Le Voile des apparences, Natacha Calestrémé

🕯Ce que j’ai ressenti:

« -Vous voulez sortir de la morosité, oui ou non? »

Sans hésiter: oui. Et avec un polar guérisseur qui invite au bonheur, on ne peut décemment pas bouder notre plaisir, n’est-ce pas? Donc stop à la morosité, à la folie, aux esprits obtus! Cette nouvelle enquête de Yoann Clivel va nous emmener aux frontières du paranormal, explorer des chemins escarpés certes, mais aussi nous plonger dans les méandres de la psychologie, et c’est tout simplement, passionnant. On le sait, la science, les thérapies, les perceptions, les esprits évoluent, avec leurs temps. Mais il n’en reste pas moins que les préjugés et la peur de l’inconnu, ont encore de beaux jours devant eux, malheureusement. Mais grâce au petit Nathan (mon petit crush) Yoann Clivel, apprend la tolérance, l’éventualité de la médiumnité, le pouvoir de l’amour. Même en étant perturbé, même en perdant un peu les pédales avec toutes ses émotions diverses, il a conscience que certains peuvent avoir le don. Le don de voir, d’entendre, de percevoir les messages des morts. Et c’est une chance, parce qu’on va avoir besoin de lui et sa toute nouvelle ouverture d’esprit, pour résoudre une enquête presque impossible. Sauf, que lui-même, est en souffrance et qu’il a du mal à garder les idées claires…

Ce deuxième polar de Natacha Calestrémé est tout aussi intéressant que le premier, dans un autre registre, mais surprenant avec cette virée dans les esprits. La psychiatrie, l’autisme, le surnaturel, sont autant d’entrées énigmatiques qui sont abordées dans cette enquête, et même si Le Voile des apparences plane, le timing est toujours aussi serré pour rendre justice, et c’est ce qui nous rend accro! On retrouve Yoann, un peu plus cabossé, plus en colère aussi, mais le voir évoluer vers plus de sagesse, nous le rend plus attachant, aussi.

Et, sinon, je suis encore plus enthousiaste à dénicher les protocoles que l’autrice sème dans ces intrigues, surtout que j’ai réussi à me procurer ses deux ouvrages avec les 22 protocoles. J’aime beaucoup cette façon qu’elle a d’aider ses personnages et/ou les gens bien réels, avec ces petits exercices qui font un bien fou. J’ai hâte de lire les deux prochains polars , et on a déjà prévu avec ma chère Chris, de les caser dans le #challengejuilletsororité …

🕯Et vous, qu’est-ce que vous faites pour sortir de la morosité?

Remerciements:

Je tiens à remercier William des éditions Le livre de poche pour sa confiance et l’envoi de ce livre.

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 243 autres abonnés
%d blogueurs aiment cette page :