Suréquipée, Grégoire Courtois.

Couverture Suréquipée

Pourquoi je l’ai choisi:

Quelle jolie couverture et un synopsis qui laisse pas mal de mystères…Bien sûr que je fonce à toute vitesse sur cette nouveauté Folio!!!!

Synopsis:

Lorsque la BlackJag a été mise en vente, il était évident qu’elle allait révolutionner le marché de l’automobile. Constitué uniquement de matériaux organiques, qui en font pour ainsi dire une voiture vivante, ce nouveau modèle a tout pour plaire. Le prototype qui a servi aux séances de démonstration devant la presse est aujourd’hui revenu en atelier : son propriétaire a disparu ; peut-être la BlackJag a-t-elle gardé en mémoire des éléments qui permettront de le retrouver. Écoutons-la nous raconter son histoire.

Ce que j’ai ressenti:…Emergence d’un nouveau concept…

La voiture…En voilà une possession qui n’est pas anodine pour certains êtres masculins…Prolongement de leur attribut et de leur réussite sociale, elle se doit d’être la plus féline, la plus séduisante dans ces courbes, la plus accrocheuse pour la vue. Forcement féminine, et diablement sexy… Grégoire Courtois réinvente cette attirance de l’homme envers sa voiture, dans un thriller qui flirte avec la science-fiction…

S’installer au volant de la BlackJag, c’est ronronner de plaisir à découvrir toutes les spécificités qui sont Elle, explorer de nouvelles lignes de conduites, caresser un nouveau mode de déplacement, aimer avec encore plus de passion…Nous faisons un saut dans le temps et dans les progrès génétiques, pour voir apparaître cette nouvelle génération de véhicule, Suréquipée de qualités organiques et presque vivantes, aux frontières du réel, et frôlant avec séduction toutes les notions d’éthique…Reine de la route, la BlackJag a tous les atouts pour vous séduire, hommes de peu de foi et accro aux nouvelles technologies, elle saura remplir toutes vos exigences…

A toute berzingue, le pied, enfoncé sur l’accélérateur, vous ne pourrez plus vous passez de ce rugissement de volupté qui saura vous accompagner pendant cette lecture qui fleure la sensualité, et l’enivrant danger de la conduite…Attention aux virages déviants…

Sous une forme originale de récit, on suit la route des indices qu’elle aura bien voulu enregistrer… Cette voiture Suréquipée ouvre la voie vers une réflexion consciente des potentiels de l’union entre la mécanique et la génétique, qu’il fait toujours bien d’emprunter avant le dernier voyage, cheveux au vent…

Ma note Plaisir de lecture  9/10

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement les Editions Folio pour l’envoi de ce livre! Ce fut une lecture survoltée!

23 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Yuyine
    Juin 01, 2017 @ 07:19:36

    Je suis toujours hyper sceptique à propos de ce livre… je crois que c’est le côté voiture qui me fait freiner complètement et pourtant le sujet génétique/mécanique/progrès/danger me plait xD je suis un peu tiraillée ^^

    Réponse

  2. Collectif Polar : chronique de nuit
    Mai 31, 2017 @ 13:25:51

    Il me tente bien celui-ci m^me si les voitures c’est pas trop ma came. Mais vu que tu en dis du bien. Et m^me tu le dis très bien, alors !
    Merci pour cette découverte miss la fée ! 🙂

    Réponse

  3. lecturesdudimanche
    Mai 29, 2017 @ 08:24:52

    Un peu comme tout le monde, ça me rappelle la Christine du King…

    Réponse

  4. Lutin82
    Mai 28, 2017 @ 19:54:56

    C’est presque cela!…. Cela me fait méchamment penser à Christine. ET là je suis trop sensible pour ce genre de truc. Tu n’as aucune pitié pour mes nuits tranquilles!

    Réponse

  5. Nathalie M
    Mai 28, 2017 @ 15:05:41

    ça me rappelle Christine… Bon, moi j’ai juste une Clio de fonction toute dégueulasse, je me passerai de celle là même si tu as mis une super note. 🙂

    Réponse

    • stelphique
      Mai 28, 2017 @ 19:42:03

      Hé celui ci de King je ne l’ai pas lu….
      Oui, mais les voitures c’est une affaire de mecs, il me semble….;)

      Réponse

      • Nathalie M
        Mai 29, 2017 @ 02:27:39

        Carrément ! 😉😉

      • belette2911
        Mai 30, 2017 @ 19:15:57

        Même pas vrai ! Ma mère et moi bavons depuis des lustres sur les belles bagnoles ! Je ne te raconte pas ma mâchoire qui se décroche devant les Tesla ou les Audi A4-5 !! Je ne me sens plus !

        Bon, on a pris un SUV parce qu’on a besoin de tracter, mais quand mon mari accélère et que j’entends le moteur diesel… je ne me sens plus !!!

        Alors ce roman est pour MOI !!! 😀

      • stelphique
        Mai 31, 2017 @ 06:31:10

        Mais ravie de voir que ce roman peut te plaire!!!!;)
        Alors toi, c’est les voitures???!!!! Moi, je suis plus motos…..;)

      • belette2911
        Juin 01, 2017 @ 13:08:23

        Oh putain, mais j’adore les motos !!! Les sportives… La Fireblade de chez Honda (ancienne mouture), la R1 de chez Yamaha (ancien modèle aussi), la Ducati me rend dingue et la MV Agusta me fait mouiller ma culotte.

        PS : je suis dingue, je sais !

      • stelphique
        Juin 01, 2017 @ 19:07:26

        Merci mais je le savais déjà!!!!;)
        La 1100 CBR ❤

      • belette2911
        Juin 01, 2017 @ 19:18:08

        La XX ?? Super ! Avant, je lisais tous les mois « motos et motards », et « sport bikes », mais par manque de temps, j’ai arrêté et depuis, j’ai un peu perdu le fil de mes connaissances.

      • stelphique
        Juin 02, 2017 @ 06:40:38

        Lol….;)

  6. Yvan
    Mai 28, 2017 @ 14:04:24

    Une version moderne de Christine ? 😉
    Je ne suis pas suffisamment amoureux des voitures

    Réponse

  7. La tête dans les livres
    Mai 28, 2017 @ 13:59:16

    Ça a l’air sympa mais je ne sais pas trop si le thème me plairait… merci pour la découverte en tout cas 🙂

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés