La terre des centaures, Paul A. Garance

Couverture Le Cycle des Centaures, tome 1 : La Terre des Centaures

Pourquoi je l’ai choisi:

Pour le coup, c’est 100% grâce au forum de Livraddict qui encensait ce livre Jeunesse….

L’ambiance:

La Grand Rage ravage le monde…Les animaux se battent sans relâche contre les hommes….Samuel, qui cherche autant son oncle qu’une vraie solution à cette guerre dévastatrice va échouer sur une île bien mystérieuse….

Les personnages:

Samuel est un jeune homme très attachant, et sa relation élève/ professeur avec Lucas est pleine de beaux échanges…

Mr Becki, comment peut-on etre savant et à la fois si peu intelligent???

Le Capitaine m’a un peu déçue sur la fin, alors qu’il était héroïque à mes yeux….J’espère sincèrement qu’il va redresser la barre dans le second tome…

Ce que j’ai ressenti:

Je suis vraiment sous le charme de cette histoire!!!Littéralement enchantée…Je suis plus que ravie d’avoir découvert un livre aussi fantastique, un récit d’aventure palpitant, tout en étant une belle leçon d’écologie…Bref, vous l’aurez compris c’est mon coup de cœur de l’année (oui déjà!!!…. ça promet…) qui arrive en grande force, car il regroupe tout ce qui me plaît, pas un seul faux pas, je veux bien sur la suite, au plus vite, car je suis captivée et je rêve de retrouver  l’île perdue aux Centaures…

Au début, j’ai un peu eu peur, car cela met un certain temps à démarrer…Mais une fois que Samuel se retrouve sur le bateau, j’ai embarquée avec lui dans les deux sens du terme!!!En même temps c’est normal, c’est un premier tome donc la mise en place est obligatoire (je ne dis pas que la première partie est ennuyeuse, loin de là, mais il y a un vrai tournant quand l’Aventure commence enfin!!), et j’espère que la suite sera explosive en actions!!!

J’ai trouvé son monde féerique et très original (c’est bon j’en ai marre des vampires à tous les coins de rue…), vive les Centaures!!!!!Tout est bien décrit, les lieux, les personnages hors du commun (car et oui il n’y a pas que des centaures…), tout est en action, c’est un récit  aussi passionnant que ceux des pirates, la fantaisie en plus!!!Un pur bonheur!

Et le clou du spectacle c’est le fil conducteur: les valeurs!!!Oui , l’Amitié, la Justice, le Courage, l’Espoir, la Loyauté….C’est tellement fort et pur que j’en ai pleuré….L’émotion est bel et bien là au détour de ses pages sans qu’on le sente venir…C’est vraiment à ce genre de d’histoire chevaleresque et pleine de bons sentiments auquel j’adhère complètement et là j’ai été bluffée de tant de beauté intérieure véhiculée par des personnages très attachants…

Si vous avez gardé votre âme d’enfant trépidante, ce livre est pour vous, en tout cas, moi, il m’a fait rêver, pleurer, sourire, remit du baume au cœur (oui disons que niveau Valeur Humaine c’est pas le top dans notre monde, d’ailleurs j’aimerai assez qu’une telle guerre arrive, histoire de ne plus voir la bêtise humaine détruire notre chère planète…), et tout simplement captivée à tel point que je suis sure de le relire, car il est magique, féerique…..

Le petit plus: Une merveilleuse histoire!!!!

Le petit bémol:R.A.S

Ma note fee clochette 9/10

Publicités

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lesentierdesmots
    Jan 13, 2014 @ 21:47:11

    J’ai pensé comme toi pour le Capitaine. Dire que je croyais que c’était un bonhomme un peu bourru comme le Capitaine Haddock 😦

    Réponse

    • stelphique
      Jan 14, 2014 @ 10:01:39

      j’espere trop qu’il va reprendre du poil de la bete!!!On ne peut pas le laisser se noyer dans l’appat de l’argent………
      mdr
      merci de ton passage et a bientôt!

      Réponse

    • Paul A. Garance
      Jan 15, 2014 @ 08:47:30

      Le tome 2 vous permettra d’en savoir plus sur le Capitaine et son passé. Vous découvrirez alors que l’appât de l’argent n’est pas sa seule motivation. Mais je n’en dis pas plus 😉

      Réponse

      • stelphique
        Jan 15, 2014 @ 22:17:13

        il me tarde de le lire ce tome 2!!!!et j’espere de tout mon cœur que ce personnage va retrouver de sa suberbe!!!!C’est un de mes personnages préféré mais quand j’ai vu cet appat pour l’argent ça m’a un peu cassé le mythe…..Mais peut etre quand sachnat son passé on le comprendra mieux…….vite , vite la suite!!!!!

  2. latetedansleslivres
    Jan 13, 2014 @ 11:23:04

    Et bien, ta chronique donne vraiment envie!!! 🙂

    Réponse

  3. Paul A. Garance
    Jan 13, 2014 @ 09:37:19

    Bonjour. Je tenais à vous remercier pour cette belle chronique sur mon roman. Cela fait toujours beaucoup de bien à l’auteur, et le motive. Le tome 2 sortira cette année et j’espère que vous aurez autant de plaisir à le lire. N’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Twitter pour s’informer de sa sortie. Encore une fois, merci pour votre enthousiasme communicatif et je vous souhaite de belles lectures.

    Réponse

    • stelphique
      Jan 13, 2014 @ 09:55:25

      Bonjour, je suis tres honorée de votre passage sur mon blog…J’ai tout simplement adoré donc il était normal que je le dise haut et fort!!!
      Par contre je n’ai ni Facebook ni twitter mais je suivrai quand meme la sortie du tome 2!!!trop impatiente!!!!!!!!!
      Et si jamais vous etes partant pour un partenariat, j’en serai plus que ravie!!!
      Tres bonne continuation à vous, une belle inspiration…Une bonne année tant qu’on y est…..
      et a bientôt…
      Bonne lectures et bonnes écritures….
      Stelphique

      Réponse

  4. Kimysmile
    Jan 12, 2014 @ 08:02:47

    Tu donnes bien envie 🙂

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 178 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :