Bird Box, Josh Malerman

Couverture Bird Box

Pourquoi je l’ai choisi:

C’est en voyant plusieurs avis, que j’ai eu envie de « crever de trouille »…..

Synopsis:

Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu’au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l’autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd’hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout.

Les personnages:

Malorie, j’ai trouvé cette jeune femme courageuse et forte! Elle m’a parue dès fois, manquer un peu d’humanité, trop concentrée à survivre, surtout avec les enfants, même si bien sur, c’était hautement nécessaire…..

Ce que j’ai ressenti:

J’adore me faire peur au ciné, quasiment plus rien ne m’atteint, à part peut être les enfants qui crapahutent bizarrement….Donc, quand j’ai vu que ce livre faisait le buzz pour son coté horreur/angoisse, j’ai su que ce livre était fait pour moi….Il va au delà de mes attentes, car finalement on s’aperçoit que sans la vue d’ images choc, on peut mourir de peur également!!!!!!Il va être adapté sur grand écran, je n’en doutais pas un instant vu le potentiel, et devinez qui sera la première à courir le voir????!!!!!!!!

C’est hallucinant l’ambiance de ce roman, une vraie plongée en eaux noires. J’ai été scotchée par la réussite de ce huis clos, littéralement dépendante des sens de Mallorie…Etre privée de ses yeux est une sensation ultra stressante, cet enfermement accablant, ne pas savoir d’où vient le danger : voilà le cocktail explosif qui nous coupe le souffle et augmente considérablement notre tachycardie!!!!

L’écriture est impeccable, stressante à souhait! Avec finalement, pas grand chose, mais une plume brillante et acérée, il nous fout une trouille comme jamais ! Pour un premier roman, cet auteur se démarque déjà..Je ne regrette pas cette découverte, j’ai eu le frisson que j’attendais! Je le recommande haut et fort!!!

Le petit plus: Frissons garantis !!!!!!!!

Le petit bémol: Ce qui m’a un peu génée dans ma lecture et ma sensibilité de maman; c’est le Garçon/Fille….

Ma note fee clochette9/10

21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Milo
    Fév 10, 2015 @ 10:22:08

    J’ai hâte de voir l’adaptation cinématographique !

    Réponse

  2. Alice
    Nov 05, 2014 @ 11:10:21

    Ahh je te le piquerais bien celui-là!!!!

    Réponse

  3. stephanieplaisirdelire
    Oct 29, 2014 @ 13:19:14

    oui c’ets vrai que garçon Fille c’est un peu étrange, mais le reste est vraiment top !

    Réponse

  4. Lelf
    Oct 22, 2014 @ 08:18:34

    Effectivement, tu es enthousiaste. J’avoue que je ne m’attendais pas à ce que le bouquin soit AUSSI efficace. Je me suis fait prendre au piège 😀

    Réponse

    • stelphique
      Oct 22, 2014 @ 09:19:32

      Je crois qu’il a trouvé pile poil ce qui nous fait vraiment peur et son écriture est excellente!!!Un super premier roman, je crois qu’il est a suivre cet auteur!!!;)

      Réponse

  5. Wolkaiw
    Oct 20, 2014 @ 19:15:32

    Pareil !! Il me faut ABSOLUMENT le dernier tome !! Je vais courir partout pour le trouver ! :3

    Réponse

  6. Léa Touch Book
    Oct 17, 2014 @ 11:45:20

    J’ai tellement hâte de le lire ce livre il a l’air épatant ! ^^

    Réponse

  7. Lord Arsenik
    Oct 17, 2014 @ 01:52:31

    Il devait être le suivant au programme de mes futures lectures, mais quand j’en aurai fini avec Collines Noires, je basculerai plutôt vers le dernier Legardinier… Après, Bird Box, sans faute !

    Réponse

  8. Dareel
    Oct 16, 2014 @ 07:24:01

    Tout le monde en dit tellement de bien… Après mes SP j’vais sûrement m’y mettre !

    Réponse

  9. latetedansleslivres
    Oct 16, 2014 @ 05:48:54

    Ohhhh décidément ce livre m’intrigue vraiment, moi aussi je veux mourir de peur!!!

    Réponse

  10. gruznamur
    Oct 16, 2014 @ 03:25:23

    ce livre me regarde, il est sur ma table juste devant moi et il me dit « tu dois me lire, les gens disent que c’est super ». Ben oui mais y en a une énorme pile à coté qui dit la même chose 😉
    C’est pas ton avis en tout cas qui va me faire oublier ce bouquin dans un coin !

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés