Élévation, Stephen King

Couverture Elevation


Synopsis: 

À Castle Rock, Scott Carey est affecté par un mal étrange. Il perd rapidement du poids tout en conservant extérieurement la même masse corporelle. Avec l’aide du docteur Bob Ellis, il tente de comprendre cet inquiétant phénomène. Parallèlement à cela, Carey a un litige avec ses voisines concernant le chien de celles-ci. Si l’une de ces voisines, Missy, est très amicale, l’autre, Deirdre, est glaciale. Toutes deux essaient de lancer un restaurant mais le fait qu’elles soient ouvertement mariées provoque l’hostilité d’une bonne partie des habitants de la ville. Apprenant leur problème et confronté au sien, Carey décide de les aider à vaincre les préjugés de la population locale.


Ce que j’ai ressenti:

▪️Encore une page, encore un kilogramme…

Un kilo de moins et une page en plus, pour découvrir le talent du King…100 kilos de moins et 140 pages en plus, pour apprécier tout le génie du Maître du fantastique. Il est un phénomène incroyable qui touche Scott Carey, un phénomène inexplicable mais invisible, et pourtant bel et bien, déstabilisant. Perte de poids et dénonciation de l’intolérance sont au centre de cette nouvelle inédite.

Alors, on ne va pas se refuser cette petite gourmandise, cette Élévation face à ses idées plombantes, en plein climat sensible social et politique, de l’Amérique actuelle…Vous prendrez bien, un peu de plaisir, puisque ça ne fera pas bouger les chiffres sur votre balance ?

La gravité est l’ancre qui nous entraîne au fond de la tombe.

▪️Encore une course, encore un effort…

Deux voisins qui courent après une Elévation des mentalités, en apprenant l’amitié… Une course passionnante où notre rythme cardiaque risque de sentir quelques ratés et des variations en masse…Scott et DeeDee vont devoir dépasser leurs petites querelles, les limites de leurs corps, et quelques rumeurs virevoltantes…Bienvenue à Castle Rock, où les apparences sont parfois trompeuses et où l’homophobie fait rage, au coin de la rue…

Vous feriez bien un petit entraînement physique et mental, avec ce duo de choc, pour dépasser quelques lignes de clichés, euh , d’arrivées?

La vie est ce qu’on en fait et l’acceptation est la clef de toutes nos affaires.

▪️Encore une étincelle, encore une étoile…

J’adore les histoires de Stephen King. Courtes ou longues. Je sais qu’il va m’emporter avec ses petites paillettes de surnaturel, son imagination pétillante et son œil avisé sur les problèmes de société. En refermant ce petit livre, j’en ai encore les étoiles plein les yeux! Ce final entre poésie et amitié était de toute beauté!

Allez, vous savourerez bien un peu de cette lecture, garantie sans prise de poids, mais hautement réjouissante…

Tout mène là, songea-t-il. A cette élévation. Si c’est ce qu’on ressent quand on meurt, on devrait se réjouir de partir.

Ma note Plaisir de Lecture 9/10

Remerciements:

Je tiens à remercier très chaleureusement Le Livre de Poche Imaginaire de leur confiance et l’envoi de ce livre.

lu-en-part-avec-la-me

bf6c8-le2blivre2bde2bpoche2bimaginaire

17 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lupa
    Déc 30, 2019 @ 11:57:46

    Petit mais costaud apparemment ! Une sucreries du King ne peut se refuser 😋

    Réponse

  2. Rétrolien: Élévation – Stephen King – Au pays des Cave Trolls
  3. Collectif Polar : chronique de nuit
    Avr 14, 2019 @ 08:54:05

    Tiens un petit King

    Réponse

  4. belette2911
    Avr 12, 2019 @ 18:46:36

    Si on termine avec des étoiles plein les yeux, alors, faut que je le sorte au plus vite, après l’outsider et la boite à boutons ! 🙂

    Réponse

  5. Lutin82
    Avr 11, 2019 @ 18:39:15

    je ne suis pas trop KING. J’ai du mal à accrocher et j’en ai quelques uns en rayon. ALors, je vais passer malgré une belle tentative pour m’ensorceler…

    Réponse

  6. lecturesdudimanche
    Avr 09, 2019 @ 14:54:33

    C’est la lecture « bouche trou » qui m’accompagne en ce moment (entends par là : lecture discrète sur ma liseuse que je peux dégainer entre deux rendez-vous quand on me laisse attendre…)

    Réponse

  7. elodieuniverse
    Avr 09, 2019 @ 11:34:50

    Oh ça m’intrigue ma chouchou!
    Elo

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés