Le chant de Susannah, Stephen King

Couverture La Tour Sombre, tome 6 : Le chant de Susannah

La Tour Sombre -6

Pourquoi je l’ai choisi:

J’avais quitté les aventures de Roland et son Ka-tet depuis un an (jour pour jour, je publie ma chronique un an après!), et j’étais impatiente de finir cette saga…Entre temps, il a sorti le tome 8 que je vais devoir courir acheter…Mais bon je me console en me disant que j’ai moins attendu que certains fans…….Il m’aura fallu donc 2 challenges pour sortir ce livre de ma PAL, et quel plaisir!!!!

Synopsis:

La vallée de La Colla désormais apaisée, Roland et ses amis doivent reprendre leur quête. Susannah manquant à l’appel, c’est tout le ka-tet qui est en danger, suspendu entre fiction et réalité. Accompagnés du Père Callahan, les pistoleros n’ont d’autre choix que de franchir à nouveau la porte de la Grotte des Voix. Leur but ? Arracher la rose aux mains des suppôts du Roi Cramoisi… et sauver leur sœur d’armes, possédée – par la démoniaque Mia et enceinte d’une créature redoutable qui pourrait bien changer la face de l’univers. Mais sur la route de l’énigmatique Tour Sombre, dont dépend le salut de tous les mondes, se trouve un bien étrange écrivain démiurge…

Les personnages:

Susannah et toutes les personnes qui l’habitent, en font un personnage des plus intéressants que j’ai jamais lu!!!Et vu que presque tout le tome lui ai consacré autant dire que je me suis régalée!!!

Ce que j’ai ressenti:

Stephen dit que c’est facile de l’écrire une fois qu’il s’y met et bien moi je dirais qu’il est facile de le lire une fois que l’on prends le temps de l’ouvrir!!!!Je suis super ravie d’avoir fini ce pavé, et quand je pense que l’autre (tome 7 fait environ 900 pages…) est encore plus gros, j’ai déjà peur….Bon en fait non , pas tout à fait peur, vu l’immense talent de cet auteur, et même si je me dis que je n’attendrai peut être pas un an pour me lancer, j’avoue que ce pavé m’intrigue et que je ne l’ouvrirai pas dans l’immédiat…Cette saga se déguste dans le temps je pense, tout comme ‘auteur, il faut prendre en maturité pour mieux l’apprécier…

En fermant donc ce tome je retrouve en partie les émotions que j’ai eu lors de la rencontre écrivain /lecteurs de Novembre…Il y a tellement de Lui qu’on se sent proche , très proche!!!C’est hallucinant!!!Et vraiment je lui tire mon chapeau encore une fois, pour la rencontre personnages/ créateur c’est tellement inattendu, et tellement intime que pour moi jusqu’à maintenant c’est mon tome préféré!!!!C’est juste extrêmement culotté de se plonger au sein de sa propre histoire!!!!Soit c’est de la folie pure, soit c’est un coup de génie,( quoique que les deux soit très proche)….

Il me tardait de retrouver ma chère Susannah, ses multiples personnalités me fascinent!!!Et là de la savoir enceinte sur le point d’accoucher, j’étais beaucoup plus sensible à ses impressions….Mais bon là encore Stephen nous torture puisqu’on attend jusqu’au tout dernier moment pour atteindre la libération!!!!Ahhhhhhhhhh lala!!!!

Bravo encore une fois à son originalité et à la variété des mondes dans lesquels il nous plonge!!!!Tout y est bien dosé, on commence à voir les fils se rassembler, tout commence à prendre son sens, je ne me lasse pas de ces aventures un brin far-west fantastique, c’est un style totalement inédit pour moi, et même au bout de 6 tomes je reste encore accrochée à l’intrigue, donc je dirais que cette saga est une formidable réussite et il me tarde d’en lire jusqu’au dernier point final!!!!

Le petit plus: Les notes de l’auteur à la fin qui retracent le parcours de sa saga fétiche!!!

Le petit bémol: Bien évidement que j’en trouve jamais!!!!

Ma note fee clochette 9/10

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Alison Mossharty
    Mar 21, 2014 @ 19:54:45

    C’est un auteur que j’aimerai beaucoup découvrir mais je ne trouve jamais l’occasion, il faudrait !

    Réponse

  2. Piplo
    Mar 16, 2014 @ 20:12:41

    J’ai aussi adoré, et à chaque tome aussi les notes de l’auteur! Je t’envie de découvrir bientôt le 7!!! Comme il a été dur de terminer cette saga et de laisser nos héros, mais aucune déception en vue ne t’inquiète pas!

    Réponse

  3. hylyirio
    Mar 16, 2014 @ 10:12:13

    Là, j’ai juste envie de pleurer, franchement…
    Tout le monde trouve cette saga génial, je n’en lis que des louanges, et perso après 50 pages du premier tome, je n’ai pas réussi à aller plus loin 😥
    j’ai juste l’impression de passer à côté et je ne sais pas m’expliquer pourquoi 😦

    Réponse

    • stelphique
      Mar 16, 2014 @ 19:54:17

      Il y a des fois o c’est juste une question de timing avec les œuvres….Attends encore un peu !!!Et toute la splendeur te sera révélée!!!lol
      Merci de ton passage a bientôt!

      Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés