La fille de l’hiver, Eowyn Ivey

Pourquoi je l’ai choisi:

Je voulais un livre de saison …Et les contes revisités est mon « dada » du moment….

L’ambiance:

Oui, c’est l’Alaska avec son froid glacial et sa neige quasi éternelle, mais c’est aussi, la chaleur d’un foyer et le cocon d’une famille qui prend tout son sens dans ce climat difficile….Et si la magie d’une fée vient saupoudrer tout ça, il devient un beau conte d’hiver….

Les personnages:

Mabel et Jack sont un couple en mal d’amour et d’enfant…La tristesse de Mabel m’a beaucoup touchée mais j’ai trouvé ce couple bien uni, malgré les malheurs de la vie….

Faina, née de la neige et de l’amour, est une petite fille irrésistible malgré son coté sauvage…Elle garde tout le long du livre une part de mystere qu’il ne faut en aucun cas dévoilé et cela l’auteur a fait une merveille: une fille fée, une nymphe du froid…

Garett, comment aurai -t-il pu résister à pareille beauté???Il forme un joli couple plein de tendresse….

Esther et Georges, ses deux là m’ont fait sourire de tant de différence de caractère et pourtant , ils mènent bien leur barque!!!!Ce sont aussi des amis hors pair!!

Ce que j’ai ressenti:

J’adore le prénom et nom de l’auteur, je trouve qu’il fait encore plus voyager vers ses contrées froides….

Je suis partie avec grand plaisir dans cette histoire de grand froid!!!!!J’aime , mais de loin car je suis trop frileuse, ses grandes étendues blanches immaculées qui font doucement rêver…Ce roman, est juste un enchantement, une petite pépite et je suis curieuse de découvrir le conte dont s’est inspirée cette auteure….

Les pages se tournent seules, mais elles s’apprécient comme une bonne tisane au coin d’un feu…Entre conte et jolie histoire, nées de l’amour de l’Alaska, on sent un véritabe noyau d’amour dans ses pages…La magie s’envole et nous enveloppe dans une douce atmosphère qui ne peut que réjouir!!!

En bref, c’est tout ce que j’attendais pour ces fêtes de fin d’année, avec cette jolie découverte venue d’ailleurs, et cela confirme ma fascination pour les grands espaces blancs, moi la fille de l’hiver!!!!

Le petit plus: Un conte merveilleux , merveilleusement raconté!!

Le petit bémol:R.A.S

Ma note fee clochette 8/10

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Didinebzh29
    Juil 01, 2014 @ 21:02:36

    Merci de me l’a voir fait découvrir. Et je rejoins ton avis à 100%

    Réponse

  2. HEILBRONN
    Août 21, 2013 @ 06:31:59

    Une amie m’a prêté ce roman qui m’a fait décrouvrir la féerie d’un pays que
    je ne connais pas. J’ai beaucoup apprécié ce monde ou le matérialisme est oublié et que tout se bas sur l’amour des proches. J’attends son deuxième roman avec impatience.

    Réponse

  3. lasurvolte
    Jan 16, 2013 @ 10:04:05

    Cela a l’air d’être un super jolie livre, je sens qu’il va rejoindre ma WL

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés