Ton tour viendra, Gregg Hurwitz

Couverture Ton tour viendra

Pourquoi je l’ai choisi:

Vu mon humeur du moment , il vaut mieux que je lise du bon thriller!!!Ca me rebooste!

Synopsis:

Mike, quatre ans, attend son père dans un parc. Ce dernier lui a promis qu’il reviendrait le chercher. Il n’a pas tenu sa promesse… Pourquoi ? Trente ans plus tard, Mike, marié et père d’une fillette de huit ans, ignore toujours qui il est et d’où il vient. Mais deux individus qui semblent tout savoir de lui commencent à le harceler, avant de s’en prendre à sa fille. Le passé de Mike l’a rattrapé…

Les personnages:

Mike, pour moi « le » personnage parfait!!!Un homme qui s’en sort envers et contre sa destinée, un mari qui assure, un père aimant et attentif, et un ami fidèle…Je pense qu’il ne peut y avoir mieux!!!Au tout début, par contre j’ai eu du mal à comprendre cette auto défense limite paranoïaque , mais finalement au fil de l’histoire cela est largement compréhensible!!!

Shep, lui aussi, même si c’est un personnage secondaire, je l’ai adoré!!!Peut être pour notre similitude avec notre audition déclinante….;)

Ce que j’ai ressenti:

On peut dire que ça décoiffe!!! Lindwood Barclay dit qu’il devrait être vendu avec un airbag, oui mais je rajouterais aussi un casque!!! (Et bien vu les prix des livres ça va faire chero au passage en caisse!!!;)…) J’adore ce type de livre qui ne lâche rien de son rythme jusqu’à la dernière page!!!C’est époustouflant!! De virages en rebondissements, on est totalement tourneboulés dans cette intrigue plus que prenante!!!J’ai adoré!!!Pas de temps mort, une histoire très interressante, des personnages attachants: voilà rien ne manquait, tout y est!!!!Un très bon moment en somme !!!

J’ai bien aimé où l’histoire nous mène….Entre la recherche du passé, la place de chaque homme malgré le contexte familial lourd , et la petite surprise du peuple ancestral, l’auteur arrive à nous faire voir que chaque homme choisit son destin plutôt que de le subir, et je trouve ce point de vue totalement fantastique! J’accroche bien aux valeurs morales valeureuses, même si le contexte n’est pas des plus rose , (mais un sérieux gris informe)…

C’est la première fois que je lis un thriller de la Collection Michel Lafon , (j’ai plus experimenté les Jeunesse de leur catalogue) , et je suis conquise ! Vraiment cette maison d’éditions reserve de belles surprises, ils ont une sacrée collection, et je vais donc continuer à sortir en priorité ces livres de ma PAL gigantesque…..

Le petit plus: Un thriller haletant!

Le petit bémol: Meme si la couverture en dit beaucoup, je ne la trouve pas top question visu….

Ma note fee clochette 9/10

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 178 autres abonnés

