Les Trois meurtres de William Drever, John Wainwright

☎️Ce que j’ai ressenti:

Il est des histoires de condamnations. De condamnations justifiées, avérées, évidentes. Trois meurtres, un coupable. William Drever va rester un long moment derrière les barreaux, et ne fera même pas appel de cette décision de justice…Mais pourquoi se demande, tous?

Il est des histoires de répercussions. Tout acte entraîne des répercussions directes et indirectes. Une incarcération, d’autant plus, puisque c’est la famille, qui va devoir gérer ce drame. Du choc en passant par les demandes inopinées, les actes de violences ou la fausse compassion, la disgrâce emmène tout un tas de conséquences toutes plus intrusives les unes que les autres…Et à l’intérieur du noyau familial, tout craquelle, vole en éclats, explose, se redessine…

Il est des ambiances à couper au couteau. Admirative du talent de John Wainwright, je me suis encore laissée prendre au jeu des petits détails et grandes manipulations de cette intrigue. Et bien sûr, je ressens toute la complexité du genre humain, la toxicité des liens intra-familiaux, la finesse d’esprit dans la plume. Ce n’est pas tant la multiplicité des actions qui s’imbriquent, mais plutôt la lente mais implacable continuité du mal qui s’immisce dans la banalité du quotidien, et qui nous tient en haleine jusqu’au final déstabilisant…

Bref, j’ai lu et adoré Les Trois Meurtres de William Drever, et je vous invite à vous faire une place dans ce foyer pour le moins surprenant…

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Collectif Polar : chronique de nuit
    Nov 16, 2022 @ 11:19:01

    Je l’ai, je l’ai, il faut juste que…Enfin Yapuka ma Fée !

    Réponse

  2. Nath - Mes Lectures du Dimanche
    Nov 05, 2022 @ 05:45:19

    J’avoue que ça m’intrigue !

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés