Challenge Juillet Sororité

🌸Challenge Juillet Sororité🌸 Édition 2022.

Je le relance, pour le plaisir!

Un mois consacré à la féminité et à la bienveillance. Vous pouvez donc, utiliser le hashtag

#challengejuilletsororité

où vous pourrez abriter toutes vos découvertes livresques qui se combine parfaitement, d’ailleurs, avec celui que j’avais déjà créé

#lireetcelebrerlesfemmes …

Le but étant de lire des autrices.

Toutes les lectures qui rentrent dans cette catégorie rentrent dans le challenge. Ces lectures peuvent être engagées, imaginaires, feel-good, polar, historique, poétique, blanche ou noire, scientifique ou culturelles, bref….Chaque lecture comptera un point.

Mais, je voulais un peu pousser ces découvertes pour faire connaître, en apprendre plus sur les femmes et tous leurs états. Pour moi, c’est évident que cela se passe autant dans le cœur, l’esprit et le corps. Donc, un point bonus sera associé à vos lectures si jamais, elle touche à cette classification…

(Les points sont cumulables, une seule lecture peut remporter 4 points)

🫀Cœur 🧠Esprit 🧍🏻‍♀️Corps

Tout d’abord, 🫀Le choix du cœur🫀

Parce que c’est le thème principal de ce challenge, la sororité. Parlons de ces femmes qui font des actions, des lois, des mouvements, des gestes qui comptent pour améliorer le quotidien des autres femmes.

Ensuite, 🧠Le bouillonnement de l’Esprit🧠

Elles ont fait le choix d’être artistes, poétesses, écrivaines, penseuses, peintres, chercheuses, sportives…Elles ont bouleversé le monde, les codes, les mentalités…Parlons de ces femmes qui osent se révéler dans un domaine donné…

Et pour finir, 🧍🏻‍♀️Le corps au féminin🧍🏻‍♀️

Le corps de la femme est sujet aux bouleversements, aux cycles, aux changements, aux transformations…Parlons de ces étapes que les femmes traversent au cours de leurs vies…

Ce challenge sera relayé sur mon Instagram ainsi que sur le #blogfairystelphique où je mettrai le lien vers vos chroniques, parce que le but de ce challenge, c’est avant tout, le partage…Sororité oblige!

On comptera les points à la fin du mois. Vous pouvez retrouver dans les story à la une, les templates spécial pour ce challenge!

Hauts les cœurs💞

En espérant que cela vous plaise,

Bien féeriquement,

Stelphique ✨🧚🏻‍♀️

43 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: La Carte postale d’Anne Berest – Collectif polar : chronique de nuit
    • stelphique
      Août 24, 2022 @ 06:17:09

      Je sais que je vais le lire celui-ci! J’attends la sortie poche et merci de me présenter pour Juillet Sororité ❤️ Bises ma Marraine, et bravo pour tous ces posts au féminin! Je suis tellement contente ❤️

      Réponse

  2. Rétrolien: Une insolente curiosité, Lynn Messina – Collectif polar : chronique de nuit
  3. Rétrolien: Tomber ensemble, Véronique Bréger – Collectif polar : chronique de nuit
  4. Collectif Polar : chronique de nuit
    Août 01, 2022 @ 07:25:25

    Et ben voilà c’est l’heure du bilan, merci pour les liens ma Fée, moi je vais faire un petit article récapitulatif, mais pour les points, là j’avoue j’y comprends rien. hihi 😉 😛

    Réponse

  5. Rétrolien: De l’Or et des Larmes, Isabelle Villain – Collectif polar : chronique de nuit
  6. Rétrolien: Le prix Nobel, Elena Alexieva – Collectif polar : chronique de nuit
  7. Rétrolien: Les blondes de Emily Schultz – Collectif polar : chronique de nuit
  8. Rétrolien: Astre-en-Terre par L.P. Hurel | deslivresetsharon
  9. Rétrolien: Gideon la neuvième, Tamsyn Muir – Collectif polar : chronique de nuit
  10. Rétrolien: L’invité(e) de trop par Lucy Foley | deslivresetsharon
  11. Rétrolien: Les oiseaux du temps, Amal El-Mohtar et Max Gladstone – Collectif polar : chronique de nuit
  12. Rétrolien: 59, passage Sainte-Anne, Frédérique Volot – Collectif polar : chronique de nuit
  13. Rétrolien: Divine de Françoise Mallet-Joris | deslivresetsharon
  14. Rétrolien: One life de Megan Rapinoe | deslivresetsharon
  15. Rétrolien: Des cendres en héritage de Magali Collet et Isabelle Villain | deslivresetsharon
    • stelphique
      Juil 26, 2022 @ 20:34:46

      C’est une super idée d’avoir proposer une nouvelle, comme lecture pour le #challengejuilletsororité , je n’en avais encore jamais eu 😁 Je note ce titre dans ma Wish vu ton coup de cœur ❤️

      Réponse

  16. Rétrolien: Blue Lake d’Amandine Peter | deslivresetsharon
  17. Rétrolien: Un outrage mortel, Louise Penny – Collectif polar : chronique de nuit
  18. Rétrolien: Le macaron meurtrier, Ana T. Drew – Collectif polar : chronique de nuit
  19. Rétrolien: Body Language, Allison K. Turner – Collectif polar : chronique de nuit
    • stelphique
      Juil 16, 2022 @ 04:35:14

      Ça a l’air génial!!!! Je le veux! Deux nanas comme ça, l’originalité, le décor, l’ambiance, je veux découvrir cela 👍🏻😍
      Merci pour cette deuxième participation à ce #challengejuilletsororité 💜

      Réponse

  20. Rétrolien: Week-end entre amis, Nathalie Achard – Collectif polar : chronique de nuit
    • stelphique
      Juil 12, 2022 @ 07:33:45

      J’adore cette première lecture pour ce challenge!!! Merci pour cette jolie découverte, cette virée dans les bois, et ce week-end entre amis 🥰 Je le note en Wish ma Magicienne🤍

      Réponse

  21. Vincent Daumail
    Juil 03, 2022 @ 14:54:18

    Bonjour Stelphique, bravo pour votre challenge ! il croise en quelque sorte le mien : faire découvrir les autrices peu ou pas connues que je publie aux nouvelles éditions Alba Capella. Les collections « iTinéraires » et « iMaginaires » lancées entre 2020 et 2021 sont ballottées entre tempête Covid et difficultés de diffusion d’un petit label indépendant parti de zéro… Si vous souhaitez découvrir certains des cinq premiers titres, c’est avec plaisir que je vous les ferai parvenir en service presse. Ils mêlent fiction et réalité dans des proportions variables selon les histoires (entre 99 % véridiques pour les récits autobiographiques de parcours de femmes, et quelques « pouillèmes » pour les deux titres SF et Fantastique : n’hésitez pas à me solliciter !

    Réponse

    • stelphique
      Juil 04, 2022 @ 08:59:13

      Bonjour Monsieur Daumail,

      Je regarde ça de plus près et je reviens vers vous.
      Merci pour l’intérêt que vous prenez pour ce challenge qui me tient très à cœur.
      Au plaisir
      Stelphique ✨🧚🏻‍♀️

      Réponse

  22. Sharon et Nunzi
    Juil 03, 2022 @ 10:07:59

    Belle idée de challenge ! Je vais tenter de participer !

    Réponse

  23. Rétrolien: Challenge Juillet Sororité – Collectif polar : chronique de nuit
    • stelphique
      Juil 02, 2022 @ 15:17:13

      Je vois de sacrées pépites dans ta sélection! Laisse tomber les points bonus, si tu veux, je m’occuperai de te compter les points…mais vraiment j’ai trop hâte que tu nous balances des lectures aussi fun et engagées 😍❤️
      Bon challenge ma Magicienne!

      Réponse

  24. Collectif Polar : chronique de nuit
    Juil 02, 2022 @ 05:16:33

    Oh mais j’adore, tu crois que je peux participer ma Fée ?

    Réponse

  25. Rétrolien: C’est le 1er, je balance tout ! juin 2022 | Light & Smell
  26. belette2911
    Juin 29, 2022 @ 09:20:55

    Pas un challenge pour moi, mais je te souhaite bien du plaisir et des participations à fond !

    Réponse

  27. Light And Smell
    Juin 28, 2022 @ 18:49:31

    Belle idée de challenge !

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 248 autres abonnés