Féelure, Silène Edgar.

Couverture Féelure

Pourquoi je l’ai choisi:

J’avais soigneusement empilé dans ma liseuse, tout plein de lectures féeriques pour mon petit Challenge Printemps Elfique, lors de l’OP Bragelonne….

challenge printemps 2

Synopsis:

Le jour, Gwen est une personne tout ce qu’il y a de plus ordinaire : elle a un emploi précaire à la bibliothèque de la ville, un mari aimant et deux beaux enfants. Mais chaque nuit, elle est fée et travaille à la BAKF, la Brigade anti-kidnapping de fées. Et justement, de récentes disparitions leur donnent du fil à retordre… Avec son coéquipier et ami Arthur, elle va vite découvrir que cette nouvelle affaire pourrait être plus sensible que prévu. Pourtant, si dangereuse que soit cette nouvelle enquête, ce n’est qu’une épine parmi d’autres dans le pied de Gwen. Car au prochain solstice, elle va devoir faire un choix : rester humaine avec son mari et ses enfants, ou abandonner son ancienne existence et devenir fée pour toujours aux côtés d’Arthur…

Ce que j’ai ressenti:…Petite Douceur Adorable…

« J’aimerais m’envoler, partir de ce monde qui dégénère. C’est ce que j’essaie de faire en faisant rêver les gens avec mes contes. »

Un petit roman féerique, juste ce qu’il faut pour te régaler! Féelure, c’est un condensé de fées, demi-fées et jeux de mots détournés avec facéties et charme à la sauce féerique…C’est court (80 pages), et du coup, il manque un peu de profondeur et de l’attachement pour ses personnages, mais il y a quand même cette étincelle d’impertinence qui fait que cette lecture est hyper agréable!

« Faites-vous partie de ceux qui y croient ? Ceux qui pensent que les bruits de la maison ne sont pas le fait du vent, que les clefs ne sont pas déplacées seules, que les tartines ne tombent pas du mauvais côté par hasard ? Ces grands rêveurs qui s’amusent des petits déraillement du quotidien en sachant que, derrière ces fantaisies, une fée ou un lutin se cache ? « 

On se régale de cette enquête extraordinaire en petit format, des petits ennuis elfiques, autant que les tracas humains. Gwen est prise entre liberté nocturne et sérénité diurne, mais a du mal à partager son temps, entre les deux vies, son cœur balance (quand ce n’est pas avec deux hommes…). Voilà, on ne manque pas de sujets divers pour accompagner cette demi-fée dans ses questionnements, ni de retournements d’ailes sur l’intrigue…

« Le matin, elles laissent derrière elles leurs ailes et leurs souvenirs de la nuit pour mener une vie quasiment normale. »

Mais ce qui à mon sens fait tout le charme, c’est l’écriture malicieuse et loufoque de cette auteure qui nous envoie des petites pétarades d’humour qui fait que l’on garde le sourire accroché pendant tout le temps de cette lecture! Et ça, c’est juste fabuleux! Une petite parenthèse de douceur, avec des touches de « hot », et des répliques hilarantes, je pense que c’est une bonne trouvaille dans notre recherche printanière, pour débusquer les petites fées…

 

Ma note Plaisir de Lecture fee clochette8/10

Publicités

18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Yuyine
    Avr 12, 2017 @ 06:46:39

    Dommage que ce soit aussi court mais pourquoi pas… ça a l’air tout de même fort sympathique!

    Réponse

  2. Nathalie M
    Avr 09, 2017 @ 18:16:27

    Clairement pas pour moi non plus 😉😉 mais ça a l’air tromignon 😉

    Réponse

  3. belette2911
    Avr 08, 2017 @ 17:52:12

    Là, pas pour ta binômette, c’est clair !! 😉

    Réponse

  4. lespagesquitournent
    Avr 08, 2017 @ 12:02:27

    Ca a l’air vraiment sympathique et intéressant bien que court si j’en crois les commentaires. Dommage qu’il ne soit pas à la bibliothèque, j’aurais bien aimé découvrir cette Féelure.

    Réponse

  5. lecturesdudimanche
    Avr 08, 2017 @ 05:58:34

    C’est bête mais moi la question qui me vient c’est : ça ne dort pas les fées ??

    Réponse

  6. salhuna
    Avr 07, 2017 @ 21:14:02

    Je suis contente que tu aies aimé. Pour ma part ça ne l’a pas fait, mais c’est surtout dû au format : trop court. Du coup, je n’arrive pas à m’attacher à ce qui se passe, ni aux personnages…

    Réponse

  7. Elhyandra
    Avr 07, 2017 @ 17:57:58

    Une lecture agréable trop vite terminée mais marrante 😉

    Réponse

  8. Lup Appassionata
    Avr 07, 2017 @ 17:45:13

    Tu me rappelles que moi aussi je l’ai pris lors de l’OP Bragelonne, tiens ! C’est drôle, je ne l’avais pas glissé dans ma pré-liste printanière, mais maintenant il va s’y ajouter de lui-même grâce à ton petit souffle de fée 😉 Mille baisers ❤

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 171 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :