Le bazar des mauvais rêves, Stephen King (LC avec Cannibal Lecteur- Intro).

— Belette, si je te dis « Bazar », tu me réponds quoi ?
— Bordel ? Celui que je fous dans mon bureau… Mes piles de livres qui trainent…
— Non, moins terre à terre. On oublie le « brol » comme vous dites à Bruxelles.
— Quand j’étais gosse, je croyais que le Grand Jojo disait « bazar » dans sa chanson « Jules César », mais en fait c’était « falzar »… Ça aurait pu marcher… Dire que durant des lustres j’ai cru que le mec il mettait pas de bazar pour qu’on voit ses belles jambes
— Mais de quoi tu parles ??
— Allez, je vous la chante ! ♫ Jules César ♪ On l’appelait Jules César ♫ Il mettait pas d’falzar ♪ Pour qu’on voie ses belles jambes ♫ Ses jolies jambes ♪ Ses jambes de Superstar ♪
— Oh mon dieu… La Belette Cannibal a encore pété un plomb… Yvan, reviens, je vais la faire arrêter de chanter ! Bon, je vais dire « Bazar » et « King » et je chante pas du Elvis, s’il te plait !
— Oh non, pas « Bazaar » de Stephen King ! J’ai jamais osé le lire. J’ai une peur panique de cette boutique dont l’enseigne est aussi originale qu’alléchante : le bazar des rêves !
— Ok, je te pardonne sur cette erreur… Mais moi je te parlais de son recueils de nouvelles, Le Bazar des mauvais rêves !! Regarde ta liste de nos LC et tu le trouveras noté à « mars ».
— Oups, j’ai encore foiré, on dirait ! Mais grâce à moi, des milliers de gens connaissent le Grand Jojo et son répertoire de chansons, certes, peu profondes, mais terriblement entrainantes !!

IMG_4297

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Collectif Polar : chronique de nuit
    Avr 02, 2017 @ 17:22:34

    Et ben, nous voilà bien, cette LC va encore me faire passer de bon moment ! Pis moi j’aime bien quand elle chante notre Belette ! Je suis contente que tu es refusé l’aide d’Yvan !
    Allez les filles, faire moi encore rire et sourire avec votre Lecture commune !
    Perso j’aime trop votre Binôme ! 🙂

    Réponse

  2. Nathalie M
    Mar 31, 2017 @ 18:07:40

    heuuuu…. toutes mes confuses mais ce grand Jojo, je ne connais pas… lol
    Encore une spécialité belge ça !

    Réponse

  3. Yvan
    Mar 29, 2017 @ 04:29:43

    A deux, tu crois qu’on peut la tenir est la bâillonner ? 😉

    Réponse

  4. legereimaginareperegrinareblog
    Mar 28, 2017 @ 17:33:27

    Vous avez fumé la moquette les filles???

    Réponse

  5. belette2911
    Mar 28, 2017 @ 13:15:45

    Ouf, tu as rectifié mon tir mal cadré…. Pas assez bu de kawa hier soir, à mon avis… 😀 Enfin, on a publié et à la bonne date !! 😆

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 172 autres abonnés

