Si tu existes ailleurs, Thierry Cohen

si-tu-existes-ailleurs.jpg

Pourquoi je l’ai choisi:

Je ne peux pas résister aux livres de cet auteur….Et le livre est beau…Dans tous les sens….

L’ambiance:

C’est une quête personnelle avec toute la beauté des jolis mots et la vraie valeur de la vie, un voyage initiatique pour lutter contre les angoisses interieures…

Les personnages:

Noam Beaumont est un homme torturé, en mal de vivre et cette détresse est touchante. Il se lance donc à corps perdu dans une quête farfelue mais qui se révélera salvatrice pour lui et ses proches….

Aurore est une femme pour le moins géniale: comprehensive, attentive, curieuse de tout et sensible au charme de Noam….

Le docteur Laurens, une thérapeute un peu sure d’elle ….

Avi Tanuggi, si tous les guides étaient comme lui, je crois qu’on passerai notre temps à voyager…C’est le petit coup de coeur coté personnage, même si il est secondaire….

Linette Marcus, je l’ai adoré tout simplement parce que malgré la culture et les chemins tracés de la psychologie, elle ne s’arrête pas à ça et tend vers le mystique pour donner plus de profondeur à la vie et ses mystères…

Ce que j’ai ressenti:

Je ne sais jamais quand Thierry Cohen sort ses livres, c’est à mon avis un tort que cet auteur ne soit pas plus mis en valeur au même titre que Musso ou Levy, donc c’est avec surprise et plaisir que j’ai vu ce nouveau roman….Et que je me suis jetée dessus!!!D’abord parce que j’aime l’auteur mais le prénom de son personnage est celui que j’aurai pu choisir si j’avais eu un fils….Donc j’ai laché toutes mes lectures, fait brûler encore une fois la carte bleue et me suis lancée dans cette quête mystique….

J’adore l’écriture de Thierry Cohen, les petits chapitres courts mais efficaces, des personnages travaillés, un petit coté morale qui met du baume au coeur: ce livre a tout pour plaire et passer un bon moment autour de ses pages teintées de prophéties….

J’ai particulièrement aimé le séjour de Noam à Jerusalem et la découverte de cette ville ô combien forte en histoire et en émotion: je rêve maintenant de la découvrir en vrai, pour savoir si moi aussi je serai séduite par ce mixage de cultures…

La prophétie des enfants est une idée bien intéressante, et ce dialogue avec les enfants autistes a eveillé mon interet, car ce sujet me touche particulièrement, et ici, mettre ces enfants comme presque des héros, ou du moins comme au dessus de nous, leur donne un joli rôle….

Un roman réussi avec un suspens vraiment bien mené!!!

Le petit plus: La scène romantique de la fin, qui donne le sens du titre de ce livre…

Le petit bémol: Pres de 20 euros le livre, j’aurai aimé plus de pages, surtout sur Jérusalem….

Ma note 7/10

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. jcpenney bridesmaid dresses
    Juin 12, 2013 @ 13:42:00

    I love the valuable data you provide in your articles. I’ll bookmark your weblog and have my children verify up right here often. I am fairly sure they are going to study a number of new stuff here than anyone else!

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 180 autres abonnés

