Le tyran des songes, Oren Miller.

Couverture Le tyran des songes

Pourquoi je l’ai choisi:

J’avais vu quelques très bons retours sur ce titre, et j’ai complètement craqué sur la couverture!

Synopsis:

Quand on est protégé par Jack Maubrey et son acolyte Le Chasseur, normalement,
on devrait éviter les situations désastreuses. Mais ça, c’est quand on
a de la chance. Et Emma a quelques lacunes dans ce domaine.
Entre un Triton croisé à la bibliothèque et le Marchand de sable qui semble
s’intéresser particulièrement à elle, sa vie prend une tournure digne des romans
qu’elle achète toutes les semaines à la librairie.
Ressentir les rêves et cauchemars des autres ne signifie pas aimer y vivre.
Et pourtant, Emma se retrouve embarquée dans un monde où dieux et
déesses, sorciers, magiciennes et autres créatures se disputent une partie
d’échec grandeur nature. Lorsqu’en plus la Mort, très mauvaise perdante,
s’incruste dans le jeu : on frise dangereusement l’Apocalypse.
Un conseil : gagnez… Ou faites comme Emma : courez. Vite.

Ce que j’ai ressenti:…Une folle énergie!

Je pense que le maître mot de cette lecture sera: Originalité!

On va côtoyer dans ses pages, des Allégories, comme la Mort et la Justice, des Tritons et des Océanides, quelques créatures mythiques et évidemment des magiciens! Autant vous dire que tous ces êtres fantastiques lancés dans notre monde, va faire quelques dégâts… Surtout que dans un monde ou dans l’autre, rien de neuf : ils se battent tous, implacablement, pour le pouvoir, mais bon, ça ne sonne pas pareil quand les Chiens des Enfers sont à vos trousses…

« Les révolutions commencent toutes par une simple provocation, une rumeur, une idée. Puis le mouvement enfle, il fait écho aux espoirs et aux rêves des minorités. Et enfin, il arrive une étincelle, une seule volonté d’acier plus forte que les autres et la rumeur devient élan, et l’élan devient révolte. »

On est dans une histoire assez Girly, et pourtant, j’ai adoré la richesse de l’univers et l’incarnation de certains personnages, haut en couleurs! Un peu gothique, une pointe surréaliste et surtout magique, j’ai trouvé que le rythme était soutenu, les rebondissements bien orchestrés et le tout réuni en seul tome! En cela , c’est agréable. On va suivre Emma dans ses folles aventures oniriques et réelles , passer d’une jeune fille somme toute banale et devenir une jeune femme, maître de sa vie, en près de 500 pages et de mille pièges et manipulations diverses. Je ne sais pas pourquoi mais, mon petit coup de cœur va au personnage de Jack (enfin, si je sais, mais vous, il vous faudra le lire pour savoir pourquoi…;) …)…C’est à mon sens, le plus réussi des personnages parmi cette galerie loufoque.

Personne ne contrariait la Mort. Le problème était, en fait, inverse: la Mort contrariait tout le monde.

Vous aurez compris, une lecture très plaisante qui déménage, et réinvente les légendes, servie par un humour mordant et des réparties à double sens. J’ai beaucoup aimé la plume pleine de fraîcheur, et l’imagination débordante de cette auteure!  Je suis bien contente d’avoir poussé la curiosité vers ce titre: c’était totalement fun, complètement diffèrent de ce que je lis d’habitude, mais j’ai passé un agréable moment de lecture!

Sérieux, t’as un grain ma pauvre fille! Et pas qu’un…genre le sablier entier.

Ma note Plaisir de Lecture fee clochette 7/10

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement le site Babélio et son opération Masse Critique qui m’a sélectionnée pour cette lecture, ainsi que les Editions EDB pour l’envoi de ce livre et des jolis marques-pages qui font leurs effets!!!!

24 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Collectif Polar : chronique de nuit
    Mar 03, 2017 @ 05:03:37

    J’ai lu un polar de cette auteure, c’est vrai qu’elle a un univers bien à elle ! Celui-ci pourrait bien me plaire aussi. Qu’est ce que tu en penses ?

    Réponse

  2. Elhyandra
    Mar 02, 2017 @ 20:36:42

    Humour mordant et reparties à double sens, j’achète 🙌

    Réponse

  3. Lup Appassionata
    Fév 20, 2017 @ 19:26:38

    Papa Nowel, ayant jugé (à raison, bien évidemment) que j’avais été très sage, me l’a déposé au pied du sapin 😉 J’ai craqué pour la couverture, évidemment *_*
    L’originalité ne me faisant pas peur, ma curiosité est encore plus grande de rencontrer Jack maintenant 😉 Il va vite falloir que j’organise un rendez-vous 🙂
    Je te raconterai ça petite fée, promis 🙂 Merci, et bisous !!!!!!!!!

    Réponse

  4. belette2911
    Fév 18, 2017 @ 20:25:56

    C’était pas Jack The Ripper, alors ?? Moi, j’aime que ce Jack, avec le Sparrow, bien entendu 😉

    Réponse

  5. FungiLumini
    Fév 18, 2017 @ 08:25:07

    Il me tente bien et la couverture est superbe ! Tu me donnes envie de craquer :p

    Réponse

  6. Nathalie M
    Fév 18, 2017 @ 07:55:16

    J’aime bien ta façon de sortir de ta zone de confort ☺
    Celui ci n’est pas pour moi mais ça n’enlève rien au plaisir que j’ai à te lire ☺

    Réponse

  7. lespagesquitournent
    Fév 18, 2017 @ 07:21:36

    Très belle chronique ! J’attendais ton avis avec impatience. Je suis assez convaincue par cette humour mordant et ce côté loufoque/haut en couleur !

    Réponse

  8. Lutin82
    Fév 17, 2017 @ 21:30:02

    Bah!!! Même avec un 7/10, celui-là il me fait de l’oeil.
    A la médiathèque ils ont un rayon bien achalandé, j’espère le trouver.

    Merci, chouette chronique! 😉

    Réponse

  9. La tête dans les livres
    Fév 17, 2017 @ 21:15:35

    Oh je ne connaissais pas!! Mais j’ai lu Le roi sombre de cette auteure donc je découvriras bien ce roman là! Merci pour la découverte 🙂

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés