L’Encre et le Sang, Franck Thilliez, Laurent Scalese

Couverture L'encre et le sang

Pourquoi je l’ai choisi:

Je me devais de lire enfin l’association de ces auteurs que j’adore.

Synopsis:

Au fond d’un vieux garage hongkongais, elle est là. Elle l’attend.
La machine.
Il suffit de taper. Et tout s’écrira, dans la réalité.
Très vite, l’écrivain William Sagnier comprend qu’il tient là l’instrument de sa vengeance. La femme qui l’a trompé. L’homme qui lui a volé son livre. Tous ceux qui l’ont humilié, utilisé, détruit, seront punis à leur tour.
La vie, la mort, la toute-puissance au bout des doigts, là où se mélangent l’encre et le sang…

Les personnages:

William Sagnier, un homme blessé peut vite être enragé quand il a un semblant de pouvoir ….

Ce que j’ai ressenti:

Ouah quel moment!!!! C’est court, c’est intense,  mais c’est du lourd!!!!!Une nouvelle qui mérite le détour!

Quel plaisir de retrouver ses deux auteurs, ensemble, dans une aventure loufoque empreint de fantastique. J’en ai délecté chaque mot. Il y a une ombre (couleur d’Encre) avec suffisamment de rouge (Sang) pour nous tenir dans les griffes de cette intrigue. On peut y voir l’inspiration du très grand King, et donc pour moi, ça donne un instant magique, une lecture sensationnelle!

On se rend bien compte qu’une telle machine, un tel pouvoir entre les mains des Hommes, n’est pas de tout repos. Enfin pour ma part, je ne la confierais pas. Pourquoi cette telle soif morbide et violente s’immisce t-elle dans leur actes? C’est quoi leurs problèmes aux hommes et le pouvoir? Ils ont quoi dans leurs cerveaux pour préférer le Mal au Bien???!!!C’est hallucinant parfois…

Moi, avec une telle machine, j’aurai sûrement créer la paix durable, et réparer chaque désastre humain sur cette planète,  au fil des siècles….Enfin quoi, on peut rêver, non???

Ma note Plaisir de Lecture  fee clochette 9/10

19 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Léa Touch Book
    Juil 13, 2015 @ 16:28:43

    Il m’attend dans ma PAL et j’espère qu’il me plaira 😀

    Réponse

  2. Black Kat
    Juil 12, 2015 @ 04:24:39

    J’avais beaucoup aimé cette histoire, en effet! On sent que les deux auteurs y ont pris du plaisir! 🙂

    Réponse

  3. Lord Arsenik
    Juil 11, 2015 @ 21:12:30

    Très bon moment passé avec cette nouvelle écrite à 4 mains

    Réponse

  4. Smadj
    Juil 11, 2015 @ 09:28:42

    Tres jolie chronique 🙂
    Il est dans ma PAL et je l’embarque cet été 🙂

    Réponse

  5. latetedansleslivres
    Juil 10, 2015 @ 20:38:31

    Ohh je veux!!! Je suis sûre que ça me plairait même si c’est une nouvelle et que j’ai tendance à être frustrée quand c’est trop court!

    Réponse

  6. Zina
    Juil 10, 2015 @ 19:46:41

    Une petite nouvelle qui m’avait bien plu et surtout que j’avais trouvé bien flippante !!

    Réponse

  7. nathaliemota
    Juil 10, 2015 @ 18:18:07

    putain j’en veux une….
    ha c’est de la science fiction??
    cruelle désillusion…. 😦

    Réponse

  8. belette2911
    Juil 10, 2015 @ 08:14:28

    C’est court mais c’est bon !! On le savais déjà… 😛 bon, il est dans ma PAL et au point mort ma PAL… ça diminue pas assez vite ou alors, il y en a trop dedans…

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés