Les Geôliers, Serge Brussolo.

Couverture Les geôliers

Pourquoi je l’ai choisi:

J’ai trouvé la couverture superbe, et assez inquiétante pour vouloir à tout prix savoir ce qui se cachait derrière cette forêt!

Synopsis:

Il y a quinze ans, Debbie Fevertown s’échappait de Dipton après avoir tué sans pitié son mari et ses deux fils. Aujourd’hui, Jillian Caine est engagée par le réalisateur Dieter Jürgen pour écrire le scénario d’un biopic retraçant la vie de la meurtrière. Jill rencontre des gens qui ont connu Debbie et ont partagé son quotidien, se rend sur les lieux du crime et découvre que la réalité n’est peut-être pas celle que les médias ont décrite à l’époque. Quels mystères recèle l’étrange ville de Dipton ? Que cache ce culte insolite dédié aux arbres ? Et qui sont ces mystérieux gardiens que l’on nomme – à voix basse – les Geôliers ?

Ce que j’ai ressenti:…Une autre façon de regarder la végétation…

« Je ne suis pas expert en botanique, mais je suis sûr d’un truc, des arbres comme ça, j’en ai jamais vu nulle part. »

S’il vous prend l’envie de vous promener en forêt, et pour une quelconque raison, vous apercevez un chêne au feuillage noir: Fuyez à toutes jambes… Courrez de toutes vos forces vers la lumière, car il se pourrait que cet arbre soit un éclaireur de Dipton. Et dans ce village, qui fleure l’obscurantisme, règne un secret ancestral gardé par des Geôliers, qui prennent leur mission, fanatiquement, au sérieux…

« Les gens en ont marre du factice, ils veulent qu’on leur montre la vérité. »

Les Geôliers, C’est:

  •   Un thriller qui se transforme en science-fiction. Par un talent magique, Serge Brussolo emmène son roman vers des frontières inconnues, dangereuses, oniriques, spectaculaires. Il métamorphose l’horreur en bataille ultime surréaliste, il construit une intrigue tentaculaire qui prend racine aux origines du monde, il jongle avec les codes pour époustoufler ses lecteurs. C’est incroyable cette force d’imagination d’une scène d’accroche haletante, l’auteur nous entraîne dans des méandres d’une intrigue noire et profonde, à l’image des racines de ses arbres…Fascinant!
  •  De fabuleux personnages à découvrir. Du cinéaste fantasque à une scénariste aux abois, en passant par une tueuse redoutable, l’aventure promet d’être mouvementée! Chaque nouvelle rencontre est surprenante! Ce qui semblait superficiel, prend peu à peu consistance, nous entraîne plus loin vers la connaissance des comportements humains, et l’inévitable déviance qui en découle…Passionnant!
  • Une ambiance sensationnelle, où la peur vous saisit à chaque coin de pages, ou peut être même, derrière l’arbre centenaire, qui se plante là, avec ses racines envahissantes. Elle vous étreint cette atmosphère de mystères, et vous fait perdre la notion de réalité. Il règne comme une sombre apesanteur irrespirable, malgré la chlorophylle de ses géants chênes verts, que vous risqueriez presque de finir absorber comme le dioxyde de carbone lors de la future photosynthèse….Hypnotique!
  • Une super lecture, et puis c’est tout! Un véritable maelström d’émotions vous attends dans ce superbe Inédit de Folio SF,  et vous auriez tort de vous priver de découvrir la folle aventure, qui se cache derrière Les Geôliers…

« Tu voulais toucher l’impossible du doigt. Un besoin impérieux. »

C’est le tout premier Serge Brussolo que je lis, et je dois dire que la rencontre avec sa plume fut une très agréable surprise! Ce thriller fantastique était tellement fascinant, que je suis certaine d’en lire d’autres très prochainement, mais en attendant, je vous invite fortement à découvrir cette lecture envoûtante…

Ma note Plaisir de Lecture  9/10

 

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement Les Editions Folio SF, pour l’envoi de ce livre! Merci infiniment de leur confiance !

28 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Premier tour de calendrier pour Mars 2017 – Albédo
  2. Lutin82
    Mar 19, 2017 @ 19:46:05

    comment dire ?….

    Habituellement la malice, le côté facétieux, les petits tours sont RÉSERVÉS aux lutins!!!
    Je prends, comment je peux faire autrement ?

    Réponse

  3. La tête dans les livres
    Mar 18, 2017 @ 18:50:14

    J’avais hésité à le sélectionner et tu me fais regretter, il a l’air vraiment top 🙂

    Réponse

  4. c3ra1v0lta
    Mar 17, 2017 @ 23:30:57

    Je suis plongée dedans en ce moment, à un peu plus de la moitié et cette histoire est fascinante, flippante et terriblement prenante! (et je dis ça et je ne l’ai même pas terminé encore ^^ Pourvu que ça dure comme ça jusqu’à la fin. Mais à te lire, je n’ai pas trop de souci à me faire hein).

    Bel avis!

    Réponse

    • stelphique
      Mar 18, 2017 @ 09:19:24

      Merci de ton passage par ici!!!!Oui c’est clair que c’est terriblement flippant!!!^^ Et j’ai adoré me faire peur…Je te souhaite une bonne fin de lecture 😉

      Réponse

  5. Lup Appassionata
    Mar 17, 2017 @ 19:53:56

    J’ai déjà plusieurs Brussolo dans ma PAL, mais forcément pas celui-là ^_^ Je vais vite en sortir un pour découvrir sa plume, et me donner bonne conscience pour acquérir ce nouveau titre 😉 Merci ma petite fée !!!

    Réponse

  6. Nathalie M
    Mar 17, 2017 @ 19:32:27

    Je connaissais Francis Lalanne qui parle aux arbres et qui les embrasse mais pas les romans de Brussolo même si j’en ai entendu parler😀😀. Ta chronique enthousiaste me fera sûrement réparer cette erreur ☺

    Réponse

  7. belette2911
    Mar 17, 2017 @ 16:53:03

    Mon dieu, encore un livre qui va me faire regarder la végétation avec suspicion !!! 😀

    Réponse

  8. Collectif Polar : chronique de nuit
    Mar 17, 2017 @ 14:47:30

    J’adore cet auteur et je n’ai pas lu celui-ci. Oh non, où vais-je trouver le temps ! Il me le faut !

    Réponse

  9. FungiLumini
    Mar 17, 2017 @ 10:05:28

    J’adore la plume et les univers de Brussolo, mais je ne connaissais pas celui-ci, tu me donnes bien envie de le lire 😀

    Réponse

    • stelphique
      Mar 17, 2017 @ 10:10:30

      Celui ci vient de sortir! 😉 J’ai très envie du coup de découvrir ses précédents romans!!!J’ai adoré son style et son imagination!!!!;)
      J’ai réussi ma mission si je t’ai donné envie! Merci de ton passage et au plaisir d’échanger sur notre prochaine de cet auteur qui sait? 😉

      Réponse

      • FungiLumini
        Mar 17, 2017 @ 10:57:12

        Oui il a vraiment un talent incroyable pour créer des univers improbables et imaginatifs, assez sombres et étranges ! Je me laisserai sûrement tentée par celui-ci en tout cas 😉

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 248 autres abonnés