…Et avec votre esprit, Alexis Laipsker

♦️Prix Nouvelles Voix du Polar Pocket ♦️

🩸Ce que j’ai ressenti:

« Ce serait aussi simple que ça? »

Est-ce qu’une sombre histoires de fous, de chiffres ou de réflexions? Est-ce aussi complexe que l’inexplicable, la conscience, les mathématiques? Les scènes de crimes et les disparitions s’enchaînent, il y a de quoi vraiment perdre la tête…Mais avec un peu de jeux de probabilités Et avec votre esprit, il se pourrait que vous passiez un excellent moment avec ce thriller 💯% adrénaline. Alexis Laipsker passe maître dans l’art de nous bluffer pour notre plus grand plaisir et 450 pages sont autant d’atouts pour lui pour nous faire plonger dans le potentiel insoupçonné de l’esprit. Je ne voudrai pas divulgâcher de trop, mais c’était hyper interessant d’aller explorer les possibilités de cet organe encore trop peu connu, qu’est le cerveau…

Au-delà d’avoir l’originalité d’un enquêteur qui établit des probabilités pour avancer, pas à pas, dans cette enquête, j’ai apprécié l’esprit d’équipe général et la volonté de faire ressortir une certaine parité. C’est l’action qui prime et la coopération qui fera la différence, et ça c’est top! Chacune et chacun, agissent et sont reconnus pour la valeur ajoutée qu’ils apportent à la résolution de l’énigme. Et des mystères et des vérités opaques, il y en a des tonnes et dans toutes les strates du pouvoir alors, forcément tous les esprits seront les bienvenus, surtout qu’on kidnappe les plus éminents des scientifiques…Mais, ce thriller, c’est surtout un page-turner efficace qui remue nos méninges et nous fait prendre conscience de quelques stratégies hasardeuses pour la course au Savoir…

Vendredi 13 et mettre en lumière, cette nouvelle voix du polar, est bel et bien un coup de chance, et sans doute, votre prochain coup de cœur! J’ai tout misé sur cette lecture alors que les chiffres, les probabilités, la science, la physique-chimie ne sont pas mes domaines de prédilections. Mais…En revanche, le frisson du thriller, j’aime aller le débusquer, où qu’il soit…Et pour le coup, Alexis Laipsker a su changer la donne et mes réticences, puisque je vous recommande cette lecture, à 💯%. C’est sang pour sang, bonne pioche♥️! Je vous laisse et vous attends en bas de la rivière, pour connaître vos impressions…Et (avec ou 🩸) votre (état d’)esprit…

« La science est une chose merveilleuse…Tant qu’il ne faut pas en vivre » Einstein.

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Collectif Polar : chronique de nuit
    Déc 05, 2021 @ 07:25:38

    Moi aussi j’ai été bluffée, totalement !

    Réponse

  2. La culture dans tous ses états
    Août 13, 2021 @ 16:25:58

    Un coup de cœur polar un vendredi 13 ça ne se refuse 😉 Passe un excellent weekend 🙂

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés