Le démon des morts, Graham Masterton

Pourquoi je l’ai choisi:

Rien que le titre, il fait frissonner….

L’ambiance:

La ville de Salem n’a pas finie d’être le lieu priviliégié pour les manifestations occultes…Et ici, c’est plutôt la cote, voire la mer elle même qui hante ses habitants recrachant les morts, pour s’emparer des vivants….

Les personnages:

Franchement, même le héros ne m’a pas plu, pourtant c’est rare que je ne m’attache pas aux personnages, mais là, je les ai tous trouvé pas assez travaillés, flous, sans empreinte…Bref, même leurs noms, je les ai oublié!!!!

Ce que j’ai ressenti:

L’auteur sait décrire de jolies scènes fantomatiques, on entend presque cette fameuse balançoire dans les premières lignes, mais en dehors de ca, je n’ai pas beaucoup accrochée….Aucun des personnages ne m’a convaincue, par contre, cette maison est tout à fait hantée comme je les aime!!!!En fait , seule l’ambiance est vraiment prenante grâce aux scènes frissonnantes, mais à coté de ça, l’histoire peine à prendre forme, on suit difficilement l’intrigue, on a un démon puissant mais encore trop mystérieux…Donc je dirais plutôt décue avec ce livre, et c’est le premier que je lis de cet auteur, pourtant je ne suis pas sure de poursuivre, à moins de voir une bonne critique…(Peut-etre ai-je tort???). J’ai aimé  le petit clin d’oeil à Salem, et ses sorcières….

Le petit plus: Je rajoute un livre dans mon challenge Au delà de la peur…

Le petit bémol: Je suis un peu décue de cet auteur qu’on compare à Stephen King…..

Ma note 5/10

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés