Prendre soin de l’enfant intérieur, Thich Nhat Hanh

☀️Chronique:

Il est des rencontres à faire. Des rencontres inédites ou heureuses. Des rencontres fortuites ou ébouriffantes. Et si on allait rencontrer notre enfant intérieur? Et si on rencontrait le Bonheur? Qu’est-ce qu’on lui dirait? Qu’est-ce qu’on ferait?

Il est des moments de soin à s’accorder. Parce que c’est nécessaire, bienvenu, reposant. Parce que la fin d’année y est propice, parce qu’un peu d’attention envers soi peut être un geste révolutionnaire ou réconfortant. Parce qu’un peu de méditation est toujours bon à prendre, ce livre est comme une respiration profonde entre deux moments forts…

Faire cette lecture, c’est aller au devant de ses sensations, réfléchir sur nos craintes, s’assoir à côté de nos souffrances, lâcher prise sur le passé, respirer dans le présent, s’exercer pour la guérison future. Autant de petits challenges personnels à apprivoiser et faire sien(s) au moment qui vous sera opportun…Autant de graines à planter, arroser, faire fructifier…

J’ai marché pendant quelques jours avec l’esprit éveillé, le souffle ralenti, le corps détendu…J’ai lu et adoré ce petit livre pour la découverte philosophique du bouddhisme, l’enseignement de la respiration consciente, l’énergie positive qui s’en dégage. C’était très intéressant d’avoir une autre approche de réflexion sur nos blessures et la manière de les gérer. Une lecture à garder sur la table de chevet pour pouvoir y tendre plus facilement, pour retrouver l’état d’esprit du care, et sourire tout simplement avec cet enfant qui est en nous…Une édition collector lumineuse et ensoleillée!

Remerciements:

Je tiens à remercier très chaleureusement les éditions Pocket de leur confiance et l’envoi de ce livre.

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Collectif Polar : chronique de nuit
    Jan 02, 2023 @ 03:24:07

    C’est marrant mais celui-ci, on me l’a offert pour mes étrennes

    Réponse

  2. Collectif Polar : chronique de nuit
    Jan 01, 2023 @ 09:17:05

    Merci pour cette bouffée de zen ma Fée
    Et je profite du coup de l’occasion trop belle pour te souhaiter une super année 2023 avec je l’espère quelques partages autour de nos lectures et de belles découvertes livresques

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés