Au coeur du silence, Graham Joyce

Couverture Au coeur du silence

Pourquoi je l’ai choisi:

Je pense que c’est presque uniquement avec cette jolie couverture, et le synopsis intriguant…

Résumé:

Dans les Pyrénées françaises, un jeune couple marié est enseveli sous une avalanche alors qu’ils skient. Miraculeusement, Jake et Zoe arrivent à sortir de la neige… pour découvrir que le monde qu’ils avaient connu a été frappé par un étrange silence absolu.   Leur hôtel est complètement vide. Les portables et les lignes ont été coupées. Une évacuation aussi soudaine et minutieuse laisse Jake et Zoe dans une terrifiante situation. Ils sont coincés dans la tempête, complètement isolés, avec une autre avalanche menaçant de les engloutir… à nouveau. Alors que le couple est témoin d’étranges évènements, ils sont confrontés à une terrifiante vérité concernant cette terre silencieuse qu’ils habitent désormais.

Ce que j’ai ressenti:

« Magnifique et déchirant », c’est pile poil ce que j’en aurai dit aussi…Un petit livre mais qui ne laisse pas indifférent: certes une belle histoire d’amour mais plus encore un monde formidablement mis en place….Cela fait plus de trois jours que je l’ai fini (et pas encore chroniquer :(….), mais je suis encore perdue dans les Pyrénées…Un vrai coup de cœur!!!!Surprenant, un brin de magie, une pincée d’amour et un coté angoissant: pour moi tout y était!!!!

Ce n’est pas que l’histoire est surprenante, mais j’étais totalement happée par l’étrangeté du décor, et j’étais vraiment curieuse de savoir comment l’auteur allait retomber sur ces pattes!!!!On part de très loin, le livre ne fait que 200 pages, donc c’est intense, plein de surprises, de jolis moments ( j’ai adoré le sapin de Noël de Zoé….), mais c’est l’ambiance qui fait le charme de ce livre!!!Il s’en sort avec brio pour nous transporter de l’imaginaire à la réalité en cristallisant son monde pour finalement ….Je n’en dirais pas plus, lisez le!!!!

L’histoire d’amour est très actuelle, dans l’air  du temps…Je les ai trouvé attachants, mais bon, comme c’est un homme qui écrit, on ne tombe pas dans la guimauve, donc que ça n’en rebute par certains…Par contre, j’ai détesté la vulgarité qui se glisse dans la pureté du décor…C’est déjà assez choquant de voir des « gros mots  »  écrits, mais quand c’est un couple qui s’aiment qui se l’envoient en pleine tête, c’est absolument révoltant…..

En bref, un joli moment!!!!

Le petit plus: Un auteur à suivre….

Le petit bémol: La vulgarité.

Ma note fee clochette 9/10

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. nbsjof16
    Mar 04, 2014 @ 21:03:26

    hâte de le découvrir 🙂

    Réponse

  2. Delphine
    Mar 03, 2014 @ 14:44:02

    Désolée, mais je passe mon tour : je déteste les livres/films catastrophes. ça me terrifie !

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 248 autres abonnés