Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part, Sabrina Philipe.

vo9yaurl

Une chronique faite par Daniella Fantasy

Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part par PhilippeSynopsis:

Elle est encore jeune, un peu connue, mais déjà lasse. Elle parle d’amour sur les plateaux de télévision, donne des conseils éclairés, mais peine à trouver du sens à sa propre histoire. Ses pas la guident malgré elle vers l’île Saint-Louis près de laquelle elle a emménagé après une rupture difficile. Dans un café de l’île, où elle a pris l’habitude de commencer ses journées, elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vision du monde, de l’amour, et qui changera sa vie à jamais.
Elle a les cheveux blancs et les yeux clairs. Elle était journaliste. Elle a cherché l’amour dans les bras d’hommes qui l’ont plus ou moins aimée, jusqu’à ce que l’évidence d’une rencontre éclipse toutes les autres. Dans un café de l’ile Saint-Louis, elle est venue trouver la jeune femme qui parle d’amour pour lui transmettre son secret. Lui a des boucles brunes et un regard noir. Il habite le même présent qu’elle, mais se souvient de temps anciens où ils se sont déjà rencontrés.
Il sait qu’il ne peut pas l’aimer dans cette vie là, ou elle en mourra encore. Leur amour est au-delà de l’amour car elle et lui sont âmes surs. Ils se sont retrouvés dans ce café de l’île Saint-Louis, mais ils devront attendre encore toute une vie avant leur dernier voyage.

COUP DE COeUR !!! Qu’y a-t-il de plus beau que l’amour ? La rencontre de deux âmes soeurs racontée par une femme passionnée… À peine a-t-on fini le livre qu’on veut le relire pour en apprécier chaque moment.
Elle, est une femme qui essuie de nombreux échecs amoureux. Elle nous parle d’amour dans ses interviews télévisées mais que connaît-elle vraiment de l’amour ?
C’est à l’île Saint-Louis dans un café, qu’elle va faire une rencontre improbable d’une femme plus âgée, qui va lui raconter sa vie, sa passion, son amour pour cet homme brun aux cheveux frisés qui n’est autre que son âme soeur… Et quoi de plus beau que de se laisser envahir par cette histoire d’amour poignante ? Mais cette rencontre n’est peut-être pas le fruit du hasard et derrière se cache une révélation…
J’ai vraiment adoré cette histoire.
Tout d’abord l’auteure, Sabrina Philippe, a un certain don pour nous parler d’amour. Avec finesse, elle nous transporte dans son histoire et nous fait partager des émotions fortes qui ne peuvent que nous toucher.
En ce qui concerne le livre, les éditions Eyrolles ont fait un beau travail, car la couverture est vraiment très belle et reflète la beauté du livre.
Cette rencontre entre ses deux femmes, qui à première vue n’est que le fruit du hasard, va bouleverser leur vie.
La plus âgée nous raconte son histoire passionnée pour cet homme qu’elle croise un jour dans ce café et qui va changer sa vie à tout jamais. Elle est là pour délivrer un message qu’il lui faudra du temps pour comprendre. Elle va passer par toutes sortes de sentiments allant de l’amour inconditionnel à la dépression. Car même si l’amour peut-être incroyable et beau, il peut aussi faire mal. Chaque état est bien décrit et on peut facilement s’y retrouver, car nous sommes tous passés de l’euphorie des débuts d’une relation à la tristesse de la fin d’une histoire. On s’attache à la vie sentimentale de cette femme, on veut savoir comment va terminer cette histoire entre elle et son âme soeur. On le vit tout simplement en lisant ce livre comme si c’était notre propre histoire.
La plus jeune, devient comme hypnotisée par cette femme et son histoire. Chaque jour elle retourne dans ce café avec l’espoir de la retrouver et de partager avec elle la puissance de cet amour qu’elle n’a jamais connue dans ses relations antérieures. Mais est-elle prête à découvrir l’issue de cette histoire afin de la raconter à son tour…
Je vous laisse le découvrir et vous recommande vivement de lire ce beau roman qui vous transportera dans la magie de l’amour et la puissance du lien entre des âmes soeurs.
Je remercie les éditions Eyrolles et Babelio pour l’envoi de ce livre magnifique que je vais conserver précieusement et certainement relire pour le plaisir.

Publicités

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Nathalie M
    Fév 18, 2017 @ 07:44:31

    C’est pas pour moi mais je retrouve ta soeur avec plaisir ☺

    Réponse

  2. Lutin82
    Fév 17, 2017 @ 17:54:25

    J’ai été surprise du livre. Puis j’ai compris….
    Belle découverte et belle critique, merci.

    Réponse

  3. Collectif Polar : chronique de nuit
    Fév 17, 2017 @ 05:47:26

    Rhoooo, mince alors une sacrée découverte pour moi et en plus un coup de coeur !
    Rhaaaaaa je n’aurai pas le temps !!! :/

    Réponse

  4. Lup Appassionata
    Fév 16, 2017 @ 19:46:03

    Merci Daniella pour cette jolie découverte, parfaite en cette période « valentinesque » 🙂 Bisous !

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 180 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :