Le briseur d’âmes, Sebastian Fitzek

Couverture Thérapie, Tu ne te souviendras pas, Le briseur d'âmes Couverture Le briseur d'âmes

Pourquoi je l’ai choisi:

J’ai lu ce livre grâce à une LC avec Nbsjof-16, et je la remercie pour ce moment de partage, même si je l’ai lu en décalé….

Synopsis:

Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, mais prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience… D’où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d’âmes.
Caspar, un amnésique d’une quarantaine d’années interné dans une clinique psychiatrique de luxe, n’aurait jamais imaginé croiser le chemin de ce psychopathe. Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu’au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans la clinique, coupés du monde… avec le briseur d’âmes. Et, cette fois, il tue !

Les personnages:

J’ai eu vraiment beaucoup de mal à m’attacher aux personnages….Il n’y en pas un qui sortent du lot, car aucun n’est réellement approfondi ils servent juste l’histoire….

Ce que j’ai ressenti:

C’est un livre assez court, intense et très prenant! Je l’ai fini en une journée donc c’est qu’il était quand même intéressant…Malgré cela, j’ai été un peu déçue….

Alors que la dernière fois (Thérapie), je trouvais qu’il avait un peu bâclé la fin, cette fois ci , il la soigne très bien. On comprend tout, tous les indices trouvent leurs explications, et elle est digne d’un bon thriller…

Oui mais voilà, c’est pendant ma lecture que j’ai été un peu déçue, on sent la tension, mais je suis restée à l’extérieur de l’intrigue…Je ne voyais pas où l’auteur voulait nous mener, on a si peu d’indices que, on regarde sans ressentir….J’ai regretté d’en savoir si peu sur le fameux Briseur d’âmes, c’est trop en fond, j’aurais aimé plus de scènes off…Je crois que là où ça a péché un peu c’est dans les personnages, on en sait trop peu…On ne s’attache pas, on suit le mouvement, mais on n’est pas immergé dans cette enquête…Pourtant avec ce titre, il y a avait de quoi faire, de quoi foutre une trouille de tous les diables, mais c’est dommage ça n’a pas pris avec moi……….

En bref, un livre bien écrit, mais qui ne m’a pas convaincue car certaines choses n’étaient pas assez approfondies…Je ne suis pas très bonne en devinettes, donc je n’ai pas réussi à résoudre la dernière, mais heureusement que mon âme est restée intacte…

 

Ma note fee clochette5/10

 

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. stephanieplaisirdelire
    Juin 02, 2014 @ 09:15:26

    Très mitigée effectivement !

    Réponse

  2. gruznamur
    Mai 29, 2014 @ 11:18:33

    je suis assez d’accord avec toi. C’est sans surprise et pas assez développé à mon goût non plus. Il se laisse bien lire, pour s’oublier immédiatement

    Réponse

  3. nbsjof16
    Mai 29, 2014 @ 09:24:41

    Oui un bon moment de partage malgré un léger décalage ^^
    Moi j’ai adoré il m’a transporté! Mon avis ce soir 😉

    Réponse

    • stelphique
      Mai 29, 2014 @ 09:57:24

      Tu ne l’as pas mis encore???:)
      Ca m’a quand meme beaucoup plu cette LC et j’espere qu’il y en aura d’autres….Qui me convaincrons plus que celle ci………;)
      a bientôt! et merci de ton passage.

      Réponse

  4. Piplo
    Mai 29, 2014 @ 09:16:31

    Je ne connais pas cet auteur, j’ai lu des avis très opposés… du coup le tien ne me convainc pas de passer le cap!!!

    Réponse

  5. latetedansleslivres
    Mai 29, 2014 @ 08:44:37

    J’en garde un bon souvenir même si c’est vrai que j’avais aussi été frustrée que certaines choses ne soient pas approfondies et surtout je n’ai pas trop compris l’intérêt de ces étudiants qui lisent l’histoire…

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés