Terrienne, Jean Claude Mourlevat

Couverture Terrienne

Pourquoi je l’ai choisi:

J’avais envie de m’évader, vers un monde parallèle???!!!

Synopsis:

Après avoir reçu un étrange message de sa soeur Gabrielle, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche.
Accompagnée d’un vieil écrivain en mal de création, rencontré sur la route, elle passe alors brusquement de l’autre côté.
Et découvre un monde parallèle, un univers blanc, aseptisé, glacial. Là-bas, les habitants ne respirent pas, ne sourient pas, et les humains sont esclaves. Au milieu d’eux, elle comprend vite que sa soeur est retenue prisonnière, quelque part, et qu’elle est en danger. Anne va tout tenter… jusqu’au péril de sa vie.

Les personnages:

Virgil, j’ai bien aimé ce personnage…

Ce que j’ai ressenti:

C’est très dur à expliquer mais avec ce livre, ça a été decrescendo…Au tout début, je me suis dit , je sens le coup de cœur, j’adore, belle écriture super thème….En bref, une super accroche!

Et puis au fur et à mesure de la lecture, un certain ennui…..Puis déception……..Et voilà, la fin m’a laissée de marbre…

Je suis en fait déçue d’être déçue………J’ai du mal à comprendre mon propre ressenti, mais je me sens encore plus en décalage quand je vois que ce livre n’a que de bonnes critiques….Ca me laisse perplexe…Je me dis que je suis passée à cote de quelque chose tout simplement!

Désolée pour cette chronique express, mais je fais mes chroniques au « ressenti », aux émotions que  donne un livre, et bien là, rien ou pas grand chose, alors bien sur, ce livre n’est pas nul, inintéressant mais ça n’a pas marché avec moi……….Et ce n’est dommage que pour moi!

 

fee clochette fachee

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. stephanieplaisirdelire
    Juin 02, 2014 @ 09:20:50

    Au moins tu n’en dis pas trop, c’est appréciable.
    Zut par contre, il est dans ma pal et ton ressenti est vraiment enthousiaste. J’espère arriver à entrer dedans plus que toi ou en tout cas etre plus touchée.

    Réponse

    • stelphique
      Juin 02, 2014 @ 09:46:56

      Comme j’essaye de le dire, il s’est peut etre passé un truc qui m’a totalement fait décroché vers le milieu…Mais ce n’est que mon avis, et si jamais tu manques de motivation il y en a beaucoup qui ne font que des éloges…..En tous cas, il me tarde de voir ce que tu en penses….bizzzzzz

      Réponse

  2. le monde éditorial
    Juin 02, 2014 @ 07:41:10

    C’est bien dommage. Comme toi, à la lecture du synopsis, je me suis dit que ce livre devait être bien. Mais apparemment…bon, et bien je ne le mettrais pas dans ma PAL alors 😦

    Réponse

    • stelphique
      Juin 02, 2014 @ 09:50:21

      Oh non!!!Ne te fis pas qu’à mon seul avis!!!Il y en a des dizaines de bons et beaucoup plus enthousiaste!!!Moi ca n’a pas marché, mais je n’arrive pas a comprendre pourquoi….Merci de ton passage!!

      Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 178 autres abonnés

