Quelque part en nous, Kajsa Ingemarsson

Quelque part en nous

Alors en ce moment ce n’est pas la grande motivation (je suis victime je crois de la dépression hivernale…)et ce n’est pas avec ce livre que ça va s’arranger!!!

Malgré tout je voulais laisser un petit commentaire dessus…

Ce livre était une belle surprise! Je le pensais plus mystique alors qu’en fait il est terriblement réaliste, limite implacable…Forcement avec un thème aussi sensible, la frontière entre la vie et la mort est criante! Et cette jeune femme qui a tout pour être heureuse décide d’en finir…C’est assez brutal, et tout le long du livre , on essaye de comprendre son geste, tour à tour on l’aime et on la déteste on ressent de l’empathie et dès fois on lui en veut d’avoir accompli un tel geste, quand d’autres rêveraient de rester sur Terre….

Toute la partie avec Arayan est incroyable par sa pudeur, et la beauté de leurs échanges avec Rebecka a su me toucher…J’espère avoir un ange gardien aussi lumineux au moment de l’après vie…..

Je trouve que l’auteure a su nous plonger dans son univers avec beaucoup de sensibilité, sans tomber dans des messages moralisateurs/religieux, tout en nous créant des personnages touchants et auxquels on s’attache énormément…Je pense que ce livre va me marquer encore un certain temps !!!Je commence donc 2014 avec une très jolie découverte, et j’espère que toutes mes futures lectures seront à la hauteur de celui-ci!!!

J’ajouterais juste que j’adore la couverture et que France Loisirs regorge de jolies pépites!!!

Ma note fee clochette7/10

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. isallysun
    Jan 05, 2016 @ 14:50:24

    Un livre qui semble très bien et permet de mettre un peu de baume au coeur sur cette thématique! Merci de ta participation.

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 172 autres abonnés

