Une fille parfaite, Mary Kubica

Couverture Une fille parfaite

Pourquoi je l’ai choisi:

Avec un résumé aussi tentant, comment ne pas succomber????!!!!!!

Synopsis:

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant.

Les personnages:

Mia, elle est au centre de tout cela, mais garde tout son mystère, jusqu’aux derniers mots.

Eve, elle m’a émue cette mère et en même temps un peu énervée, car elle est trop effacée. Elle subit tout, alors dès fois, on a envie de la réconforter mais d’autres on aurait bien envie de la secouer, pour qu’elle reprenne sa vie en main.

Gabe, quel flic engagé! Ca fait plaisir à lire! Il a du flair, et un côté humain très touchant.

Colin, un gentil garçon qui se retrouve forcé à prendre des mauvaises décisions. Il a un certain charme une fois qu’on le connaît mieux.

Ce que j’ai ressenti:

Voilà le dernier thriller dont tout le monde parle!!!!Il fallait que je me fasse mon idée sur les thrillers Harlequin…..Et je dois dire que ce fut une bonne surprise! La  romance peut cohabiter dans un thriller, et cette auteure nous le prouve avec ingéniosité! Un suspense intense qui se transforme en miel, voilà bien une jolie friandise à déguster cet été!

Ce livre aurait pu être banal dans son intrigue, mais là, où l’auteure tire vraiment son épingle du jeu, c’est dans la construction de son roman, particulièrement, ainsi que dans ses personnages ultras touchants. Cette double maîtrise font que ce livre se distingue de ce qu’on peut en voir d’habitude. Un château de cartes audacieux qui tient toutes ses promesses. Tout est orchestré à la page près, on est baladé entre « précédemment » et « après », on dévore les lignes toujours plus avide d’avoir le fin mot de l’histoire . A chaque voix, on en apprend non seulement sur le kidnapping, mais sur les circonstances d’un tel acte. C’est un vrai page-turner: impossible de le lâcher. Je ne peux en dire plus, pour éviter tout spoiler….

En bref, un livre à emporter avec vous dans la valise, sur la plage, au bord du transat….Tout simplement parce que c’est une lecture agréable, prenante, qui saura vous divertir entre douceur et tension .

 

 

Ma note Plaisir de Lecture fee clochette 7/10

Remerciements:

Je tiens à remercier Babelio et sa Masse critique, toujours aussi attrayante!!!!!Merci aux éditions Mosaic, pour l’envoi de ce livre! Ce fut une lecture très agréable.

 

21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Le Chat du Cheshire
    Juil 15, 2015 @ 09:32:45

    Il doit normalement m’attendre dans ma boite aux lettres grâce à Babelio… J’ai hâte de le commencer 🙂 !!

    Réponse

  2. salhuna
    Juil 13, 2015 @ 20:44:09

    Ce livre ne me tente pas trop pour le moment, même si j’adore les thrillers, le côté romance Harlequin ne me dit rien :/

    Réponse

  3. Léa Touch Book
    Juil 13, 2015 @ 16:29:32

    Ce livre me tente de plus en plus décidément ! 🙂

    Réponse

  4. nathaliemota
    Juil 10, 2015 @ 18:05:49

    oups, le mot « Harlequin » me fait peur… lol

    Réponse

  5. belette2911
    Juil 10, 2015 @ 08:21:52

    Oh, un livre qui parle de moi ?? Une fille parfaite… PTDR

    Réponse

  6. gruznamur
    Juil 09, 2015 @ 16:12:57

    ce livre me fait hésiter, ben on avis renforce… mon hésitation ahah

    Réponse

  7. stephanieplaisirdelire
    Juil 09, 2015 @ 10:10:10

    Je suis 100% d’accord avec ton billet !

    Réponse

  8. latetedansleslivres
    Juil 08, 2015 @ 22:42:31

    Oh j’avais très envie de le découvrir et tu me donnes encore plus envie! Ma wishlist ne te remercie pas!! 😉

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés