Les foudres de la sor’cière , James Clemens

Les bannis et les proscrits: tome 2

Pourquoi je l’ai choisi:

Je poursuis les aventures d’Elena avec interêt, avec d’autres lectrices, tout aussi charmée que moi ….

L’ambiance:

On s’enfonce dans les profondeurs…Finie la lumière, bienvenue dans l’obscurité: tout n’est qu’ombres noires, marécages poisseux, trahisons sous capes…Ce tome est plus que sombre….Elena et sa bande affronte de terribles dangers et menaces en tout genre, mais Alaséa avait bien besoin d’aide contre le mal absolu du Seigneur Noir…

Les personnages:

Elena,  on apprécie qu’elle se prenne en main , grandisse, mûrisse …Sa magie est juste fascinante!!!

Joach, le frère d’Elena, (contente de le revoir,car a la fin du 1, on se demandait bien ce qu’il lui été arrivé), se révele aussi un personnage clé dans la lutte contre le Seigneur Noir, la magie est apparemment un truc de famille…J’ai été quand même surprise par sa guérison éclair, sans beaucoup d’explication (oui il y a une fleur qui s’ouvre et le voilà desencorcelé??!!)…

Er’ril, toujours aussi protecteur, mais serait-ce une idylle qui se dessinerait au loin???

Mycelle, une tante, une mère, cette femme est pourtant une guerrière redoutable…

Nee’lahn, toute la poésie de la nature est en elle… Déception monumentale de l’avoir perdue dans son sacrifice pour la Cause…

Méric, sa magie est tellement grande que forcément, ça attire les convoitises…

Vira’ni, la génitrice de la Horde, même si son coté inquietant est limite border-line, on peut dire que sa seule motivation est d’être mère, peut importe de quoi d’ailleurs…Même si la couverture est très belle et à son effigie, j’ai du mal à comprendre pourquoi, car elle reste un personnage secondaire…

Greshym, comment peut-on être si corrompu et sans coeur??? Sa tortue mentale envers Joach est tout simplement abjecte.

Kral, il est toujours dans mon top des personnages, par son coté valeureux…

Sy-wen et son dragon aquatique Cérite, est mon nouveau coup de coeur coté personnage. Il me tarde d’en savoir plus sur le peuple mer’ai, car leur rencontre est un émerveillement…

Kast, que de mystère ce marin… tantôt loup de mer, et en une seconde Ragnar’k….J’adore!!!!

Mogweed, il me tarde qu’il soit vite démasqué….

Tol’chuck, ce géant en apprend plus sur son passé, pour notre grand plaisir…

Torwren, ce nai’n noir  au flair redoutable , traque jusqu’à la mort…

Cassa Dar, on est forcément sous le charme de cette sorcière empoisonneuse, enfin , tant qu’elle n’enlève pas ses vêtements….

Ce que j’ai ressenti:

Je dois dire que ce tome est encore un coup de coeur, on note une nette amélioration dans l’écriture…Cet auteur sait nous embarquer avec lui dans les folles aventures, dans les recoins de ces cités magiques avec ses personnages hétéroclites…Il m’émerveille une fois de plus avec les mer’ai et les dragons, ces descriptions sont fantastiques et justes…Et je ne vous parle même pas des phobies qui risquent de vous  guetter au détour de ses pages: araignées, rats, serpents, je crois qu’ils sont tous là!!!…

C’est un tome beaucoup plus sombre que le premier, les ténébres sont présentes et s’insinuent partout dans cette intrigue, les marécages ajoutent aussi une certaine humidité oppressante…Il ne manque pas d’actions , de rebondissements, de nouvelles rencontres troublantes, et on en apprend toujours plus sur les très nombreux compagnons d’Elena, qui grâce à la plume et l’ingeniosité de la découpe du roman, on reste suspendu à leur cheminement personnel …

J’ai aussi adoré cette fin, qui nous oblige forcément à nous jeter sur le troisième tome, car la Guerre fera rage et sans doute de gros ravages…

Le petit plus: Tous ses personnages, variés et fascinants qu’on rencontre.

Le petit bémol: Encore un sacrifice mortel d’un de mes coups de coeur du premier tome…Snifffff

Ma note 8/10

Lecture commune faite avec ptitelfe, Caya, Yogi, Vepug,kllouche, Acsyle, Luna, Kicaid, Didikari, didi8921, mimigogotte

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Luna
    Mai 13, 2012 @ 11:14:14

    Je me retrouve beaucoup dans ton ressenti 🙂
    J’ai hâte de me plonger dans le troisième tome !

    Réponse

  2. didikari
    Mai 05, 2012 @ 18:54:56

    C’est vrai que pour le coup c’était rude pour Nee’lahn! Mon côté ultra optimiste a tendance à espérer un rebondissement du style résurrection propre à sa race (du style si ton arbre vit encore tu as une chance, ou le fait qu’Elena ai planté un gland…). Oui je sais je suis gnangnan, mais je ne crois au pire que lorsque la dernière page se tourne. (et là souvent je pleure!)

    Réponse

  3. didi8921
    Mai 05, 2012 @ 11:37:51

    Moi aussi, j’ai été déçue de devoir perdre Nee’lahn. J’y croyais pas non plus au début. Mais sinon j’adore ce tome, il y a plein de rebondissements et j’ai hâte de lire la suite ^^

    Réponse

  4. vepug
    Mai 04, 2012 @ 09:44:39

    Tout à fait d’accord… On se laisse emporter et avec un grand plaisir

    Réponse

  5. kllouche
    Mai 02, 2012 @ 16:24:45

    Je suis d’accord pour Mog’weed : il m’énerve trop ! J’ai hâte qu’il soit démasqué aussi !!

    Sinon, la mort de Neel’han était horrible !

    J’ai hâte de savoir ce que tu penseras du tome 3 !!

    Réponse

  6. Caya
    Mai 01, 2012 @ 10:51:35

    En fait je trouve ça assez logique d’avoir mis Vira’ni sur la couverture, elle représente bien l’angoisse du tome 2. Nos héros rencontre pleins de bestioles pas très joyeuses, elle est la première du roman et annonce l’atmospshère. Ensuite elle est importante car elle montre les changements moraux de l’histoire, Er’ril change après sa rencontre, et Elena découvre la manière dont elle veut combattre. Elle marque vraiment un tournant dans l’histoire.

    A dans un mois pour la suite !

    Réponse

  7. Ptitelfe
    Avr 30, 2012 @ 16:06:10

    Oh oui moi aussi j’ai eu de la peine à la mort de …bip… (pour ne pas spoiler)! Tout comme toi je suis complètement sous le charme de la plume de l’auteur, qui sait nous embarquer très facilement dans ses aventures! C’était un réel plaisir de vivre quelques jours au coté d’Elena et il me tarde d’ouvrir le tome 3 (qui est juste sous mes yeux d’ailleurs!) Rdv fin mai pour la suite 🙂

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 248 autres abonnés