L’origine des flammes, Marion Obry

Couverture Le Retour des Phénix, tome 1 : L'Origine des Flammes

Le retour des Phénix, Acte 1

Pourquoi je l’ai choisi:

Cette année je me laisse surprendre par de nouvelles créatures magiques….

Synopsis:

« Quand l’oiseau impérial renaîtra de ses cendres, que le mal s’invitera en terres pures alors les deux ne feront qu’un et le poussin deviendra un soleil. »Une prophétie datant de plus de trois mille ans, gravée dans la pierre, appelle aujourd’hui à être réalisée. Les Eins et les Phénix s’opposent dans une lutte éternelle dont l’accomplissement de ces mots serait la clef de la victoire.L’éristale de l’Impératrice tant attendue se réveille et, avec elle, l’annonce de grands changements dont les deux camps subiront les conséquences. »

Les personnages:

Gabrielle, j’ai aimé son coté à contre-courant, et en meme temps son total dévouement en amitié, mais j’espère qu’elle va prendre un coté un peu plus « femme » par la suite. Par contre à chacune de ses transformations, je pars totalement avec elle et je lui envie cette belle faculté!!!

Chris, voilà un jeune homme qui garde tout son mystère, et qui m’intrigue beaucoup…

Ce que j’ai ressenti:

Cette année, j’avais envie de partir ailleurs, vers d’autres contrées….Et là le rendez vous sur Iragond aura rempli mes désirs…Je me suis évadée à travers le vol des Phenix…Totalement dépaysant et très aérien…C’est rare d’avoir cette sensation d’envol vers un monde imaginaire joliment décrit…C’est vraiment ce qui m’a le plus charmée : avoir l’impression de voler et la beauté de ces êtres merveilleux….

Bravo à Marion pour son originalité et son audace malgré son très jeune age à l’écriture de ce premier tome!!Je suis vraiment curieuse de voir comment elle a su venir à bout de cette saga en ayant pris en maturité pour son tout premier livre…

J’ai été surprise à plusieurs moments, ça ne manque pas de rythme, tout est en action, en jolis sentiments mais en même temps il y a quelque moment de violence (on sent bien le coté implacable de la guerre):  beaucoup de bonnes choses, donc, dans ce premier tome…Mais à la fin de ma lecture, il me reste beaucoup de questionnements (surtout au niveau des reves), donc oui, forcement c’est un premier tome donc, tout ne peux pas être cloturé, mais du coup je serai très attentive à ce que les petits détails qui m’ont interpellés, trouvent leur place dans la suite!

Il a dans cette écriture une belle sensibilité mais aussi une réserve, presque un manque d’affirmation à certains moments, mais moi je n’ai qu’une envie c’est dire: Vas-y Marion!!!Tu as du talent, vis le à fond!!!!Envoie tout valser, aie confiance!!! J’enlèverais donc tous ses petits moments où l’on sent quelques hésitations, où ça marche un peu à tatons… Il est super ton univers!!!!

Le petit plus: Une belle originalité!

Le petit bémol: Quelques hésitations…

Ma note fee clochette 7/10

Remerciements:

Je tiens à remercier les Editions Sharon Kena, et plus particulièrement Marion pour la confiance qu’elle m’accorde au fil du temps…

Publicités

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lasurvolte
    Mar 09, 2014 @ 12:23:36

    Et le deux est encore mieux. J’ai le trois dans ma PAL et je vais bientôt le lire !

    Réponse

  2. Alison Mossharty
    Mar 09, 2014 @ 05:20:07

    Connaissais pas du tout mais ton avis est très encourageant ^^ ça donne envie de le lire !

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 178 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :