Sauvage, les voyages de Jack London, Christopher Golden, Tim Lebbon

Pourquoi je l’ai choisi:

Jack London m’ avait déja séduite il y a quelques années et c’est un plaisir de recommencer!!!

L’ambiance:

Le Grand Nord empreint de mystères et de créatures mysterieuses nous illumine avec tous ses paysages vierges et immaculés. L’air glacial vous transperce mais la chaleur d’âme de Jack vous réconforte et vous réconcilie avec les frissons d’effroi ou de froid….

Les personnages:

Jack London, 17 ans, part à l’aventure vers le Grand Nord avec son beau frère Shepard James, pour faire fortune comme chercheur d’or…. Je dirais que ce qui m’a le plus dérangée, c’est son jeune age: il est bien trop entier, déja la force et la conviction d’un homme , il ne se laisse pas berner par l’esprit torturé de sa mère (voire le contraire), il sait ou est son chemin ce qui me cadre assez mal avec un adolescent de nos jours.Pour moi, c’est un véritable coup de coeur,  un personnage attachant , plein de bravoure et de belles valeurs et j’ai adoré ce petit homme avec une si belle âme…

Merritt Sloper et son ami Jim Goodman apporte juste ce qu’il faut d’amitié pour souder ce trio de rêveurs,avec comme colle, du café réconfortant…Très apprécié par temps de grand froid…

Lesya et son père Leshii, m’ont plus que ravie avec leur magie particulière!!! J’ai juste adoré leur lien avec la nature !!!!

Archie et Wiliam sont abjects : leur violence est ignoble….

Ce que j’ai ressenti:

Je ne m’attendais pas à ce genre de récit, et pourtant j’ai été embarquée avec Jack London pour le Grand Nord avec un certain plaisir .Dès la premiere partie , on suit notre cher héros, sauf qu’il est plus jeune que dans « Croc-Blanc » ou « L’appel de la forêt », (que je relirais bien avec plaisir du coup), on tremble de peur quand il est face à la cruauté des hommes, on tremble de froid quand il est au milieu de ses paysages blancs et dangeureux, et on tremble aussi quand il rencontre le pire cauchemar des montagnes: le Wendigo!!!

Bref, ce livre est vivant, poétique , il nous fait ressentir beaucoup d’émotions…Je déteste le froid mais là , au fin fond de mon lit, sous une couette épaisse, on apprécie ces grands espaces glacials, la nature hostile, véritable maitre du destin de chacun, et la justesse des descriptions de ses terres inviolées nous fait doucement frissonner.

J’ai été agréablement surprise, de voir dans la seconde partie apparaître des créatures surnaturelles envoûtantes ou redoutables…Déjà, la magie des grands espaces nous suffisait bien amplement, mais avec ce petit coté fantastique avec esprits de la foret et légendes urbaines qui prennent vie, je trouve que cela rajoute un joli cachet au voyage!!!

J’ai trouvé le clin d’oeil au loup gris, animal-totem, esprit ou force intérieure qui suit Jack, un bel hommage à nos premiers amours, car depuis « Croc-Blanc », je reste toujours autant fascinée par cet animal sauvage et mystérieux, et ici, mon admiration est encore grande…

Meilleur(s) moment(s):

  • La découverte du cottage
  • L’aide précieuse du loup pour Jack au fond du ravin

Les petit plus:

  •  On attend forcement la suite avec impatience!!!!

  • La couverture est sensationnelle!!!

Le petit bémol: pas trouvé….

Ma note 7/10

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement (c’est le cas de le dire), les auteurs pour cette nouvelle aventure, Livraddict et les éditions Castelmore pour ce partenariat plus que réjouissant!!!

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés