Le défi Lecture Cannibelfique.

 

 

 

Vous vous demandez sûrement ce qui se cache derrière cette composition de mot ? Cet espèce de néologisme barbare… Je signale en passant que ce néologisme est elfique ! Na.
Oh et bien, c’est juste un grand marathon littéraire en duo, entre une Belette Cannibal et une Elfe, une sorte d’association contre nature de lectrices dévoreuses de pages et dénicheuses de bons moments…
Vous raffolez de notre LC du mois entre une Belette et une Fée, chacune plus délurée que l’autre ?
Alors cette fois ci, nous avons décidé , à force de nous lancer le défi, à plusieurs reprises, sans vraiment prendre le temps de le faire concrètement, de lire et de partager pendant tout un mois, dans le but de faire descendre notre PAL gigantesque….
Tout un mois !!!!! Du 15 Juillet au 15 aout, vous aurez l’impression de voir double sur WordPress, mais ça ne sera que deux passionnées qui partagent autour de la lecture !
On s’est déjà choisi quelques titres comme ça au pied levé, en fonction de nos envies du moment…Regardez un peu ce programme, que du varié pour multiplier les plaisirs…
Liste de livres qu’il nous faut lire impérativement (10) !!
  • Métro 2033 de Dmitry Glukhovsky
  • Métro 2034 de Dmitry Glukhovsky
  • 20.000 lieues sous les mers de Jules Verne.
  • La nuit éternelle de David Khara
  • Je suis Pilgrim de Terry Hayes
  • Le Seigneur des anneaux – Intégrale de Tolkien
  • De cauchemar et de feu de Nicolas Lebel
  • La compassion du diable de Fabio Mitchelli
  • Alexis Vassilkov ou la vie tumultueuse du fils de Maupassant de Bernard Prou.
  • Aliss de Patrick Senecal
MAIS, en faisant la fameuse liste des livres en commun , on a eu envie de vous faire participer !
Et oui, nos blogs ne serait rien sans vous, donc on aimerait que vous nous choisissiez, parmi la liste suivante, ceux qui vous feraient plaisir que nous lisions…
Pourquoi parmi cette liste ? L’idée est de faire tomber un peu nos PAL communes… ( vous savez cette montagne qui grandit à vue d’œil ???!!!!).
Donc voilà, on attend avec impatience vos suggestions et choix pour que ce mois de lecture soit un mois de partage extraordinaire !
Ceux qui remporterons le plus de suffrage seront bien sûr au programme !
Ou ceux qui nous seront le mieux vendu…
Et si nous n’arrivons pas à lire tout, et bien, ils seront reportés pour les mois suivants car nous n’avions encore rien décidé de nos lectures communes.
Bonne pioche :
  1. Morceaux de choix de Alan Carter
  2. Morsure de Nick Louth
  3. Zodiac station de Tom Harper
  4. De mort naturelle de James Oswald
  5. Les harmoniques de Marcus Malte
  6. Le prix de la peur de Chris Carter
  7. Les voies d’Anubis de Tim Powers
  8. Et que le vaste monde poursuive sa course folle de Colum McCann
  9. Le cercle de Bernard Minier.
  10. Glacé de Bernard Minier
  11. 1Q84 de Haruki Murakami
  12. Un avion sans elle de Michel Bussi.
  13. Ne lâche pas ma main de Michel Bussi
  14. Le sang du suaire de Sam Christer
  15. Imagine le reste de Hervé Commère
  16. Dreamcatcher de Stephen King
  17. Hannibal de Thomas Harris
  18. Anno Dracula de Kim Newman

41 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Le Défi Lecture Cannibelfique | The Cannibal Lecteur
  2. belette2911
    Juil 09, 2017 @ 21:02:56

    J’arrive avec du retard, mais c’est tout moi ! Bon, je me prends la tête avec mon PC aussi… J’ai pris note des propositions qui ont eu lieu chez toi, je te refilerai la liste via mail et on décidera d’une date pour publier les propositions et les matchs entre les différents romans.

    Pour le moment, personne ne sort du lot, certains ont 2 voix, mais aucun n’a plus que 2 !!!

    Réponse

  3. Elhyandra
    Juil 08, 2017 @ 16:51:00

    Je vous choisis : De mort naturelle
    Un sacré beau programme de lecture en tout cas

    Réponse

  4. Lutin82
    Juil 08, 2017 @ 08:55:49

    Quelle folie!!! Je vais suivre votre parcours des combattants avec assiduité!

    Pour les livres, je souhaiterai Zodiac Station
    et Anno Dracula car je trouve qu’il vous correspond bien à toutes les 2!!!

    Réponse

  5. lecturesdudimanche
    Juil 07, 2017 @ 08:27:03

    Mais en choisir un seul c’est trop dur !!!

    Réponse

  6. Lord Arsenik
    Juil 06, 2017 @ 22:16:44

    Et Metro 2035 alors ?

    Perso pour la LC bonus je vote pour Imagine le reste ; une tuerie ce bouquin.

    Bon courage pour le SdA, incontournable mais difficile à démarrer… optez pour la nouvelle traduction ce sera toujours ça de pris 🙂

    Réponse

    • stelphique
      Juil 07, 2017 @ 06:25:55

      C’est prévu aussi le 2035, mais peut etre pour le mois d’après, histoire de varier un peu….
      Ok un vote pour Imagine le Reste, on te fais confiance pour ce choix, évidemment….;)

      Pour le SDA, c’est trop tard pour la nouvelle version, j’ai l’édition qui était sortie avec les films…

      Réponse

      • Lord Arsenik
        Juil 08, 2017 @ 02:37:24

        Faut s’accrocher pour passer le cap de la première partie (perso il m’a fallu trois essais étalés sur une dizaine d’années) mais une fois que ça démarre c’est totalement addictif.
        En plus à l’époque les films n’étaient pas encore sortis… aucune référence.

      • stelphique
        Juil 09, 2017 @ 07:45:58

        Je vais peut être e refaire un visionnage juste avant….LOL, mais bon, je suis confiante, quand je lis avec ma Binomette, on a pas peur!!!!!;)

      • belette2911
        Juil 09, 2017 @ 20:59:20

        Déjà noté les propositions du Lord qui, tout comme Collectif, nous fait la gentillesse de passer commenter sur nos deux blogs !!

        Assez facile de lire le SDA puisque j’avais les films en référence… 🙂

      • stelphique
        Juil 10, 2017 @ 07:36:05

        Oui, ils sont trop chou!!!! 😉 J’espère que je ne vais pas décrocher….^^

  7. lespagesquitournent
    Juil 06, 2017 @ 12:07:56

    Haha, vous êtes aussi folles que courageuse ! Bonne lectuuuure !
    Je vote pour Glacé de Bernard Minier (un collègue a adoré, donc je lui fais confiance) et Dreamcatcher de Stephen King (j’ai adoré le film mais il faut que je lise le livre moi aussi ! xD donc je suis méchante et je vous le mets en espérant que vous me motiverez à la lire mouhahah..)
    Bonnes découvertes livresques à vous deux !

    Réponse

    • stelphique
      Juil 06, 2017 @ 20:00:36

      Ok, on note tes propositions!!!!
      Glacé en plein milieu de l’été, ca risque de faire un choc thermique lol!!!!Bon et Stephen quoi ❤ Si c'est pour la bonne cause en plus!!!!mdr
      Merci à toi d'avoir joué le jeu ❤
      Pareil on est pas folle, on est juste dingue!!!!mdr

      Réponse

  8. Collectif Polar : chronique de nuit
    Juil 06, 2017 @ 10:55:12

    Rhooooo, la voilà ma surprise. Et elle est belle nom d’une pipe de merlin !
    J’adore votre folie les filles !
    Bon alors si on ne doit donner qu’un titre pour vous les filles, je choisi, le Marcus Malte. les harmonique est un très grand livre à lire absolument !

    Réponse

  9. lesmotordusdanneju
    Juil 06, 2017 @ 09:13:41

    Vous me faites trop flipper les filles !!!!

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés