Je reviendrai avec la pluie, Takuji Ichikawa

Pourquoi je l’ai choisi:

J’avais envie de finir l’année avec un peu de poésie et d’amour….

L’ambiance:

On est dans l’intimité d’une vie de couple avec un enfant. Et quand le surnaturel arrive dans leur quotidien chaotique, la poésie prend tout son sens….

Les personnages:

Takumi, est un homme souffrant (à( priori ) de tocs, et ceux ci le gênent considérablement dans ses relations: il manque de confiance pour éduquer son fils, et pourtant il fait de son mieux suite au décès de sa femme. Il est touchant dans sa persévérance pour mener un vie normale.

Mio, ou plutôt son fantôme, va essayer de faire son possible pour reprendre sa place dans ce quotidien masculin et désordonné…

Yûji est vraiment(?) trop mignon!!!!

Ce que j’ai ressenti:

J’ai trouvé cette histoire pleine de charme !!!

J’ai beaucoup apprécier la simplicité des mots, la relation du père et son fils maladroite mais touchante, et le coté surnaturel qui vient animer ses pages.Je ne regarderai plus la pluie de cette manière s’il ramène nos amours perdus….

Mon coté romantique a été séduit par l’amour universel qui unit Mio et Tak-kun, et en même temps celui ci m’a frustré aussi, il manquait un peu de passion!!!Revenir défier l’espace et le temps pour seulement une saison et si peu d’échanges entre eux!!!!Malgré cela la pudeur et la pureté de leur amour est une vraie bouffée d’air frais au milieu de cette pluie!!!!Donc voilà trop ou pas assez je ne saurai dire, mais il m’a manqué quelque chose!!!!

Pour moi , le retournement de la fin , n’était pas nécessaire, j’adorais le merveilleux de ses 6 semaines de pluie, elle ne gâche en rien ce livre mais n’est pas indispensable. Pourtant , qu’elle choisisse son mari à chaque fois, est la vraie beauté de cet amour!!!!

Le petit plus:Une belle histoire racontée simplement…

Le petit bémol:Il m’a manqué un peu de passion….

Ma note fee clochette  6/10

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 178 autres abonnés

