Du feu de l’enfer, Sire Cédric.

Couverture Du feu de l'enfer

Pourquoi je l’ai choisi:

Ben ma foi, je suis fan! Je me jette dessus quand il sort!!!!!C’est un concept: Etre Fan….

Synopsis :

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l’une des combines d’Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s’accumulent autour d’eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s’intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l’épreuve les liens du sang.

Ce que j’ai ressenti:…Une satanique aventure…

Si tu m’entends…

…Sache qu’ouvrir le dernier livre de Sire Cédric ne sera pas de tout repos. Il te faudra te confronter à ta part d’ombre, accepter l’horreur, qui pour une fois, sera bien réelle. Les monstres n’ont jamais fait aussi peur, et les masques aussi expressifs…Qu’une fois, les chiens lâchés, il est impossible de les retenir…Qu’Hellfire Club, renaît toujours de ses cendres…

Si tu m’entends…

…Sache que je crie Du feu de l’enfer . Que j’emprunte les rives tortueuses du Styx. Que des créatures acéphales affreuses m’entourent. Que des sacrifices sont menés. Que de pauvres bêtes subissent la folie des hommes. Mais que nos pleurs restent sourds face à leur impunité…

Si tu m’entends…

…Sache que les cauchemars ont envahi mes nuits. Que je vois des chairs scalpées. Que le sang salit les murs, et que des liens se nouent , se dénouent dans les épreuves. Que la mort est partout. C’est dans les heures sombres, que se jouent nos pires appréhensions, que le diable s’invite à leurs esprits torturés.

Si tu m’entends…

…Sache que les innocents seront confrontés à l’effroyable. Que leur douceur ne les épargnera pas pour autant. Qu’il te faudra lever le voile sur ses sociétés secrètes dangereuses. Que se battre contre des ombres est, éreintant. Que les légendes ancestrales prennent forme et contenance dans les lieux isolés…

Si tu m’entends…

Cher lecteur, il te faudra avoir le cœur bien accroché car ce petit pavé t’en met plein la vue, qu’il te jouera des scènes atroces, et intensément diabolique. Mais, toi seul saura, qu’il faut garder espoir dans ce monde de brutes épaisses, qu’il te faudra beaucoup de courage pour faire tomber les masques, ainsi que pas mal de perspicacité pour déjouer leurs manipulations…Je t’assure pourtant que ce moment sera une bonne lecture: haletante et addictive! Tout n’est que Emotions dans ses lignes : de la violence extrême, au plus grand respect , l’indifférence n’est pas de la partie dans ce thriller horrifique! Il se vit, ce roman, dans cette folie, dans ces plus fous chemins de traverses, dans ses plus sordides limites. Il te parle aux tripes, il te fend le cœur, il te chamboule l’esprit…Garde les yeux bien ouverts, cher lecteur, le spectacle se joue dans ses lignes. Il y aura une forte odeur de soufre qui se dégage, une pointe de rage dans un soupçon d’invisibilité…A toi, maintenant, de te laisser prendre au piège, dans les petites routes de Montpellier…

Si tu m’entends…

Monsieur Sire Cédric, il ne faudra jamais cesser de nous distribuer ses « histoires affreuses« , comme vous le dites dans vos remerciements. Sache qu’il y a eu une combustion de fée, au contact de ses flammes Du Feu de L’enfer…Un coup de cœur enflammé pour votre plume enténébrée…

« Manon savait qu’on arrêtait pas les cauchemars.
Ni maintenant, ni jamais.
Essayer de les affronter ne faisait que les rendre plus forts.
Essayer de remonter leur piste ne pouvait que ramener aux territoires insaisissables de l’âme et à la nuit absolue, insondable, dont ils étaient issus.
Insidieux.
Instoppables. »

 

Ma note Plaisir de Lecture  10/10

 

36 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Plusieurs Vies (@PlusieursVies)
    Mai 09, 2018 @ 06:36:07

    Je l’ai fini hier! J’ai ADORé! Terriblement addictif, fascinant et flippant 😀 C’était mon 1er Sire Cédric, mais je pense que je vais vite m’en procurer d’autres. Lequel me conseillerais-tu après celui ci?

    Réponse

    • stelphique
      Mai 09, 2018 @ 17:25:13

      Il est terrible cet auteur!!!! Je suis ravie que tu aies aimé aussi!!!! Je te conseille évidemment De fièvre et de sang (premier tome d’une série avec son inspecteur fétiche, et s’il te manque de la motivation , passe voir ma chronique, je pense que tu pourrais bien devenir accro!!!!)
      Merci pour ton passage par ici et au plaisir de partager 😉

      Réponse

  2. lecturesdudimanche
    Avr 21, 2017 @ 08:52:58

    Bon, j’ai craqué, je l’ai acheté ! Il arrivera le 11 mai (commande commune avec « Sharko » qui ne sort que le 11 mai…) Je t’ai suivie pour « Toxique », je ne l’ai pas regretté, voilà donc celui-ci qui sera bientôt mien sur tes chaleureuses recommandations !

    Réponse

    • stelphique
      Avr 21, 2017 @ 18:56:30

      Ah trop bien!!!!!;) merci de te confiance, je te souhaite donc une bonne découverte!!!!Et puis bonne idée le SHARKO!!!! Il sera sans doute chez moi aux alentours du 11 aussii!!!!;)

      Réponse

  3. Collectif Polar : chronique de nuit
    Avr 02, 2017 @ 17:12:30

    Rhoooooo, punaise ton sort à été si puissant que je l’ai entendu de là où j’étais parti me terrer pour ne plus entendre ce monde si violent !
    Et ton appel est venu me cueillir par sa profondeur et sa puissance.
    Et c’est certain, je vais goûter de ce feu de l’Enfer.
    Je viens de la rajouter dans ma liste pour cette été.

    Réponse

  4. Nathalie M
    Mar 31, 2017 @ 18:10:45

    Quelle super chronique !!!
    Mais ça ne me motivera pas, pardonne-moi… les expériences avec Sire Cédric ( aussi charmant et adorable soit-il) ne m’ont pas convaincues 😦

    Réponse

  5. belette2911
    Mar 31, 2017 @ 15:49:40

    Une chronique du tonnerre de Dieu ! Ou du feu de l’enfer ! From Hell ??? 😆 Bon, j’ai compris, tu t’y es mise, le Black Cat aussi, je vais le lire !!

    Réponse

  6. Lutin82
    Mar 30, 2017 @ 10:56:01

    J’hésite car l’aspect horreur ne me convient généralement pas.
    Pourtant ta chronique est très enthousiaste, et c’est un 10/10!!!

    Réponse

  7. Elhyandra
    Mar 30, 2017 @ 06:33:44

    Mais quelle jolie prose c’est sûr Cédric t’inspire 😉

    Réponse

  8. Lup Appassionata
    Mar 29, 2017 @ 10:27:10

    J’ai le cœur bien accroché et je t’ai entendu 5/5 ! Il faut absolument que je découvre enfin Sire Cédric avec L’enfant des cimetières, pour commencer 😉
    Je souffle sur les braises de ton petit cœur pour le raviver avec des bisous !!!

    Réponse

  9. FungiLumini
    Mar 29, 2017 @ 08:50:34

    Une de mes prochaines lectures ! Du coup, j’ai hâte 😀

    Réponse

  10. Black Kat
    Mar 29, 2017 @ 07:44:42

    Cet auteur est diabolique! Magnifique chronique! 😀

    Réponse

  11. lespagesquitournent
    Mar 29, 2017 @ 05:47:25

    Hum, je vais attendre que celui-ci soit en poche, mais je le découvrirai, c’est sûr ! *w* J’ai déjà prévu d’acheter un ou deux tomes de Sire Cedric très prochainement. Et vus tes avis enthousiastes et passionnés, je ne le regretterai pas. ❤

    Réponse

  12. Yvan
    Mar 29, 2017 @ 04:37:14

    Je ne t’entends pas, tu sais… je ne fais que te lire 😉
    Sinon, c’est exact : tout n’est qu’émotions (et elles sont fortes avec ce livre)

    Réponse

  13. lecturesdudimanche
    Mar 29, 2017 @ 04:29:45

    Si avec une chronique pareille tu ne provoques pas une vague d’achats compulsifs, je ne comprends plus rien… Tu prêteras un peu de poussière d’étoiles aux autres lecteurs au cas où il faudrait sortir en urgence des feux de l’enfer ?

    Réponse

  14. Lord Arsenik
    Mar 28, 2017 @ 21:00:26

    Il faut impérativement que je me le fasse celui-la.

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 248 autres abonnés