Que le diable l’emporte, Anonyme

▪️Ce que j’ai ressenti:

« Maintenant écoutez bien tout ce que je vais vous dire, et mémorisez-le, parce que des l’instant où nous aurons raccroché, j’oublierai que nous avons jamais eu cette conversation. »

Déjà, qu’on se le dise, l’enfer existe et sa horde de mécréants qui va avec, aussi! Partant de ce principe-là, vous n’aurez aucune peine à imaginer qu’on puisse discuter avec des vampires, négocier avec le diable, détourner les gens du bon chemin, voir apparaître quelques bonnes et mauvaises surprises, suivre des traces obscures et malodorantes… Avec cette saga, on n’est pas dans le politicalement correct, on n’est pas dans la complaisance, on n’est pas dans le monde des bisounours! C’est le moins que l’on puisse dire, et c’est bien pour ça qu’on l’aime! On est dans le délire et l’humour décalé, à fond la caisse…Il va falloir vous y faire, le Bourbon Kid revient avec sa bande de Dead Hunters, pour notre plus grand plaisir mais peut-être pas celui de tout le monde…

Déjà, on emprunte des chemins, des espaces-temps, des tunnels pour aller dans des endroits obscurs, ténébreux, remplis d’êtres tous plus exécrables les uns que les autres…Mais ça pourrait encore aller, sauf que, quand on est dans un monastère et que ce sont des nonnes et des ninjas, qui vous poursuivent, ce n’est plus du goût de notre JD…Et vous n’aurez pas besoin d’une boule de cristal pour comprendre qu’ils sont tous, déterminés, à lui mener la vie dure, (celle d’après aussi), même s’il a peut-être mérité que l’enfer se déchaîne…Mais…

Mais, de les voir, tous autant qu’ils sont, s’accrocher, se battre, réfléchir, anticiper, s’entraider, se vanner à la moindre occasion, se sortir des pièges tendus, -etc-, reste pour nous, un grand moment de fou rires garantis!

J’aime le côté loufoque, décalé, irrévérencieux très assumé de ce fameux auteur Anonyme. Même si, des fois, c’est un humour très douteux, et aux bornes de toutes les limites, je suis souvent surprise de me marrer de voir dans quelles situations impossibles et rocambolesques, il emmène ses personnages. Il explore tous les possibles avec cette bande de déjantés, tout en faisant de jolis clins d’œil à la culture cinématographique internationale, en remuant avec une attitude très rock’n’roll, tous les clichés dans l’eau en partance des toilettes, mais en maîtrisant son thriller de bout en bout, avec brio…

Bref, « Souviens-toi de mes derniers mots », je vais aller de ce pas, à Santa Mondega, parce que rire, c’est la vie!

« Bien sûr! On a qu’à se faire un road-trip! »

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Collectif Polar : chronique de nuit
    Déc 05, 2021 @ 06:52:33

    rhooo le nouveau Bourbon Kid
    J’adore cette série mais pas eu le temps de lire les dernières aventures qui m’attendent sagement. Incroyable tout de même, non ?
    Bisous ma Fée

    Réponse

  2. La culture dans tous ses états
    Nov 20, 2021 @ 09:10:19

    Un livre Sonatine qui possède une couverture qu’on n’oublie pas. Ton retour donne envie avec ce côté borderline du livre. Très bon weekend à toi 🙂🌞

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 248 autres abonnés