Morte, Emmanuelle Aublanc

Couverture Morte, tome 1

Pourquoi je l’ai choisi:

Cela faisait longtemps que ce livre m’intriguait, mais quand j’ai vu que Livraddict le proposait en partenariat, je me suis jetée dessus!!!

L’ambiance:

Une jeune adolescente se bat simplement avec elle même, sur Terre comme dans les cieux, grâce à ce nouvel amour qui la pousse au delà de toutes limites….

Les personnages:

Lise, jeune adolescente, en mal de vivre tant sa douleur lui parait insurmontable, finit par tomber amoureuse d’ un jeune homme pas comme les autres…Elle est très touchante dans certaines de ces réactions , tout en étant des fois horripilante….On s’attache beaucoup à elle car elle est rafraîchissante et son coté sombre nous montre qu’elle est fondamentalement humaine….

David je le trouve en ange, parfait!!!Un brin mystérieux, romantique et protecteur à souhait….Son coté rebelle ajoute un vériatble « plus »….

Ce que j’ai ressenti:

Alors fort heureusement, j’avais oublié le synopsis avant de lire ce livre…Je trouve que du coup, il en dévoile trop….Déjà le choix du titre est assez violent on se doute bien que l’ambiance ne sera pas bien joyeuse, et pour moi cette lecture arrive juste au moment où je viens de perdre une proche…J’ai juste trouvé que ce livre est un apaisement, de pouvoir imaginer qu’il y est  « quelque chose » après la Mort, c’est assez réconfortant, c’est une bien jolie façon de visionner ce qui nous arrive Après… Toute l’ambiance qui concerne l’au-delà est très bien imaginée, assez bien décrite, je me suis laissée totalement emportée vers ce joli monde avec ses anges et les régulateurs, j’en aurai voulu beaucoup plus!!!!

J’ai trouvé que l’auteure a su retranscrire avec justesse et intelligence le comportement adolescent: Leur façon d’aimer totalement excentrique , exclusif et sans borne, Leur façon d’etre égoiste face à la peine, Leur caractère lunatique et quelque fois « tête à claque » , Leur comportement ultra rebelle et répulsif envers leurs parents etc…C’est hallucinant , on se revoit au même age, les situations sont différentes, mais le comportement est le même ….C’est criant de vérité et rien que pour cela je dis chapeau à l’auteure!!!!

L’histoire d’amour met un certain temps à se mettre en place, tellement qu’on ne la voit pas venir, pour finalement être aussi belle  que dans nos rêves les plus fous…C’est joli, touchant , follement romantique même si le cadre n’est pas le plus évident pour ce genre de choses…L’amour est plus fort que tout, au delà de n’importe quelle frontières….je ne lis que très peu de littérature sentimentale mais quand j’en lis, j’aime que l’Amour y soit grandiose!!!!Ici, c’est hautement satisfaisant!!!

En bref, je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir ce livre c’est une très jolie découverte Young-Adult, et même si je trouve que ce tome se suffit en lui même , je serai vraiment curieuse de connaître la suite….

Le petit plus: La couverture est magnifique et prend tout son sens à la fin…

Le petit bémol: Quelques petits défauts de mise en page, qui  alourdissent le récit….

Ma note fee clochette 7/10

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement Livraddict et les éditions Valentina pour ce partenariat, ainsi que l’auteure pour me l’avoir fait parvenir et de sa gentillesse. Ce fut un vrai moment de plaisir…

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. yuya46
    Juil 20, 2014 @ 07:05:25

    Il est dans ma WL, la couverture me tente beaucoup ^^

    Réponse

  2. Alison Mossharty
    Fév 24, 2014 @ 19:48:28

    Je ne connaissais pas ! La couverture est très jolie en tout cas ^^

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 180 autres abonnés

