Adultère, Paulo Coelho

« Une vie sans amour vaut-elle la peine d’être vécue?”

Pourquoi je l’ai choisi:

Je suis fan de l’écriture de Paulo Coelho depuis l’Alchimiste….

Synopsis:

Linda a 31 ans et, aux yeux de tous, une vie parfaite : elle a un mari aimant, des enfants bien élevés, un métier gratifiant de journaliste et vit dans une magnifique propriété à Genève. Cependant, elle ne supporte plus de faire semblant d’être heureuse quand, en vérité, elle ne ressent rien d’autre qu’un sentiment grandissant d’apathie et d’indifférence.
Jusqu’au jour où Linda retrouve un ancien petit ami. Jacob est un homme politique de premier plan et, lors d’une interview, il éveille en elle un sentiment oublié depuis longtemps : la passion. Elle fera tout pour conquérir cet amour impossible et devra aller au plus profond d’elle-même pour enfin trouver le bonheur.

Les personnages:

Linda, j’ai vraiment eu beaucoup de mal à m’attacher à ce personnage et surtout à comprendre certaines de ses réactions…

Ce que j’ai ressenti:

Dans ce livre, Paulo Coelho sait décrire les états d’âme avec une justesse impeccable. Il sait mettre des mots sur des sentiments qui nous bouleversent forcement à un moment de notre vie…La dépression, le sentiment de vide est tellement bien écrit qu’on a presque l’impression de les ressentir…Je suis sans cesse étonnée de son talent! Il me fait vraiment penser à un Chamane éclairé, doué de psychologie intense et un véritable Sage distribuant ses histoires pour le bien de tous…Un régal de se plonger dans ses univers toujours riche et intense!!!

En refermant ce livre, j’ai été très heureuse d’avoir eu la Révélation que j’attendais, la merveilleuse Vérité qui m’a convaincue de lire ce livre!!!La fin est juste magnifique, je me suis envolée aussi vers d’autres horizons et j’ai ressenti la vague d’émotion du personnage…Pourtant, le chemin qu’emprunte Paulo m’a quelque peu déçue…Je suis partie avec lui parce que j’étais certaine d’aller vers quelque chose de plus Grand (comme c’est le cas à chaque fois dans ses livres), mais cette voie m’a laissée perplexe…Cette histoire d’adultère est loin d’être romantique, et même si Linda a l’impression d’être submergée par la Passion, je n’ai rien ressenti de tel…Mais au final, qu’importe puisque j’en arrive à la même conclusion, même si ce n’est pas le chemin que j’emprunterai pour découvrir cette Vérité….

En bref, Paulo Coelho est un merveilleux conteur et je reste convaincue par ses qualités d’auteur, mais j’ai trouvé dommage qu’il faille attendre les dernières pages de ce livre pour en voir toute la dimension….

Le petit plus: J’ai beaucoup aimé l’histoire des porcs épics!

Ma note fee clochette 6/10

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Flammarion pour l’envoi de ce livre!

lu-en-part-avec-la-me

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Adultère, Paulo Coelho - Mon féer...
  2. Serial ReadeuZ
    Mai 26, 2014 @ 11:57:43

    Déjà conquise et envieuse, je persiste grâce à ta chronique, merci !

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 186 autres abonnés

