Un brin de folie dans les rebondissements.

En bref, VIVA LA MADNESS !!!!!!

Ma note Plaisir de Lecture fee clochette 8.5/10

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement Sonatine Editions pour l’envoi de ce livre. Merci de leur confiance! Ce fut une lecture divertissante et surprenante à souhait!!!!

 

lu-en-part-avec-la-me

c26ac-sonatine_logo

 

Publicités

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lupa
    Mar 29, 2016 @ 12:39:51

    Tu as raison, entre tous les Connolly, il y a de quoi se mélanger les crayons ^^ En ce qui me concerne, je ne connais que John, mais je note cet homonyme pour une future éventuelle découverte, merci 🙂

    Réponse

  2. belette2911
    Mar 28, 2016 @ 20:21:33

    Je peux pas tout lire, ma binômette !! Mais puisque tu en parles si bien, c’est comme si je l’avais lu ! 😉

    Réponse

  3. Léa Touch Book
    Mar 28, 2016 @ 17:58:19

    Je le lirai c’est sûr, quelle bonne chronique !! 🙂

    Réponse

  4. collectifpolar
    Mar 27, 2016 @ 06:50:39

    Rhaaa, comme toi j’avais beaucoup aimé son premier roman X.
    Celui-ci a été lu par un camarade du Comité de lecture. Ben oui, il faut bien qui le découvre aussi pour se faire une seconde opinion.
    Alors j’attends mon tour pour le récupérer 😉
    Tu me donnes trop envie là !.

    Réponse

  5. juliesuitsonfil
    Mar 25, 2016 @ 17:24:48

    Je n’ai jamais rien lu de cet auteur, mais il y a quelques titres dans ma PAL 😉

    Réponse

  6. La tête dans les livres
    Mar 25, 2016 @ 14:47:28

    Je ne connaissais pas du tout mais tu m’intrigues avec cette avis, je me note le premier tome, ça a l’air original 🙂

    Réponse

  7. Nathalie M
    Mar 25, 2016 @ 09:52:27

    Je ne suis pas très adepte de ce genre de romans. J’ai lu Connolly il y’a longtemps ( je ne me souviens même plus lesquels…) et j’ai juste le souvenir que je n’ai pas accroché. 😦

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 182 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :