Perception, Adeline Dias

Esprits infinis- Tome 1

Pourquoi je l’ai choisi:

J’ai trouvé la couverture magnifique, et je me suis laissée influencer par un avis très positif…

L’ambiance:

« Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions…
Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret.
Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’attirent et l’effraient tout à la fois.
Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entrainer dans son monde. Celui des Psis. »

Les personnages:

Lou, bon c’est vraiment celle que j’avais envie de lui dire  » non mais tu te bouges les fesses, cocotte, ton monde est en guerre!!! » …Je l’ai trouvé un peu passive face à son destin….Par contre , j’ai apprécié ses remises en questions, le fait qu’elle ai quand même du mal à accepter l’Inconcevable….Ca fait nettement plus réel…

Xavière et Léon, sont une paire de jumeaux très interressants et je pensais qu’ils seraient plus présents dans l’histoire étant donné le début ….

Nathanaëlle est peut être mon personnage préféré car tout son mystère n’a pas été encore révélé , et je suis vraiment curieuse de découvrir son passé…

Il y a encore beaucoup de personnages mais je ne voudrais pas dévoiler trop de choses….

Ce que j’ai ressenti:

AArrrrrrrrrrrrrrrrgggggggrrrr, je ne sais pas pourquoi il m’a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur!!!Pourtant , il y a peu de défauts à reprocher à ce livre et il y avait à priori tout ce à quoi j’accroche d’habitude…..Je crois que ça vient surtout des personnages, je ne me suis attachée à aucun….Il y en a beaucoup, mais aucun n’est vraiment assez approfondi, on a pas assez d’éléments sur leur passé…Je crois que c’est vraiment un problème quand on ne se lie avec aucun…

Pourtant, toutes ses personnes ont des qualités, des dons qui sont super géniaux et surtout originaux!!! Un vrai plaisir de voir un tel monde…J’ai vraiment accroché aux Psis et à leurs castes….

Niveau action, ça bouge aussi, forcement on arrive dans une guerre qui menaçait d’éclater depuis longtemps et là voir tous les élements se mettent en place, donc c’est assez prenant!!!Le tome 2 sera à mon avis encore plus explosif, en tous cas, tout le laisse présager…

Pour ce qui est de l’Amour entre Lou et Antoine, même si c’était pas du « tout cuit », on ne peut pas dire qu’on ne le voie pas arriver de loin!!!!Leur attirance a quelque chose de deux aimants , espérons que ca prenne plus de profondeur que la simple attraction physique…

Et comme c’est un tome 1 forcement, il y a des trucs qui appâtent…Le Maître a de loin retenu toute mon attention….Il  me tarde d’en savoir plus sur Gautier et Nathanaelle…Et sur Joris……

En bref, j’ai aimé pas mal de choses, mais je suis persuadée que l’auteure aurait pu écrire quelques pages de plus pour nous rendre encore plus accro, surtout au niveau des personnages et on était dans le premier tome donc ça me parait important, mais je suivrai avec plaisir le tome 2, voir comment ça évolue, car j’ai aimé l’action , le monde, et le mystère qu’il reste à découvrir…

Le petit plus: La très  jolie couverture!

Le petit bémol: Dommage pour les personnages pas assez attachants…

Ma note fee clochette 7/10

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. nelcie
    Jan 21, 2014 @ 20:45:09

    Là comme ça, ça ne me tente pas plus que ça. Et puis je ne suis franchement pas fan de la couverture 😀

    Réponse

  2. Kimysmile
    Jan 21, 2014 @ 12:11:53

    Je ne connais pas du tout, j’aime beaucoup la couverture 🙂

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 186 autres abonnés

