Criminel, Karin Slaughter

Criminel

Pourquoi je l’ai choisi:

Une auteure que j’avais hâte de découvrir! Cette couverture soft mais intrigante a fait le reste……

Synopsis:

La vie paraît sourire à Will Trent, du Bureau d’Investigations de Georgia. Il vient de tomber amoureux et commence à enterrer son passé trouble lorsqu’une jeune étudiante disparaît et que son chef, Amanda Wagner, la directrice-adjointe du GBI, sans aucune explication, le tient à l’écart de l’enquête.
Will s’interroge, les cas de disparitions se multiplient. Que faisait Amanda dans l’orphelinat désaffecté d’Atlanta où il a grandi ? Se recueillerait-elle, elle aussi, sur un lieu de mémoire ?
Il semblerait que l’affaire qui a lancé la carrière d’Amanda, quarante ans plus tôt, ait soudain refait surface. Et les deux policiers vont devoir affronter les démons d’une enfance qui les hantent…

Les personnages:

Amanda, j’ai adoré ce bout de femme! Elle se bat bec et ongles contre trop de préjugés, de machisme, sans compter les voyous qu’elle frôle de bien trop près…..

Evelyn, elle a tant de fraîcheur et d’humour que la vie parait facile et simple à ses cotés! Une amie qu’on adorerait avoir dans son entourage!

Will, j’ai eu un peu de mal à m’attacher à ce personnage, car il reste un peu en retrait.

Ce que j’ai ressenti:

Ne connaissant pas du tout cette auteure malgré son succès (tous ses livres sont des best-sellers!!!!), je ne savais pas du tout où tout cela m’emmenerai….Et bien, je pense avoir connu l’ivresse d’un manège de montagnes russes! Une adrénaline qui ne m’a quittée durant toute ma lecture! Je me suis prise au jeu de ce puzzle en kraft. Chaque morceau de piste s’imbriquent parfaitement pour servir une intrigue recherchée, cette double enquête à quarante ans d’intervalle tient sur toute la ligne. J’étais happée, horrifiée dans certaines scènes, révoltée dans d’autres. Bref, j’ai vibré dans cette lecture!!!!!

Karin Slaughter a une écriture extraordinairement efficace, une plume sensorielle qui vous donne l’impression de sentir la drogue vous passer dans les veines. On se laisserai presque tenter tellement cela à l’air cool…. C’est affolant, on se prend un vrai « shoot » dans ses pages, et l’escalade des conséquences de ce geste….Je peux vous dire que ça ne donne plus trop envie ensuite…..

La drogue ne touchera plus jamais mes lèvres, ni mon nez, ni mes poumons, plus jamais. Que Dieu me vienne en aide….p346

Ce qui m’a vraiment tenu en haleine, c’est ce duo de nanas, Amanda et Evelyn, contre le machisme !!!!Que de souffrances et d’humiliation pour simplement exercer leur métier! Plus que tout, j’étais avec elles, à leur cotés, pour les soutenir dans leur démarche….Le Girl Power??? Non juste l’Egalité , voire mieux la Complémentarité, on est des êtres humains , il n’y en a pas un meilleur que l’autre à mon sens….

Je ne pense pas oublier de sitôt, cet opus! Les scènes sont trop intenses pour en sortir indemne , ce tueur va me hanter pendant longtemps. The Atlanta Journal pense que c’est le meilleur roman de Karin Slaughter, je pense que pour ma part, c’est un des meilleurs thrillers que j’ai lu!

Ma note Plaisir de lecture fee clochette 9/10

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement Amandine Labansat des éditions Grasset pour l’envoi de ce livre! Ce thriller Grasset a été une excellente lecture!

lu-en-part-avec-la-me

Editions Grasset

38 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Zina
    Oct 25, 2015 @ 09:30:20

    Ce qui m’a particulièrement plu dans ce tome également, c’est l’éclairage sur la place des femmes dans les années 70 🙂 Un super boulot !

    Réponse

  2. Siabelle
    Juin 03, 2015 @ 00:13:54

    C’est une chronique qui pique, qui chatouille, qui vibre !
    Je note, je l’ajoute dans ma liste. Tu me tentes vraiment !
    Ah ! Quand on détient une baguette magique… on capte le regard !
    Siabelle

    Réponse

  3. Lord Arsenik
    Avr 14, 2015 @ 21:32:03

    Lu et bien accroché les deux premiers de la série Georgia (Genesis & Broken). Je ne savais pas qu’elle avait sorti un nouveau roman, pire encore je viens de m’apercevoir que j’en ai raté un ! Va falloir que je rattrape mon retard rapidement

    Réponse

    • stelphique
      Avr 15, 2015 @ 06:00:10

      ça te fait donc +2 pour ton challenge retrouvailles ;)…
      Celui ci me parait indépendant, et te le conseille vivement! ;)….
      Moi il ne me reste plus qu’à lire les 5 précédents……..

      Réponse

      • Lord Arsenik
        Août 11, 2015 @ 01:42:11

        En fait avant Genesis qui marque la rencontre entre Sara et Will, il y en a deux consacrés à Will en solo et six consacrés à Sara et Jeffrey… Ca laisse de quoi lire pour un petit moment (j’ai tout en stock si ça te dit, jusqu’à Séduction que je lis actuellement).

      • stelphique
        Août 11, 2015 @ 07:49:22

        C’est vrai que j’ai adoré son style d’écriture ….Mais rien que de me dire qu’il y en a 9 , je ne sais pas si ça me fait peur, ou si ca me tente trop car c’est de la bonne lecture 😉 Sacré dilemme!!!!;)

  4. Léa Touch Book
    Avr 14, 2015 @ 17:21:15

    Il a l’air vraiment bien 🙂

    Réponse

  5. Kimysmile
    Avr 14, 2015 @ 16:13:53

    Il a l’air bien 🙂

    Réponse

  6. belette2911
    Avr 14, 2015 @ 07:08:45

    Je connais Slaughter, je l’ai lue, mais j’ai arrêté quand son couple fétiche… nan, je dis plus rien !

    Pas le temps de le lire, j’aimerais l’ajouter, mais j’ose point !

    Réponse

  7. gruznamur
    Avr 13, 2015 @ 16:14:56

    ça c’est un cri du coeur !
    Je ne connais pas encore l’auteure mais je ne peux que noter celui-ci 😉

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés