Rush, dette de sang, Phillip Gwynne

Pourquoi je l’ai choisi:

J’étais curieuse de savoir ce que donnerai la Mafia dans le milieu Jeunesse.

Synopsis:

Dom Silvagni est né sous une bonne étoile. Il a de la chance : il vit au soleil de la côte australienne. Il a de l’argent : son père est un riche homme d’affaires. Il a du talent : ses performances sur les pistes d’athlétisme le destinent à une brillante carrière sportive. Aujourd’hui, Dom fête ses 15 ans. Mais son premier cadeau est une terrible révélation : sa famille a une dette envers la Mafia… une dette dont il est l’héritier ! Dom est contraint d’exécuter six contrats pour ces criminels, ou il subira un terrible châtiment. Contrat #1 Capturer le Zolt, un jeune hors-la-loi insaisissable.

Les personnages:

Dom, à quinze ans, voir sa vie bouleverser, a de quoi déstabiliser n’importe qui. Ici, ce jeune homme le vit plutôt bien malgré l’horreur d’une telle Dette à accomplir. On est tenté d’admirer ce petit coureur car sa fraîcheur est divertissante, on a envie de lui tendre la main lors de ses cascades, car son entourage le laisse un peu en rade….

Ce que j’ai ressenti:

Ce livre n’a pas été à la hauteur de mes attentes personnelles. Je pense que trop d’invraisemblances, un cadre surréaliste et l’intrigue avec ses  « richos inaccessibles qui se la pètent grave » ne parlant que d’argent ( en millions bien évidemment) et dernier véhicule hors de prix, ne m’a pas beaucoup aidé à ressentir de vraies émotions. Je suis restée à coté, spectatrice en retrait …L’idée de départ été bonne et originale, mais il manque de la profondeur dans cette histoire, un peu plus travail sur les relations….

Néanmoins, il faut remettre le contexte, c’est un livre Jeunesse. Je pense donc qu’un adolescent, toujours en quête de sensations fortes, sera servi avec cet opus. L’action est la valeur forte de ce livre. Ca déménage pas mal, il y a une jolie course poursuite et un certain attrait qui fait que les pages se tournent presque seules. Il porte bien son titre, Rush, le jeune héros ne fait que courir…Un vrai bol d’adrénaline et des scènes très cinématographiques!

En bref, un livre tout en action relevé à la testostérone, qui pourra avoir son succès auprès des jeunes. Après, je ne pense que ce soit une question d’âge, mais pour moi ça ne l’a pas fait, simplement parce que j’ai besoin de plus d’émotions dans mes lectures…

Ma note Plaisir de Lecture fee clochette fachee

Remerciements:

Je tiens à remercier sincèrement Babelio pour m’avoir sélectionnée lors de la Masse Critique spécial Jeunesse. Merci de leur confiance!

Publicités

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Suzy Bess
    Nov 08, 2015 @ 16:19:29

    Je comprend tout à fait ton avis concernant certaines invraisemblances et les préjugés en matière d’argent. Ceci dit, j’ai passé un bon moment, en fait, aux côtés de Dom. Je trouve le cadre sympa, l’histoire intéressante malgré le fait que le jeune homme soit laissé seul à gérer cette épreuve alors qu’il n’a que 15 ans… Oui, ça, ça ne rime à rien. Il y a des choses qui clochent, certes, mais finalement j’ai passé outre et j’ai bien aimé cette lecture. 😉

    Réponse

    • stelphique
      Nov 09, 2015 @ 14:35:00

      Je suis très contente que tu viennes par ici parler de ton ressenti! Merci de ton passage. Oui c’est vrai qu’il y a eu des choses qui m’ont moyennement plu, mais ça reste une lecture ado sympa!!!!!;)

      Réponse

  2. stephanieplaisirdelire
    Avr 21, 2015 @ 18:05:29

    dans la peau d’un ado, j’ai passé un bon moment.

    Réponse

  3. fantasybooksaddict
    Avr 19, 2015 @ 19:20:53

    Ce livre est plutôt pas mal mais comme toi, il m’a manqué de l’émotion !

    Réponse

  4. Léa Touch Book
    Avr 16, 2015 @ 18:15:34

    Cela a l’air très particulier, je pense que cela pourrait me plaire même si cela ne l’a pas trop fait pour toi 🙂 Je verrai ^^

    Réponse

  5. belette2911
    Avr 16, 2015 @ 07:57:16

    « la Mafia dans le milieu Jeunesse » ?? Purée, encore un coup du gang des Petit Lu et des Beterfood ?? Le deal de billes a de beaux jours devant lui !

    Bon, avant de me faire sortir, je ne connaissais pas ce livre, mais vu la hauteur de ma PAL, je passe mon tour !!! 😀

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 176 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :